Un bébé ça métamorphose ses parents …. Mais pas que …

12

Publié par Zhom | Classé dans Un morveux en cours, Un morveux est né | Publié le 31-10-2011

Voilà, il y a 9 mois un petit amas de cellules commençait à danser dans un utérus … Ce petit amas va devenir mon fils, il ne mesure même pas un millimètre mais déjà il commence à imposer sa loi à son environnement.
Il grossit lentement jusqu’à ce que Maman et Papa se rendent compte de sa présence et la leur vie est chamboulée. Ce que l’on ne sait pas c’est qu’il avait déjà annoncé sa présence à celle qui sera plus tard sa grande sœur … Il y a quelques semaines, sa grande sœur a arrêté de prendre le sein de maman, le goût avait changé.

9 mois étranges ont alors commencé pour la morveuse. 9 mois où elle a appris ce qu’est un petit frère, où il grandit avant de naître et bien d’autres choses.

Le premier choc pour nous, parents, c’est quand on a demandé à la morveuse où se trouvait son petit frère et qu’elle a montré le ventre de sa maman. Ça y est, c’était officiel, elle avait commencé à comprendre. Peut-être était-ce dû à nos lectures intensives de « Bébé Koala, petit frère est né » ou aux coups qu’elle recevait quand elle montait sur le ventre de sa mère.

Au fur et à mesure que la morveuse comprenait ce qu’il se passait, son attitude a changé … Nuits en dent de scie alors qu’elle faisait ses nuits, refus de manger alors qu’elle mangeait seule, irritabilité, somnambulisme. Nous avons mis tout ça sur sa peur de l’arrivée de son petit frère.

Mais en l’emmenant voir le médecin parce qu’elle était malade, on a eu un choc, la morveuse n’a quasiment pas pris de poids depuis sa dernière visite … On l’a donc emmenée voir une psychologue pour essayer de comprendre son refus de manger et essayer de lui refaire grimper sa courbe de poids.

Verdict, la morveuse n’a pas peur de l’arrivée de son frère mais a peur pour sa maman qu’elle voit grossir, souffrir et « perdre ses capacités » au fil de sa grossesse, elle s’est donné pour mission de s’occuper de sa maman et de ce bébé qui arrive bientôt. On a donc du lui rappeler que ce n’était qu’une petite fille, que papa était là pour s’occuper de maman et que la Sage-femme était là pour s’occuper du bébé.

La Sage-Femme se prête au jeu, c’est la morveuse qui écoute le bébé avec le monito, Isabelle lui explique comment est le bébé, ce qu’il fait etc … La morveuse recommence à manger, mais fait la difficile, les nuits sont plus longues mais il y a encore un réveil de temps en temps.

Et le 21 octobre au matin, elle a rencontré son petit frère et ça a été la métamorphose, elle est venue le voir, lui a fait un bisou et lui a caressé la joue.
Depuis elle refait ses nuits entières, s’est remise à manger etc… La pression est retombée.

Un enfant c’est une épreuve pour les parents … Mais pour les enfants aussi.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Mes enfants se suivent mais ne se ressemblent pas.

22

Publié par Zhom | Classé dans Un morveux est né | Publié le 25-10-2011

Vous l’avez lu, le morveux est né …

Avant qu’il naisse on a entendu un paquet de « Bah vous venez juste d’en avoir un, c’est pas un peu tôt ? » ou « Vous remettez ça ? » … Il n’y a que quelques jours qui sont passés, mais il y a une chose que je peux vous dire c’est « Les enfants se suivent mais ne se ressemblent pas … »

Ma fille, lorsqu’elle est née a eu beaucoup de mal à trouver le sein, le morveux l’a trouvé direct.
Ma fille n’avait pas de cheveux, le morveux est un beau blond.
La morveuse enchaînait les coliques, le morveux régurgite.
La morveuse ne dormait que dans les bras de sa mère, le morveux dort partout.
Ma fille se faisait entendre en hurlant ses coliques, mon fils se fait entendre en lâchant des pets et des rots comme je n’en ferai jamais.
La morveuse tétait 45 minutes et en dormait 15, le morveux, tête 15 minutes et en dort 45.

Je pourrais continuer la liste mais ça deviendrait long et chiant.
Tout ça pour dire, qu’on ne fait pas des enfants pour répéter indéfiniment un même cycle. Non, chaque enfant est différent, c’est pour ça que j’en veux plein, chacun sera une pierre de plus dans mon mur (fan de Pink Floyd inside).

