Venez pour eux.

0

Publié par Zhom | Classé dans Gniiiiiiiii | Publié le 28-01-2018

Mardi 30 janvier 2018, des milliers d’aide-soignants, d’infirmières, d’agents de service de France vont se mettre en grève. Essentiellement dans les EHPAD, les autres, comme moi, par solidarité avec leurs collègues.

Pourquoi ? Parce que les EHPAD craquent … Les effectifs se réduisent, la charge de travail augmente, mais ça on y est habitués depuis longtemps. Les holdings de la gériatrie veulent toujours plus de profit. Le problème c’est que la charge de travail s’est tellement alourdi que les résidents en pâtissent dorénavant. Douche hebdomadaire, toilette VMC (Visage, mains, cul), repas aux lance-pierre. autant de raisons pour que je refuse dorénavant de  travailler en EHPAD sauf certaines où je sais que je pourrais travailler correctement, et elles se font rares. Henderson et Maslow doivent se retourner dans leur tombe.

Donc mardi, des soignants descendent dans la rue, non pas parce qu’ils ne supportent plus leur charge de travail délirante, mais pour leurs patients qu’ils ne peuvent plus prendre en soin correctement, parce que pour les soignants, le patient est plus important que soi-même, ils le prouvent chaque jour à continuer à tenir le cap dans des conditions de travail inacceptables, au bord du burn-out par conscience professionnelle.

Mardi, ils ne seront pas dans la rue à vous « prendre en otage par caprice », non il le seront pour se battre pour un retour de la dignité et de l’humanité dans les EHPAD. Ils le seront pour donner la voix à ceux qui n’en ont plus, à ceux que la maladie fait oublier leurs droits inaliénables à l’humanité, à ceux qui ne peuvent pas descendre dans la rue parce qu’ils n’ont plus la force de faire rouler leur fauteuil, à ceux qui ne seront pas levés car on n’a pas le temps de lever un GIR 1.

Ils seront dans la rue pour le droit à la dignité de vos parents, de vos grand-parents, de vos arrière-grand-parents ainsi qu’à votre avenir, car ne l’oubliez pas, vous et vos proches êtes tous les résidents de l’EHPAD de demain.

Alors venez avec nous, dans la rue, pour se battre pour une fin de vie digne !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Ecrire un commentaire


6 + = 10