Un bébé ça métamorphose ses parents …. Mais pas que …

12

Publié par Zhom | Classé dans Un morveux en cours, Un morveux est né | Publié le 31-10-2011

Voilà, il y a 9 mois un petit amas de cellules commençait à danser dans un utérus … Ce petit amas va devenir mon fils, il ne mesure même pas un millimètre mais déjà il commence à imposer sa loi à son environnement.
Il grossit lentement jusqu’à ce que Maman et Papa se rendent compte de sa présence et la leur vie est chamboulée. Ce que l’on ne sait pas c’est qu’il avait déjà annoncé sa présence à celle qui sera plus tard sa grande sœur … Il y a quelques semaines, sa grande sœur a arrêté de prendre le sein de maman, le goût avait changé.

9 mois étranges ont alors commencé pour la morveuse. 9 mois où elle a appris ce qu’est un petit frère, où il grandit avant de naître et bien d’autres choses.

Le premier choc pour nous, parents, c’est quand on a demandé à la morveuse où se trouvait son petit frère et qu’elle a montré le ventre de sa maman. Ça y est, c’était officiel, elle avait commencé à comprendre. Peut-être était-ce dû à nos lectures intensives de « Bébé Koala, petit frère est né » ou aux coups qu’elle recevait quand elle montait sur le ventre de sa mère.

Au fur et à mesure que la morveuse comprenait ce qu’il se passait, son attitude a changé … Nuits en dent de scie alors qu’elle faisait ses nuits, refus de manger alors qu’elle mangeait seule, irritabilité, somnambulisme. Nous avons mis tout ça sur sa peur de l’arrivée de son petit frère.

Mais en l’emmenant voir le médecin parce qu’elle était malade, on a eu un choc, la morveuse n’a quasiment pas pris de poids depuis sa dernière visite … On l’a donc emmenée voir une psychologue pour essayer de comprendre son refus de manger et essayer de lui refaire grimper sa courbe de poids.

Verdict, la morveuse n’a pas peur de l’arrivée de son frère mais a peur pour sa maman qu’elle voit grossir, souffrir et « perdre ses capacités » au fil de sa grossesse, elle s’est donné pour mission de s’occuper de sa maman et de ce bébé qui arrive bientôt. On a donc du lui rappeler que ce n’était qu’une petite fille, que papa était là pour s’occuper de maman et que la Sage-femme était là pour s’occuper du bébé.

La Sage-Femme se prête au jeu, c’est la morveuse qui écoute le bébé avec le monito, Isabelle lui explique comment est le bébé, ce qu’il fait etc … La morveuse recommence à manger, mais fait la difficile, les nuits sont plus longues mais il y a encore un réveil de temps en temps.

Et le 21 octobre au matin, elle a rencontré son petit frère et ça a été la métamorphose, elle est venue le voir, lui a fait un bisou et lui a caressé la joue.
Depuis elle refait ses nuits entières, s’est remise à manger etc… La pression est retombée.

Un enfant c’est une épreuve pour les parents … Mais pour les enfants aussi.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

You know what ?