Oui, mes enfants ont 21 mois de différence, mais ils sont tellement différents que c’est super à vivre. Et puis il faut voir la morveuse avec son petit frère … Ce matin elle était allongée à côté de son frère, le regardant tendrement et lui caressant la main. Je m’en serai voulu de rater ça …

Les enfants c’est super, faites-en (en plus ça en fera plus pour payer nos retraites plus tard) !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Un ange est né.

67

Publié par Zhom | Classé dans Un morveux en cours | Publié le 21-10-2011

Voilà, ça faisait 9 mois qu’il squattait le ventre de sa maman, il est arrivé hier !

Comme prévu, il est sorti à la maison, dans la baignoire pour être précis.

À 20h00 on a couché la morveuse, elle s’est endormie comme une patate.
21h30, les premières contractions ont fait leur apparition, 22h00 la Madeleine prenait un bon bain chaud, 22h45 une contraction toutes les 2 minutes depuis 20 minutes, la douleur des contractions est grande, j’appelle la sage-femme. 23h00 la Madeleine a envie de pousser, elle stresse, la sage-femme n’est pas encore là. Je la rassure, je lui dit que je suis juste là et que tout va bien, elle pousse, le morveux montre sa bouille, je l’attrape il est 23h05. L’interphone sonne, la sage-femme est en bas. 2 minutes trop tard pour sortir le petit, juste à temps pour sortir le placenta. Moi pendant ce temps là je gazouille avec mon fils dans les bras. Il est beau comme un cœur, juste un peu de sang dans les cheveux. Placenta sorti, je rends le petit à sa maman qui le pose près de son sein qu’il attrape goulûment.
1h00, la sage-femme repart, contente de ne pas se coucher trop tard. Je rejoins ma femme et mon fils dans le lit, on s’endort tous les 3 de fatigue.
8h30, la morveuse se réveille, on lui présente son petit frère à qui elle fait une caresse et un bisou, elle a l’air satisfaite.

Mon fils est né sans stress, sans pression, sans qu’on lui tire sur la tête, avec son papa pour sage-femme, il a des beaux yeux bleus et les cheveux de son papa (et le nez aussi parait-il) et le prochain naîtra à la maison.

Aujourd’hui, c’est le 2ème jour du reste de ma vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Valeur travail et valeur famille …

21

Publié par Zhom | Classé dans Gniiiiiiiii | Publié le 05-10-2011

Aujourd’hui j’ai envie de jeter un pavé dans la mare du féminisme, notamment celui de notre très chère Elisabeth Badinter. Non, je ne vais pas vous parler d’elle en particulier mais de ma vision du féminisme, ce qu’il était, ce qu’il est devenu.
Selon les féministes actuelles, les femmes sont en train de régresser. Par l’allaitement long, par le portage, par les couches lavables, la femme se rend à nouveau esclave de son foyer et tire un trait sur des décennies de lutte.

Je trouve cette vision étriquée bien triste. En effet, il y a quelques années, des femmes se sont battues pour avoir le droit de travailler, pour avoir le droit de voter, pour être l’égal des hommes. Ce n’est pas encore le cas, mais elles ont bien avancé …
Pour moi, ces dernières années, les femmes ont obtenu le droit de travailler mais ont perdu le droit de s’occuper de leur famille si elles le souhaitent. Au jour d’aujourd’hui la femme est devenue l’égal de l’homme dans le travail, elle doit travailler sinon elle n’aura pas réussi sa vie. Je ne dis pas qu’une femme doit rester au foyer pour s’occuper de la marmaille. Mais si elle le souhaite c’est son droit, et ne devrait pas se voir taxée de « femme faible » sous prétexte qu’elle prenne soin de sa famille.

Je travaille dans un milieu essentiellement féminin, et la plupart de mes collègues préféreraient être à la maison à bichonner leur petit dernier que de travailler des heures durant. Ça ne fait pas pour autant d’elles des anti-féministes. Mais le travail est un droit pour les femmes, pas un devoir. Mais dans notre joli monde capitaliste où le travail est le seul synonyme de réussite, et bien la mère (ou le père) au foyer passe pour une ratée, alors qu’elle assume ses actes, sa volonté de créer une famille. Car contrairement au travail, s’occuper au mieux de son enfant est un devoir, c’est d’ailleurs marqué dans votre livret de famille.

