Ma fille, cette associale

7

Publié par Zhom | Classé dans Petite Balade | Publié le 28-04-2012

Vu que je suis rien qu’un copieur, je copie une sujet traité par notre Dark Maman Nationale: http://dark-maman.com/2012/04/12/tu-vas-en-faire-un-asocial/
Mais c’est la madeleine qui prend le clavier aujourd’hui.

Vu les longues journées d’hiver que nous avons en ce moment, et que les enfants ne sont pas sortis depuis un bout de temps, j’ai promis à la morveuse qu’on allait sortir aujourd’hui. Le souci: il tombe des cordes! Bon ben on va aviser: direction Kidooland (un espace de jeux couverts pour les enfants). J’ai déjà entendu parler de ce genre d’endroit, je prends un doliprane! En route on prend la sling pour le morveux et en route. Dèjà je suis assez fière de ne pas m’être perdue dans Bordeaux…
Vu le nombre de voitures j’imagine le nombre de gamins hurlant à l’interieur, j’ai failli faire marche arrière mais j’ai promis. Pour vous faire une idée on a du attendre que des gens partent pour entrer.

Jahya est assez impressionnée à la caisse, j’ai un peu peur qu’elle n’apprécie pas et qu’elle ait peur de tout ce monde et ces enfants qui crient, elle n’est pas habituée, ou bien sociabilisée comme on me dit.
Bon on y va, la caissière me dit: « le petit va surement avoir peur par contre parce qu’il y a du monde ». Elle, elle ne connait pas le pouvoir du portage et du nichon…

A peine la porte franchie, je ne vois plus ma fille: elle est dèjà dans les jeux… Je la rattrape et lui explique que je suis à coté (en faite c’est moi qui avait peur…), elle se retourne et part jouer. Elle parle avec les enfants, les parents, les bébés, elle a bondit et rebondit … Et puis elle a, comme à son habitude, trouvé une fillette d’une dizaine d’années pour s’occuper d’elle dans les jeux.
Elle s’est faite repousser, parfois violemment, sauter dessus, crier dessus. Et ma fille n’a jamais répondu, elle rigolait.

Et à ce moment précis, je me suis dis que malgrès ce que disent les gens, malgrès qu’on ne l’ai pas sociabilisée (j’aime pas ce terme ça fait animal…) ma fille s’intègre parfaitement bien avec les autres et sans violence. Si ce qu’on appelle sociabiliser, c’est apprendre la violence et la loi du plus fort aux enfants, je n’en vois pas l’intérêt, je ne veux pas de ça pour ma fille. Si c’était à refaire, je referai exactement les mêmes choses, les mêmes choix.

Au moment de partir, je lui ai simplement dit « Tu fais un dernier tour et après on va chercher papa au travail. » Elle a fait son tour, elle a dit au revoir aux jeux et on est partis sans crise.

Un jour il faudra qu’elle soit confrontée à la collectivité mais ce jour là elle aura grandi, elle aura évolué dans un petit cocon tout en étant au contact des autres, sans violence. Elle aura compris que la violence ne sert à rien et qu’on peut y répondre autrement qu’avec la violence (enfin j’espère).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

C’est dimanche, y flotte, on r’sort ?

12

Publié par Zhom | Classé dans Petite Balade | Publié le 04-03-2012

Ben oui, y’a pas de raison qu’on sorte que les jours où il fait beau …

Donc ce matin, j’ai réveillé tout le monde à 7h.
« - Surprise, on part en balade.
- Où ?
- DTC Surprise ! »

J’ai donc décidé d’emmener la famille au Grand Aquarium de la Rochelle, la Madeleine adore ça et les miniatures peuvent passer l’un comme l’autre des heures à regarder les poissons nager … Je jette tout le monde dans la voiture (non, pas de photo cette fois-ci, j’ai promis à Dark Maman). On passe à la Boulangerie acheter des pains au chocolat, à la station-service faire le plein (et accessoirement pleurer en faisant le chèque) et hop, on prend l’autoroute avec la Zhomobile.

La route se passe plutôt bien mis à part que les cartes Visa Électron ne passent pas dans les automates des péages mais ça on le sait qu’une fois qu’on a mis son ticket et qu’un mec s’est engagé derrière vous (sachez aussi que pour avoir un bon panorama sur le Fort Boyard il faut suivre Fouras, on a pas trouvé le barbu, on a donc continué vers La Rochelle) 2h30 plus tard, on arrive à l’Aquarium, émerveillement général.

La Madeleine explique à la morveuse ce qu’on va faire, cette dernière trépigne d’impatience « Chouchouuuuu » (comprendre « poissoooooooon ») et lui arrache le prospectus des mains.

Le petit dans la sling, la Morveuse qui court partout, on entre dans l’Aquarium. La Morveuse rechgigne un peu à traverser le Tunnel de Méduses …
Mais une fois cette épreuve traversée, elle se rue sur le premier aquarium, « chouchouuuuuuuuuuu »

On enchaîne alors les chouchous dont voici quelques spécimens (Il y a un intrus dans les photos, le trouverez-vous ?) …


« Léou Yaya ? »

Le morveux a été hypnotisé pendant toute la visite, même pendant la tétée, il n’avait d’yeux que pour les poissons.