9

Publié par Zhom | Classé dans Blog | Publié le 30-10-2011

Hop petit questionnaire trouvé chez Nat et que Dark Mum m’a motivé à remplir …

Initiales: BdZ
Taille: 1m79
Poids: Encore un peu trop élevé.
Yeux: Bleux
Chevelure: Blonde
Chaussures: 45
Dis moi ta devise préférée ? Ma vie n’a un sens que si je la vis comme je la pense.
Dis moi tes traits de caractères marquants ? Trop gentil, serviable, aimable.
Dis moi quel serait ton plus grand malheur ? De rester coincé à Bordeaux
Dis moi la profession ou les études que tu exerces ? Apprenti préparateur en Pharmacie
Dis moi ta destination de rêve pour tes prochaines vacances ? Wallis et Futuna
Dis moi un pays où tu aimerais vivre ? Guyane ou Togo
Dis moi un de tes rêves ? Rendre ma famille heureuse pour toujours
Dis moi ce dont tu es le plus fier ? Ma famille
Dis moi tu as une phobie ? Qu’un morceau de fromage s’immisce dans ma bouche dans mon sommeil
Dis moi ton film préféré ? Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux
Dis moi selon toi quelle est la plus belle des inventions ? Les organes reproducteurs
Dis moi quel personnage connu ou historique tu aimerais rencontrer ? Gandalf
Dis moi un prénom que tu aimes ? Le mien
Dis moi en quoi aimerais-tu être réincarné ? En chaton
Dis moi si tu étais un objet ? Un PC sous Linux
Dis moi un don que tu voudrais avoir ? Changer la mentalité des gens
Dis moi admires-tu quelqu’un si oui, qui ? Mes enfants
Dis moi plutôt sensible ou rebelle ? Rebelle mais j’aime bien Belle et Bulle aussi
Dis moi si tu étais un personnage de Disney lequel serais-tu et pourquoi ? Donald Duck, parce que comme moi, il fait toujours de son mieux pour sa famille pour trouver du boulot, pour gagner des sous mais il y a toujours une merde qui lui pend au nez …
Dis moi ton accessoire cheveux préféré ? Un élastique qui ne se détend pas en 2 jours
Dis moi ta chaussure préférée elle est comment ? Endurante, La DocMartens
Dis moi ton parfum préféré et pourquoi ? Armani Black parce que j’aime l’odeur (logique indiscutable)
Dis moi ta couleur favorite ? Vert
Dis moi un auteur ? Bernard Werber
Dis moi un acteur ? Harisson Ford
Dis moi une actrice ? Tabatha Cash ? Nan j’déconne …
Dis moi un peintre ? Ma fille
Dis moi un monument historique ? La Place de la Bastille qu’on devrait réinvestir un jour …
Dis moi une série TV et pourquoi ? Sons of Anarchy parce que ça change des séries médico-vampiro-friendslikes
Dis moi un chiffre et pourquoi ? 13, pour faire chier mon monde
Dis moi un textile et pourquoi ? Les textiles synthétiques, parce que le « Sang pour sang coton » c’est mal
Dis moi ce que tu veux ? Que la Source soit avec toi !
Dis moi un appareil électroménager ? Celui dont je rêve, le lave-vaisselle.
Dis moi une marque cosmétique ? Hyfac
Dis moi ton magasin fétiche ? La FNAC
Dis moi un truc bête ? C’est l’histoire d’un âne qui rentre dans une boulangerie et qui ressort avec un vélo parce qu’en fait c’était une boucherie
Qui d’entre vous suivra le moove ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Un coussin pas comme les autres…

8

Publié par Zhom | Classé dans Zhom mène l'enquête | Publié le 28-10-2011

Aujourd’hui c’est la Madeleine qui prend le clavier pour vous parler d’un petit accessoire fort sympathique: le coussin d’allaitement (Vous comprenez pourquoi je ne fais pas l’article :) )

Il y a quelques jours, on nous a proposé de tester le coussin de maternité des Babilleuses. J’ai accepté direct car je ne connaissais pas du tout ce genre d’accessoires et je me suis dis que c’était l’occasion d’essayer. Donc quelques jours plus tard, on reçoit ce joli coussin de maternité couleur chocolat et turquoise (y’en a plein d’autres coloris sur le site).