De plus, le maternage, car il est question de ça, n’est en rien un frein à l’épanouissement professionnel de la femme, seulement, cette vision de la mère nourricière leur hérisse le poil (oui, la féministe a du poil ^^), car elle ne pourront jamais lutter contre le pouvoir nourricier biologique de la mère. Et qu’une mère qui veut donner le meilleur à son enfant, l’allaitera, tirera son lait pour qu’il puisse manger quand elle travaillera.

On entend aussi que le père peut très bien remplir ce rôle et paterner ses enfants. Ce n’est pas faux, j’ai été dans ce cas. Mais la plupart des pères, contrairement aux mères, ne sont pas follement attirés par l’idée de quitter leur emploi pour s’occuper de leurs rejetons. C’est dans la nature de l’Homme, la femme enfante et possède donc un lien extrêmement fort avec sa progéniture, ce qui lui donne le plus envie de s’occuper de ses enfants. Mais certains font ce choix, ne les oublions pas.

Mais à présent le féminisme s’est enterré dans le rejet pur et simple du « bon vieux temps », caché derrière des slogans comme « Ni maman, ni objet, ni putain » où je trouve effrayant d’assimiler le statut de mère à celui d’objet ou de putain. Au lieu de militer pour une reconnaissance de la maternité professionnellement afin de permettre à ces mères qui ont choisit de préférer leur famille, elles s’attaquent à une dénomination administrative obsolète. Rappelons d’ailleurs que la Législation Française interdit toujours le port du pantalon pour les femmes sans autorisation du Préfet de Police …

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Prêt pour une nouvelle vie ?

10

Publié par Zhom | Classé dans Un morveux en cours | Publié le 04-10-2011

Oui, c’est bien à toi, le futur jeune papa que je m’adresse !
Dans quelques jours, ta chère et tendre va révolutionner ta vie en extrayant élégamment (ou pas) de son utérus, un petit être fripé et gémissant que tu pourra qualifier de progéniture.
Afin que cette étape se passe au mieux, toi, futur jeune papa, te dois d’accompagner au mieux ta chère et tendre afin que ce ne soit pas trop difficile pour elle, et pour éviter de te faire insulter pendant l’accouchement.

Je vais donc te prodiguer ici quelques conseils afin que tu sois prêt à toutes les situations que ta tendre et douce n’aura pas anticipé dans sa valise de maternité.

1) Une salle d’accouchement, c’est 15°C, en plus du brumisateur, emmenez une bouillotte ou une couverture chauffante.
2) Avant de partir faites le plein de Twix, KitKat, Lion et autres Mars, étant donné que votre tendre et douce sera à jeun pour plusieurs heures, il faudra lui donner discrètement quelques glucides.
3) Emmenez sa Nintendo DS et votre PSP, il n’y a pas de TV (télévision hein pas toucher vaginal, parce que ça il y en aura bien assez) dans les salles d’accouchement.
4) Apprenez quelques tours de magie pour distraire votre tendre et douce.
5) Renseignez-vous avant de partir sur la couleur de la sur-blouse, des sur-chaussures et de la charlotte de l’hôpital, afin que votre pantalon ne détonne pas trop.
6) Prenez des photos au début de l’accouchement, des photos au bout de 2 ou 3 heures de travail peuvent mener au divorce.
7) Emmenez une fausse main (magasins de farces et attrapes) afin de conserver l’intégrité de la votre afin de dorloter votre petit après sa naissance.
8) Prévoyez des boule Quiès afin de survivre aux bips incessants des monitoring, ECG et autres joyeusetés électroniques.
9) Rechargez bien les batteries des appareil photo, caméscope, téléphone portable, mp3, DS, PSP, Gameboy, GPS etc …
10) Ne pas prévenir plus de 2 personnes de l’accouchement si vous voulez passer plus de temps à soutenir votre femme plutôt que de répondre au téléphone.
11) Prévoir une quinzaine de paquets de mouchoirs afin d’éponger les fontaines que seront les yeux de votre femme après la dernière poussée (et les vôtres aussi, ne nous voilons pas la face, on est entre hommes hein ^^).

En espérant que ces 11 petits conseils puissent vous être utiles …

PS: N’oubliez pas l’amour ;)
PPS: Les photos en salle d’accouchement, ça compte aussi pour vous … L’ennui, ça rend con …

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share