« Waaaaah c’est bôôôôôôôôôô! »

Je m’en suis moi-même mis plein les yeux …

On est ressortis ravis, la morveuse, complètement épuisée, le morveux aussi.
On est remontés dans la voiture et là … C’est le drame, j’avais pas éteint les feux de la voiture. Batterie HS. J’ai du la pousser … Heureusement que c’est un petit essence, ça se démarre tout seul à la poussette … Mais bon, sous la pluie je m’en serai passé. Mais bon, on a pas payé le parking par je ne sais quel miracle, ça compense.

Après, on est partis en quête de nourriture, voir des poissons pendant 2h, ça donne faim. On a vu un panneau publicitaire pour une grande chaîne de supermarchés avec un petit logo de restaurant, on a donc décidé de le suivre, on s’est donc retrouvé à Aytré plage … Allez comprendre.

Après une bonne demi-heure à chercher une source de nourriture dans cette campagne inconnue sans aucun autochtone pour nous guider (en même temps, vu la météo, ça se comprend), nous avons aperçu un resto-PMU aux volets fermés dans lequel entraient des gens à la mine pas fraîche, on a donc passé notre route en imaginant le plat du jour composé d’un cuisseau de sanglier sauce reblochon accompagné de son gratin dauphinois.

C’est un quart d’heure plus tard que nous avons aperçu, tel le Saint-Graal une enseigne bisonique sur laquelle nous nous sommes jetés sans ménagement.

Après s’être bien rempli le bide, on a repris la route de la maison, où nous nous sommes affalés dans le canapé d’épuisement. J’ai quand même réussi à bouger jusqu’au bureau pour vous écrire cet article. Non ne me remerciez pas, ça me fait plaisir.

PS: si vous aussi vous kiffez les beaux poissons, je vous conseille d’aller faire un tour sur le blog d’Aquariopassion, que j’ai découvert il y a peu, vous ne serez pas déçus

.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

C’est dimanche, il fait beau, on sort ?

75

Publié par Zhom | Classé dans Petite Balade | Publié le 26-02-2012

C’est la question qu’on s’est posé ce matin.
Y’a le Zoo de Pessac pas loin, on a jeté les morveux dans la voiture et on est partis !

En vrai, on les a pas jetés, on les a mis dans leur siège tauto …

Arrivés au zoo, on paye cher et on se lance dans la promenade.
La Morveuse marche à côté de moi, le morveux en sling et la Madeleine en mode paparazzi (et des gens qui marchent en sens inverse, je sais que tu y as pensé Caro) …

Lorsque soudain, nous aperçûmes le premier enclos au milieu duquel paradait fièrement un tapir qui émerveilla la morveuse. La rencontre avec les animaux atypiques commença.

Nous avons d’ailleurs rencontré un tapir qui voulait se faire un émeu …

C’est la première fois parmi les nombreux zoos qu’on a pu faire que la morveuse s’est réellement intéressé aux animaux. Elle est tombé amoureuse des Fa (girafes), des Ti (tigres), des Crrrrrr (lions), des Loups, des Chinches (singes). En revanche, la Mini-ferme avec les biquettes, elle n’a pas aimé du tout, elle s’est mise en mode « les-animaux-c-est-beau-de-loin-maman-prends-moi-dans-tes-bras ».

Le morveux quand à lui, est resté plutôt sceptique face aux animaux mais a bien apprécié la balade en écharpe.

En ressortant, la Miniature était claquée, elle a profité que Tichat prenait son goûter avec maman pour lui piquer sa place dans la sling.

En rentrant, elle s’est jeté sur ses Duplo Zoo et s’est amusée comme une folle pendant 3/4 d’heure. On y retournera !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

La route est longue.

11

Publié par Zhom | Classé dans Petite Balade | Publié le 21-12-2011

Oulala ça fait longtemps que je n’ai pas écrit un article … Vous ne m’en voulez pas trop j’espère ?
Mais c’est pas ma faute, j’avais vacances.
OK, maintenant vous pouvez m’en vouloir.

Donc je suis parti en vacances, dans ma Normandie natale, présenter le morveux à la famille et aux amis. Mais pas que.

Je suis aussi allé chercher le nouveau carrosse familial que j’ai remis en état avec mon papa. Oui, remis en état, parce que le carrosse, c’est ça:

Sauf que la nôtre elle est grise. Mais comme celle-ci, elle a 4 vitesses …

« Mais pourquoi qu’y nous cause de sa voiture lui ? » vous demandez-vous sûrement … Ben parce qu’on est monté en Normandie en train, mais on est redescendu à Bordeaux en voiture … En Zhom-mobile.