Le morveux voulant prendre son petit dèj’, je m’essaie donc au coussin. Heureusement, Yaëlle a pensé à moi et a mis un mode d’emploi (avec de jolies photos explicatives) dans le colis. Je m’installe donc dans le canapé, avec le morveux. J’installe le coussin, je le trouve un peu trop long à mon goût, les bouts du coussin dépassent (je me dis chouette c’est parce que j’ai retrouvé la ligne! Ensuite j’ai regardé mon ventre Flamby et là je me suis dis que c’était beau de rêver…). Outre ce petit inconvénient, je sors le bibnichon, installe le morveux bien et il attrape sans problème le sein, ce qui veut dire que la position lui convient. J’avoue que moi aussi je suis bien installée, bien calée dans le canap’, pas de tentation de se pencher en avant pendant la tétée (ce qui pète bien le dos, et ce qui n’est pas vraiment adapté avec un nouveau né et un REF [Réflexe d'Éjection Fort]…), et j’ai mes mains de libre pour câliner ma grande qui est venue s’allonger la tête sur le coussin. Je sens que lui et moi on va être potes!

Les micro-billes contenues dans le coussin permettent de s’adapter autant à moi qu’au petit sans faire du bruit comme beaucoup de chose en micro-bille . Et il y a même une recharge pour le remplir au besoin. Autre truc super: il est déhoussable, et quand on a un régurgiteur, on est bien content!

J’ai aussi pu m’en servir comme transat. On a pas de transat car je fais une fixation sur la tête plate et je pense que le transat y est pour quelque chose ( ceci est un autre débat :) ). Vu que le coussin s’adapte au corps de mon bébé, je me suis dis que j’allais essayer. Avec le coussin, il y a des liens d’attaches pour pouvoir bien le maintenir quand on couche le petit dessus. Verdict: le petit est fan autant pour s’émerveiller devant le plafond que pour dormir. La preuve en image…

La morveuse, elle, lui a trouvé aussi pleins d’autres utilités, poutre d’équilibre, fauteuil, oreiller, mur d’escalade, et j’en passe…

Tout ça pour dire que je suis devenue fan de ce coussin. Par contre, pour pouvoir en profiter pleinement je le réserve aux tétées calmes. Au moment où je ne serais pas dérangée parce que la morveuse est, pour la énième fois de la journée, montée sur la table de la cuisine…

Un grand merci à Yaëlle des Babilleuses pour m’avoir permis de tester ce produit ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Mes enfants se suivent mais ne se ressemblent pas.

22

Publié par Zhom | Classé dans Un morveux est né | Publié le 25-10-2011

Vous l’avez lu, le morveux est né …

Avant qu’il naisse on a entendu un paquet de « Bah vous venez juste d’en avoir un, c’est pas un peu tôt ? » ou « Vous remettez ça ? » … Il n’y a que quelques jours qui sont passés, mais il y a une chose que je peux vous dire c’est « Les enfants se suivent mais ne se ressemblent pas … »

Ma fille, lorsqu’elle est née a eu beaucoup de mal à trouver le sein, le morveux l’a trouvé direct.
Ma fille n’avait pas de cheveux, le morveux est un beau blond.
La morveuse enchaînait les coliques, le morveux régurgite.
La morveuse ne dormait que dans les bras de sa mère, le morveux dort partout.
Ma fille se faisait entendre en hurlant ses coliques, mon fils se fait entendre en lâchant des pets et des rots comme je n’en ferai jamais.
La morveuse tétait 45 minutes et en dormait 15, le morveux, tête 15 minutes et en dort 45.

Je pourrais continuer la liste mais ça deviendrait long et chiant.
Tout ça pour dire, qu’on ne fait pas des enfants pour répéter indéfiniment un même cycle. Non, chaque enfant est différent, c’est pour ça que j’en veux plein, chacun sera une pierre de plus dans mon mur (fan de Pink Floyd inside).

Oui, mes enfants ont 21 mois de différence, mais ils sont tellement différents que c’est super à vivre. Et puis il faut voir la morveuse avec son petit frère … Ce matin elle était allongée à côté de son frère, le regardant tendrement et lui caressant la main. Je m’en serai voulu de rater ça …

Les enfants c’est super, faites-en (en plus ça en fera plus pour payer nos retraites plus tard) !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Un ange est né.

67

Publié par Zhom | Classé dans Un morveux en cours | Publié le 21-10-2011

Voilà, ça faisait 9 mois qu’il squattait le ventre de sa maman, il est arrivé hier !

