Qui sont mes lecteurs (Episode 9: Steff)

9

Publié par Zhom | Classé dans Qui sont mes lecteurs ? | Publié le 29-11-2011

Vu que jeudi on mange des raviolis, l’interview c’est mardi.
Ce soir, je reçois donc Steff. Une gentille demoiselle qui me suit depuis un petit moment maintenant …
Elle peut paraître un peu folle, mais je vous rassure, ce n’est pas qu’une impression !

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Bien sur!! Moi, c’est Steff, du grec Stéphanouschkaïa « celle qui blogue maman »…
J’ai 22 ans………. Ok, c’est bon! ça va! j’ai 28 ans, on peut rien te cacher à toi.. pfffff

J’habite dans un trou paumé du Haut-Doubs, chémoi, c’est la campagne/montagne, où règnent les vaches, les saucisses de Morteau et les pneus neige.

Dans la vraie vie, je suis éducatrice de jeunes enfants, mais pour le moment je suis au ChomduArrêtMaladie. (je déconseille, ça rapporte pas une tune) Je me remet doucement d’une énième opération du cerveau. Par contre j’aurais cru qu’après ce trifouillage de cervelle, j’aurais peut-être gagné en intelligence, du genre « j’ai la bosse des maths », bah queudal, j’suis toujours une brêle en tables de multiplication! Sisi, 6×7=37, et 5×9=49…

Qu’est-ce qui t’a amenée à devenir EJE ?

Depuis toute petite, j’ai toujours eu envie de travailler avec les enfants.
En grandissant cette idée s’est rangée dans un coin de ma tête et puis j’ai tenté d’autres choses… Sans grand succès. Je suis vite revenu à ma première idée. J’ai donc tenté les concours. Qui sont, plus que balaises à avoir. Alors après avoir tenté nombre de concours dans différentes villes, je me suis inscrite dans une prépa aux concours, comme celle que fait GeekMama en ce moment (elle c’est pour passer les concours de moniteur éducateur). Donc pendant un an, j’ai bossé les écrits en intensif. Du genre une dissert’, une synthèse, un commentaire par semaine, plus les tests psychotechniques.. J’aurais du prendre des actions chez bic, parce qu’au rythme où j’usais mes stylos, ils ont du se faire un max de blé!!

Je pense que devenir EJE, c’était le vrai objectif de carrière que j’avais depuis toujours. Accompagner les enfants dans leur quotidien, tout comme accompagner leurs parents, c’est ce que j’apprécie. Qu’il s’agisse de travailler en crèche ou dans des structures accueillant des enfants en difficulté, j’aime réfléchir à comment les accueillir, à comment m’adapter à leurs besoins, les soutenir au quotidien, mettre en œuvre des projets avec eux.
Être EJE, c’est travailler en équipe, et c’est aussi ce que j’aime. J’ai besoin d’échanger, de réfléchir en commun, d’avancer en équipe autour d’un projet.

Quels sont les qualités pour faire un bon EJE ?

Je pense que pour être un bon EJE, il faut être responsable, savoir écouter et se rendre disponible pour pouvoir le faire correctement. Il est indispensable de savoir se remettre en question, savoir remettre en question ses pratiques. Il est plus qu’important de se sentir concerné, même investi par l’envie de répondre aux besoins de l’enfant et de ses parents.
Bon et accessoirement, si tu dessines, découpes, peins comme un enfant de petite section, laisses tomber.. Il faut quelques qualités artistiques. De plus, il faut être capable de supporter les cris stridents de 15 enfants qui ont décidés de voir qui crie le plus fort. Il est aussi important de ne pas aimer être bien sapé, genre, le vomis, le pipi, le caca, les crottes de nez, la peinture, les feutres (et j’en passe, ça salit beaucoup!). Et tu oublies aussi la jolie tite jupe, pas pratique quand tu passes du toboggan au accroupi, au « sous la table pour attraper le petit Brandon qui ne veut plus en sortir ».. etc

C’est un métier que tu conseillerai ?

