- Tu veux que papa t’aide ? – Nan !

7

Publié par | Classé dans Non classé | Publié le 05-08-2011

Ça y est, la morveuse ne veut plus du tout de mon aide pour manger. C’est une grande fille, ça fout un coup.

Ça été toute une épopée formidable pour l’amener à ce point, je suis fier d’elle !

L’aventure a commencé un midi d’avril où la Madeleine était au boulot, me laissant seul à la maison avec la morveuse. Cette dernière faisait sa sieste, je venais juste de finir de me faire à manger, lorsque soudain, le Monstre se réveilla. « Ah, merde, je vais manger froid moi ! » me dis-je.
Je vais donc chercher la bête affamée, la pose dans sa chaise haute après un petit calinou de réveil, je lui met son bavoir autour du cou en prenant soin de ne pas lui attraper les cheveux dans le nœud. Je sors le petit pot du micro-ondes et là une idée me traverse l’esprit.
« Dis la morveuse ça te dirait d’essayer de manger comme une grande ? » Elle me fait un sourire, je prends ça pour un oui.
Je change donc de bavoir au profit du bavoir girafe avec les manches longues. Lui pose le petit pot et lui donne sa cuillère. Je dois dire qu’elle m’a impressionné, elle s’en est pas trop mal tiré.

Je dois vous avouer que les débuts ont ressemblé à ça:

Ou ça:

Au bout d’un moment à la voir galérer avec ses couverts Winnie l’Ourson, on a testé avec les couverts Nüby

Le changement a été significatif, la morveuse, ne se trompait plus de sens, avait une meilleure prise en main, ça ne lui glissait plus des doigts et elle trouvait plus facilement sa bouche ^^
Merci Nüby donc.

Avec le temps, elle en a mis de plus en plus dans sa bouche et de moins en moins sur le bavoir (ou les cheveux, oreilles, dos).

Aujourd’hui, elle a fini son assiette au grain de riz près avec sa petite fourchette de grande et a raclé son yaourt avec sa cuillère de grande. Tout ça en refusant systématiquement l’aide de papa ou maman.

Du coup maintenant, on mange tous ensembles à 3 1/2 avec chacun sa chaise et son assiette et c’est vachement plus cool !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Le Roi Salvateur (ou la déchéance de Oua-Oua).

6

Publié par | Classé dans Non classé | Publié le 01-08-2011

Mercredi dernier lorsque nos amis vacanciers sont venus boire un énième apéro, nous avons mis la morveuse et son amoureux devant Le Roi Lion.

En effet, l’Amoureux ne connaissant pas Oua-Oua, et comme nous souhaitons garder le peu d’amis que nous avons, nous ne lui avons pas présenté Oua-Oua. On est pas des salauds non plus. On leur a donc mis le Roi Lion.
Les 2 morveux se sont alors retrouvés absorbés, voire même hypnotisés par tous ses animaux aux couleurs chatoyantes, en particulier par les « Grrrrr » comme dirait la morveuse.
Au bout de quelques verres et d’un magret de canard, nos invités suscités ont repris l’Amorveux sous leur bras, et tout le monde est allé se coucher.
Le lendemain matin, bon père que je suis, entendant la morveuse appeler gentiment (pour une fois) ses parents, je me suis empressé d’aller la chercher pour aller lui préparer son petit déjeuner. Une fois ce dernier empiffré, j’ai descendu la morveuse de sa chaise haute, d’où elle est partie pour aller s’affaler dans le canapé.

- Oua-Oua !
- Oui, une seconde, faut que papa trouve la télécommande.
- Oua-Oua !
- Oui ça arrive.
« Oui vas-y Oui-Oui, c’est toi qui conduis, pouët pouët pouët. »
- Naaaaan !
- Quoi nan ? Tu voulais Oua-Oua non ?
- Nan ! Oua-Oua Grrrrrr !
- Grrrrrr ?
- Grrrrr !
- Le Roi Lion ?
- Grrrrr !
- Bon OK on va essayer ça. Je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre.

Et effectivement, la morveuse me réclamait bien le Roi Lion. Elle en est devenue fan, en particulier du moment où la pluie tombe, allez savoir pourquoi …
L’après-midi, rebelote. Elle a demandé dès le départ Oua-Oua Grrrrr !
Et depuis, elle refuse systématiquement Oua-Oua, pour regarder Grrrrr.
Ça fait du bien de changer d’histoire, mais bon, je vais peut-être déchanter au trentième Hakuna Matata.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share