Comme prévu, il est sorti à la maison, dans la baignoire pour être précis.

À 20h00 on a couché la morveuse, elle s’est endormie comme une patate.
21h30, les premières contractions ont fait leur apparition, 22h00 la Madeleine prenait un bon bain chaud, 22h45 une contraction toutes les 2 minutes depuis 20 minutes, la douleur des contractions est grande, j’appelle la sage-femme. 23h00 la Madeleine a envie de pousser, elle stresse, la sage-femme n’est pas encore là. Je la rassure, je lui dit que je suis juste là et que tout va bien, elle pousse, le morveux montre sa bouille, je l’attrape il est 23h05. L’interphone sonne, la sage-femme est en bas. 2 minutes trop tard pour sortir le petit, juste à temps pour sortir le placenta. Moi pendant ce temps là je gazouille avec mon fils dans les bras. Il est beau comme un cœur, juste un peu de sang dans les cheveux. Placenta sorti, je rends le petit à sa maman qui le pose près de son sein qu’il attrape goulûment.
1h00, la sage-femme repart, contente de ne pas se coucher trop tard. Je rejoins ma femme et mon fils dans le lit, on s’endort tous les 3 de fatigue.
8h30, la morveuse se réveille, on lui présente son petit frère à qui elle fait une caresse et un bisou, elle a l’air satisfaite.

Mon fils est né sans stress, sans pression, sans qu’on lui tire sur la tête, avec son papa pour sage-femme, il a des beaux yeux bleus et les cheveux de son papa (et le nez aussi parait-il) et le prochain naîtra à la maison.

Aujourd’hui, c’est le 2ème jour du reste de ma vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

I love Rock n’ Roll !

105

Publié par Zhom | Classé dans Blog | Publié le 17-10-2011

Ici, comme Joan Jett, I love Rock n’ Roll quoi !

Ton morveux aussi il love le rock n’ roll ? Tu voudrais le sauver du Chef Cochon ? Ça te ferait mal qu’il te dise « Mais papa, c’est trop naze Guns n’ Roses, écoutes Justin Bieber, ça c’est du bon son ! » ?

Alors j’ai THE solution pour toi !

Pour t’aider à protéger ton enfant de la variété française (ou pas), Pop n’ Baby est là.

Pop n’ Baby c’est des vêtements pour le morveux, mais aussi des bavoirs, des tototes, sac à langer et des vêtements pour ses parents et plein d’autres choses, le tout emballé d’un esprit rocker … On y trouve même des boîtes à casse-croûte heavy groovy pour avoir la classe au parc !

On y trouve pour tous les goûts. De Pink Floyd …

… à Pantera …

… sans oublier les combis punk !

Alors ? C’est-y pas classe ?

Ça te dirait d’habiller ton morveux avec classe ?

Et bien avec Pop n’ Baby, on va t’y aider … Je te propose de gagner un p’tit truc pour ton mini-toi.
Comment faire ? C’est pas compliqué … Tu choisis un t-shirt ou un body dans les gammes bébé ou kids (assures-toi qu’ils l’ont en stock, ne choisis pas un produit épuisé ^^), tu me le présentes dans un petit commentaire (pourquoi tu as craqué sur celui-là ?) avec la taille souhaitée.
Tu peux mettre un deuxième commentaire si tu likes la page Facebook de Pop n’ Baby, et même un troisième si tu partages le lien du concours en public …
Un commentaire, c’est une chance de gagner, donc faire les 3 ça multiplie tes chances ;)

Le 23 octobre, je fais un tirage au sort et le gagnant repart avec le t-shirt/body de son choix … Ça claque hein ?

Bonne chance à toi !

Et si comme moi tu n’es pas chanceux au jeu, ou que y’a autre chose qui te fait de l’oeil sur Pop’N'Baby, et ben on te fait une fleur … Pendant toute la durée du giveaway (donc jusqu’à dimanche), tu as, toi lecteur, 10% de réduction sur toute la boutique avec le code promo « zhomrock » ! Profites-en ça ne dure qu’une semaine !