Le problème est le suivant. Prenez une 205, mettez-y 2 sièges auto (un groupe 0+ 1 et un groupe 1), des cadeaux de Noël emballés ou pas, une mère dont la principale phobie est de ne pas avoir assez de vêtements à mettre à ses enfants et un papa aux longues jambes et au ventre proéminent.
Avec tout ça à bord, la 205 plafonne à 100 voire 110 km/h. Sachant qu’elle a 188000 km au compteur, il s’agit de la ménager sur les 755 km qui séparent Cherbourg de Bordeaux. On va donc rouler à 90.
À 90, on prend les nationales, l’autoroute c’est trop dangereux. Les 755 km se transforment en 8h de route au lieu des 6h d’autoroute.
C’est sans compter les agglomérations à traverser avec leurs dos d’ânes et leurs lampadaires qui vous pètent les yeux après 100 bornes dans le noir complet, les zones à 70, un morveux qui veut une tétée toutes les heures (si quelqu’un pouvait inventer le nichon extensible …), une morveuse qui fait des caca qui puent la mort et les likers qui vous invitent à manger (Si vous cherchez une bonne blanquette, je connais une très bonne adresse).
Du coup, les 8h se transforment en 18h de trajet (Oui, bon on a passé 3h à glandouiller et à se baffrer chez DocCaro mais c’pas nôtre faute, elle est trop accueillante, et on a reperdu 10 minutes pour caser les cadeaux de Noël de cette dernière dans la voiture déjà pleine).

Cependant, ça c’est la durée réelle du trajet. Mais à côté de ça, il y a la durée psychologique du trajet …
Une morveuse qui chante, qui ronfle, qui chouine, qui rigole en frappant sa mère avec une bouteille de Volvic, qui fait « Mmmmmmmmuuuu » à chaque fois qu’elle voit une vache (250 km se sont faits en Normandie pour rappel), qui joue à « Papaaaaa ? Jahyaaaaaaaaa ! », qui dit qu’elle a soif alors qu’en fait c’est faux; un morveux qui se vomit dessus et à qui il faut tenir la totote dans la bouche, sinon il la crache sous le siège et maman doit se contorsionner pour la récupérer avec la tête coincée dans le siège auto de la morveuse. Ben ça fait que le voyage semble durer une éternité, on s’est arrêté dormir une demi-heure sinon on allait mourir d’épuisement. Enfin je me suis arrêté dormir, la Madeleine, elle, dormait depuis un moment déjà …

Après avoir vécu cette expérience, j’en ai déduit une chose.

Les Chrysler Voyager et les autoroutes …………. C’est pour les faibles !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Envie d’une balade ?

5

Publié par Zhom | Classé dans Petite Balade | Publié le 31-07-2011

J’avais fait un article sur Le Parc du Moulineau, j’en ai extrait une idée.
Une nouvelle page va apparaître sur le blog, la page « Envie d’une balade ? » qui se situera à côté de la page « Les blogs que j’aime ». Sur cette page je récapitulerai sur une carte, comme celle ci-dessous, les lieux où je suis allé avec la morveuse. l’idée étant de suggérer à mes lecteurs des endroits où aller se promener avec leur morveux.

Le problème étant que je ne peux pas aller partout dans le monde, c’est donc là que, si vous le désirez, vous intervenez.
Je vous propose, de me présenter, par mail (blog2zhom@gmail.com) vos endroits préférés où vous allez vous promener avec vos morveux, en me précisant l’adresse du lieu pour que je puisse l’ajouter sur la carte.

A force de balades, on va pouvoir agrandir la liste des lieux idéaux pour les morveux et éviter les mauvaises surprises.
Si ça vous intéresse, n’hésitez pas ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Petite balade (Episode 1)

0

Publié par Zhom | Classé dans Petite Balade | Publié le 01-07-2011

Mots-clefs :, , , , ,

Aujourd’hui on a changé nos petites habitudes de balades en testant le Parc du Moulineau.

Le Parc du Moulineau est donc un parc assez grand géré par la Ville de Gradignan près de Bordeaux et gratuit.
Ne connaissant pas la taille du parc, nous avons emmené le déambulateur de la Madeleine.

Image hébergée par servimg.com

Un sentier ombragé suit tranquillement un cours d’eau (l’Eau Bourde) où nagent gracieusement quelques canards et quelques oies. De l’autre côté du sentier on peut admirer quelques animaux très variés pour un parc gratuit comme des daims, des paons, des émeus, des wallabys, des vaches ou des lapins.
On y trouve même un petit bouc qui lèche les doigts des morveuses.

Image hébergée par servimg.com

Au bout du sentier, on traverse la rivière sur un pont puis le sentier repart dans l’autre sens, on longe alors à nouveau la rivière et le Parc de Mandavit. Les morveuses y trouvent des bâtons et des feuilles qui les occupent pour 20 bonnes minutes. Plus loin on trouve une mare aux canards et autres oiseaux migrateurs avec au milieu, une île remplie de petites maisons à oiseaux. Après avoir regardé ces derniers plonger, rouler dans l’eau, replonger, faire un 100m bec coulé, vous pouvez continuer vers l’aire de jeux/pique-nique où les morveuses picolent dans un verre Dora.

Image hébergée par servimg.com

Ensuite on retraverse la rivière pour trouver des poules.

Après cette promenade, la morveuse était ravie.

Image hébergée par servimg.com

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share