Discussion au travail.

9

Publié par Zhom | Classé dans Gniiiiiiiii, L'allaitement c'est cool | Publié le 27-07-2012

Aujourd’hui, une cliente est venue à la pharmacie, nous la nommerons Josette. C’est une collègue, maman, qui l’a servie, nous la nommerons Pénélope.
Et moi, on me nommera Zhom … Comme d’hab quoi.

J: « - Bonjour, Je suis venue la semaine dernière louer un tire-lait. Je voudrai changer car il est très désagréable à utiliser, (NDLR: c’est une trayeuse un tire-lait Kittett Fisio) on ne peut pas régler le rythme des aspirations.
Je préférerai louer un tire-lait électrique Medela si c’est possible ?
P: – D’accord, je vais voir avec notre prestataire pour voir si ils ont ça à louer.  »

P passe son coup de fil, le fournisseur loue des tire-lait Medela, pas de problème, on le recevra le lendemain. P explique à J. J repart, P passe derrière pour nous briefer sur l’arrivée d’un tire-lait en location le lendemain bla bla bla.
Une fois, les détails techniques expliqués, s’en vient la discussion plus personnelle.

P: « - Tout ça parce qu’elle veut tirer son lait au travail, donc il lui faut un truc plus discret. J’me vois bien tirer mon lait au travail, paye ton affiche de vache à lait … »

En général, j’évite d’aborder les sujets sensibles au travail, mais là le coup de la vache à lait était en trop …

Z: « - C’est un peu exagéré le vache à lait non ?
P: – Bah attends elle reprend le travail, elle fait comme tout le monde, elle passe son gamin au lait infantile et voilà.
Z: – Si elle veut continuer à donner le meilleur d’elle à son enfant, et qu’elle arrive à concilier allaitement maternel et travail, je ne vois pas le problème …
P: – Elle ne les concilie pas puisqu’elle tire son lait au travail. C’est du temps pris sur son temps de travail …
Z: – Oui, probablement … Une heure par jour qui ne lui est pas payée.
P: – Comment tu sais ça ?
Z: – Ben ma femme a fait la vache à lait au travail pour la Morveuse.
P: – Mais pourquoi vous lui avez pas donné le biberon ?
Z: – Et bien parce qu’elle le refusait catégoriquement et parce que le Lait Maternel est meilleur pour l’enfant.
P: – Bah si elle prenait pas le biberon, pourquoi elle tirait son lait au travail ?
Z: – Parce qu’elle faisait des nuits de 12h et que 12h sans stimulation, elle mettait en danger sa lactation.
P: – Ah ben là, ça va, c’est une bonne raison de tirer son lait.
Z: – Et bien J en avait peut-être une bonne aussi, et pas uniquement l’envie de sécher une heure de boulot pour faire la vache à lait …
P: – Peut-être. »

Sur ce dernier mot, P est repartie vaquer à ses occupations. À réfléchir sur ses mots (ou pas, va savoir).
Je trouve ça tellement triste de juger les actes d’une personne sans en connaître la cause, pire, de le faire dans son dos.

Cette discussion m’aura permis d’apprendre une chose, j’ai une collègue super faux-cul. J’aurai préféré ne pas le savoir. Allez savoir ce qu’elle va me mettre devant mes futurs anciens collègues dans mon dos …

M’enfin après tout, j’m'en fous :)

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Commentaire(s) (9)

et oui encore une fois… et si cette dame tirait son lait parce que la vie de son bébé en dépendait? et oui les vaches laitieres sauvent leurs bébés parfois mais ça les gens ne veulent pas le voir.
enfin elle a peut etre réfléchit apres votre discution, ça vallait la peine

   1 likes

Voui voui… La formation allaitement de picot, forcément, c’est moyen. (Une autre pharmacienne maman et allaitante depuis ouh là… J’ose pas dire !).
C’est bien d’avoir remis les choses en perspectives calmement !

   0 likes

Moi je ne suis pas une vache à lait non car je n’ai pas (attend je regarde … non c’est bien ça) de petits veaux.
Je suis une femme à lait alors !

   2 likes

les vaches ont 4 pis, j’en ai que 2 c’est la dèche !

   2 likes

et si elle donnait son lait au lactarium cette petite dame !!!
d’ailleurs elle n’a aucun jugement a porter sur ce que font les clientes de leur nénés (et pas pis), j’allucine pfffffffff

   0 likes

Ha! Punaise!

J’ai eu une discussion à peu près similaire avec un jeune homme fraîchement père lors d’une soirée il y a quelques mois. J’étais encore enceinte de Lou, de quatre mois exactement. Lui était papa depuis trois semaines, on discute allaitement parce que sa femme donnait le sein donc c’était cool on a causé un peu, et puis d’un coup il me dit « bon par contre elle prépare déjà le sevrage vu qu’elle va reprendre le travail et comme on peut pas faire les deux, c’est l’un ou l’autre ».

S’en est suivie toute une discussion où j’ai appris que bien sûr que non c’était pas possible de tirer son lait au travail, que le tire-lait c’était une trayeuse et que c’était bon pour les vaches et que sa femme était au dessus de ça. Bon bon, parfait, j’ai rien dit.

Mais ça me fait juste halluciner. Pas qu’on refuse de tirer son lait au travail, mais cette comparaison avec les vaches…Ce qui est bizarre c’est que dans une partie du discours la vache est donc un animal répugnant, vu qu’on ne veut pas sy’ identifier, par contre on donne son lait au bébé, d’un coup ça arrange bien qu’elles soient là quoi. Faudrait savoir.

Quand à ta collègue, cette cliente a eu de la chance que ce ne soit pas une vraie connasse qui lui fasse croire que « non non on a pas ce modèle ». On a déjà eu beaucoup d’exemples de professionnels de santé qui, parce qu’ils refusent l’allaitement en entier ou dans certaines situations, apportent des réponses nuisibles mais satisfaisant leurs propres convictions. Les pédiatres en sont un excellent exemple avec les inepties qu’ils véhiculent en permanence sur la question…

   0 likes

Moi je ne me sens pas vache (et pourtant ça fait 3 ans que j’allaite et c’est pas près d’être fini ), j’ai tirer mon lait au boulot pendant un moment (puis j’ai arrêté ma production était largement suffisante même sans ça et ma louloute ne buvait qu’au sein (ici pas de risque de mélange sein/bib, la loute n’était pas aveugle et faisait très bien la différente dès la naissance !).
Par contre je compatis à la cause des vaches qui doivent souffrir le martyr quand les heures de traites sont décalées et qu’elles sont engorgées non pas sur 1 sein, non pas sur 2 mais sur 4 pis ! Je comprends leur douleur et franchement moi je les admire de ne pas envoyer balader ces zouaves qui viennent stimuler une lactation qu’elles non pas demander et qui ne sert pas pour leur veau !!

   0 likes

mouais bof la collègue………. elle ne sait rien de la vie de cette femme bon sang pfffff………..
ça me dépasse moi……….
enfin, je trouve que tu as bien fait de parler du sujet avec elle et j’espère (mais j’ai un doute) qu’elle a réfléchi à ce que tu lui avais dit…………..
courage ds moins d’un mois……. ;)

   0 likes

je rigole je rigole…
MA soeur ma demandé si j’avais peur d’allaiter….je me demande bien quel question elle se poserai si je lui parle de tirer mon lait!!!

   0 likes

Ecrire un commentaire


6 − = 4