Résultat:

Et c’est Dark Maman qui gagne au Tirage au Sort !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

It is Sparta (résultats inside)

7

Publié par Zhom | Classé dans Blog | Publié le 14-10-2011

Et voilà, il est 22h, l’heure des résultats du concours It Is Sparta pour fêter mes 300 likers.

Pour rappel, je vous avais demandé une photo originale de portage et de cododo pour gagner un livre de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau.
Dans la catégorie « cododo », la victoire revient à Isabelle Desbuquois pour sa photo de cododo à 4 (pattes ^^)

Dans la catégorie « portage », la victoire revient à Angeline Gloria Guillas pour sa petite fée du logis. On a hésité vu que le portage n’est pas physiologique du tout (nan on déconne).

Devant la grande participation au concours et la grande quantité de photos magnifiques ne rentrant pas dans la case « originale » du sujet, on a choisit 4 photos, celles que l’on trouvait les plus belles (les votes à ce sujet n’ayant fait qu’une dizaine ex-aequo ^^), le hasard les a départagées.

Dans la catégorie « la photo qui me ferait chialer d’émotion », la gagnante est Aurélie Guillemin avec la photo de Lana et Télyo.

J’invite donc les gagnants à m’envoyer leur adresse à blog2zhom@gmail.com et Aurélie à m’y préciser le livre qu’elle aura choisit entre « Ne pleure plus bébé » et « Allaiter c’est bon pour la santé ».

Un grand merci à tous pour vos superbes participations !

 

 

.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Lire c’est bon pour la santé.

25

Publié par Zhom | Classé dans À court d'histoires ? | Publié le 10-10-2011

J’avais une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment et Steff m’a relancé l’idée dans un de ses articles (ici). Je vous expose le truc:

J’avais envie de créer un site sur lequel on puisse s’inscrire gratuitement pour partager ses livres. Une sorte de bibliothèque mutualiste.

L’idée serait donc de s’inscrire, partager la liste des livres que l’on serait prêt à prêter. Après, une autre personne inscrite, intéressée par un de vos livres, vous contacte, vous lui prêtez gratuitement (soit en main propre si vous habitez à proximité, soit en lui faisant juste payer les frais de port) pour une durée que vous choisissez. L’inscription se ferait bien sûr en signant une charte de respect des livres et de restitution de ces derniers dans l’état initial.

Les livres peuvent être des histoires pour enfants, des livres sur le maternage, des livres pour les parents mais aussi des romans, des bandes dessinées ou le tome 7 de Harry Potter ^^.

Voilà, l’idée est dans ma tête, j’aurais juste à mettre le site en place (quelques semaines je pense). Et on pourrait tester ça tous ensemble, ça vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

It is Sparta !

3

Publié par Zhom | Classé dans Blog | Publié le 07-10-2011

Et oui 300 (d’où le titre de l’article) likers sur la page Facebook.

On va donc fêter ça avec un petit jeu … avec un cadeau, et même 2 puisqu’il y aura 2 gagnants …

Pour vous expliquer le jeu, je dois d’abord vous présenter les lots:

Les livres « Porter Bébé » et « Partager le Sommeil de son Enfant » tout deux écrits par Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau. Le premier parlant de portage (je pense que vous l’aviez compris), le second parlant de cododo.

Pour gagner ces lots, je vous propose donc de poster sur la page du blog (ici) une photo originale en rapport avec le sujet du livre pour lequel vous concourrez … Concrètement, si vous jouez pour « Porter Bébé », vous postez une photo originale de portage et pour « Partager le sommeil de son enfant », une photo originale de cododo (avec les parents, les animaux, la grand-mère assoupie en buvant sa verveine etc …).

Les visages peuvent être floutées pour les anynomatophiles. Vous pouvez jouer pour les 2 livres, mais ne poster qu’une photo pour chaque livre.

Les candidats seront départagés par la Madeleine et moi-même (et accessoirement la morveuse si on est en désaccord).

Vous pouvez poster vos photos jusqu’au 13 octobre (Bon anniversaire ma sœur !), les résultats seront donnés le 14.

Prêts ? À vos appareils photos … Go !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Valeur travail et valeur famille …

21

Publié par Zhom | Classé dans Gniiiiiiiii | Publié le 05-10-2011

Aujourd’hui j’ai envie de jeter un pavé dans la mare du féminisme, notamment celui de notre très chère Elisabeth Badinter. Non, je ne vais pas vous parler d’elle en particulier mais de ma vision du féminisme, ce qu’il était, ce qu’il est devenu.
Selon les féministes actuelles, les femmes sont en train de régresser. Par l’allaitement long, par le portage, par les couches lavables, la femme se rend à nouveau esclave de son foyer et tire un trait sur des décennies de lutte.

Je trouve cette vision étriquée bien triste. En effet, il y a quelques années, des femmes se sont battues pour avoir le droit de travailler, pour avoir le droit de voter, pour être l’égal des hommes. Ce n’est pas encore le cas, mais elles ont bien avancé …
Pour moi, ces dernières années, les femmes ont obtenu le droit de travailler mais ont perdu le droit de s’occuper de leur famille si elles le souhaitent. Au jour d’aujourd’hui la femme est devenue l’égal de l’homme dans le travail, elle doit travailler sinon elle n’aura pas réussi sa vie. Je ne dis pas qu’une femme doit rester au foyer pour s’occuper de la marmaille. Mais si elle le souhaite c’est son droit, et ne devrait pas se voir taxée de « femme faible » sous prétexte qu’elle prenne soin de sa famille.

Je travaille dans un milieu essentiellement féminin, et la plupart de mes collègues préféreraient être à la maison à bichonner leur petit dernier que de travailler des heures durant. Ça ne fait pas pour autant d’elles des anti-féministes. Mais le travail est un droit pour les femmes, pas un devoir. Mais dans notre joli monde capitaliste où le travail est le seul synonyme de réussite, et bien la mère (ou le père) au foyer passe pour une ratée, alors qu’elle assume ses actes, sa volonté de créer une famille. Car contrairement au travail, s’occuper au mieux de son enfant est un devoir, c’est d’ailleurs marqué dans votre livret de famille.

De plus, le maternage, car il est question de ça, n’est en rien un frein à l’épanouissement professionnel de la femme, seulement, cette vision de la mère nourricière leur hérisse le poil (oui, la féministe a du poil ^^), car elle ne pourront jamais lutter contre le pouvoir nourricier biologique de la mère. Et qu’une mère qui veut donner le meilleur à son enfant, l’allaitera, tirera son lait pour qu’il puisse manger quand elle travaillera.

On entend aussi que le père peut très bien remplir ce rôle et paterner ses enfants. Ce n’est pas faux, j’ai été dans ce cas. Mais la plupart des pères, contrairement aux mères, ne sont pas follement attirés par l’idée de quitter leur emploi pour s’occuper de leurs rejetons. C’est dans la nature de l’Homme, la femme enfante et possède donc un lien extrêmement fort avec sa progéniture, ce qui lui donne le plus envie de s’occuper de ses enfants. Mais certains font ce choix, ne les oublions pas.

Mais à présent le féminisme s’est enterré dans le rejet pur et simple du « bon vieux temps », caché derrière des slogans comme « Ni maman, ni objet, ni putain » où je trouve effrayant d’assimiler le statut de mère à celui d’objet ou de putain. Au lieu de militer pour une reconnaissance de la maternité professionnellement afin de permettre à ces mères qui ont choisit de préférer leur famille, elles s’attaquent à une dénomination administrative obsolète. Rappelons d’ailleurs que la Législation Française interdit toujours le port du pantalon pour les femmes sans autorisation du Préfet de Police …

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share