Oui, c’est un métier que je conseille aux personnes qui ont envie de travailler aux contact des enfants, de travailler en équipe autour d’un projet commun. Pas à ceux qui disent qu’ils » aiment les enfants », à ceux là, je leur répondrai, « dans ce cas, faites des enfants, ne travaillez pas à leur services… »
Je conseille également à toutes les personnes qui aiment avoir dans la tête (tous les jours) une souris verte, ou petit escargot et qui le chante sans y faire attention dans les rayons du supermarché…

Ça te dirai d’éduquer ma fille ? Parce qu’en ce moment elle est un peu relou quoi …

Compliqué de soutenir les parents dans leur quotidien. Je ne me revendique pas meilleure qu’eux. Je pense que mon rôle d’éducatrice est de soutenir les parents dans leur difficultés, de leur donner des pistes de réflexion, d’apporter un regard nouveau sur leur enfant, souvent de faire le relais avec leur enfant. Mais en aucun cas d’éduquer leur enfant. Je pense que c’est le rôle du parent. Bien sûr, cela ne s’applique pas avec les enfants placés en foyer par exemple. L’EJE y a forcément un rôle éducatif beaucoup plus prononcé puisqu’il est le référent au quotidien de l’enfant. Mais si il y a des parents, je n’outrepasse pas mon statut et suis uniquement là pour soutenir et accompagner…
Mais si tu veux du soutien pour « mater » ta fille et lui apprendre qui c’est-y qui commande, mordel de berde!! je suis dispo!! ^^

As-tu des morveux ?

J’ai une tite Morveuse d’amour oui, sur mon blog son pseudo c’est MiniMinounette, mais en fait son ti nom, c’est Capucine. Elle va avoir 22 mois.

D’autres mini vous en préparation ou en projet ?

Nous avons pour projet un mini nous, oui, mas pas pour tout de suite, même si nous en avons déjà envie depuis quelques mois. Mais avec la maladie, je ne peux pas pour le moment me risquer à une grossesse. Je préfère attendre les résultats de la prochaine IRM pour savoir si nous pouvons nous lancer! J’espère que tout sera positif et que nous pourrons nous lancer dans cette nouvelle aventure!! J’espère aussi que les neurochirurgiens me permettront d’accoucher normalement et que j’éviterais la césarienne (programmée par principe de précaution pour éviter tout nouvel AVC).

Que penses-tu de l’allaitement ?

Je suis complètement contre!!! C’est trop bizarre d’allaiter!!

Nannnnnnnn, j’déconne!! J’allaite toujours Capucine et j’espère que ça va encore durer longtemps. Je rêve d’un allaitement long et surtout d’un co-allaitement si la grossesse n’induit pas un sevrage.

Pour moi l’allaitement, je te l’avoue, c’est un peu un combat chaque jour. Pas face à des difficultés d’allaitement du genre, crevasse, engorgement ou baisse de lait, mais face au monde et toutes les personnes qui chaque jour me demandent quand je vais arrêter d’allaiter.
Je passe tous les clichés que j’ai du me coltiner au quotidien sur l’allaitement.

Alors je ne suis pas pour autant une extrémiste du nichon, mais je suis tout de même engagée dans la valorisation de l’allaitement. Que ce soit auprès des mamans qui allaitent au travers de soutien à l’allaitement et le marrainage, ou que ce soit lors de discussions « gueguerrique » nichon VS biberons (Mais ça, pas trop souvent, sinon après j’suis vénère et c’est pas bon pour ma tension et mon équilibre mental!!).

Que penses-tu du portage ?

Le portage pour moi, ça va avec l’allaitement. C’est un indispensable du maternage proximal dans lequel je me retrouve complètement.
Que ce soit le portage en écharpe ou le portage tout court. Oui, simplement porter son enfant. Parce qu’il en a besoin, sans penser qu’il va s’y habituer, mais surtout parce que c’est un vrai bonheur!!

Que penses-tu du cododo ?

Le cododo?? C’est notre quotidien, notre joie! Chaque soir quand on s’endort tous les trois on se dit la chance qu’on a de vivre ça. De sentir notre fille lâcher prise dans nos bras. Sentir son souffle, l’entendre dormir. Et dire que plein de parents ne vivrons jamais ça juste par principe!
Pour moi le cododo, c’est la logique, après neuf mois de proximité intense, il me paraissait inconcevable de poser mon bébé dans un lit loin de moi.
Alors comme pour l’allaitement,on subit de nombreuses remarques au quotidien, du genre, le lit des parents c’est sexuel, blablabla, vous réussirez jamais à la sortir de votre lit blabla.. Je ne me fatigue plus à répondre, mais parfois j’ai du mal à vivre les naissances et l’accueil que font mes amis à leurs enfants. Première nuit à la pouponnière, retour à la maison, hop hop hop dans ton lit, et si ta couche est propre, que tu n’as plus faim que ton rot est fait, et bien tu pleureras un peu… J’ai du mal à ne pas penser à ce petit bébé qui aurait tant besoin de proximité physique. Enfin je me soigne!! Et surtout je ferme ma grande bouche!!! (ndlr: J’ai l’impression de parler à ma femme là)



Pourquoi me suis-tu ?

Parce que tu es le premier Papa qui tient un blog qui me plaît. En accord avec mes principes de vie. Je pense que dans la vraie vie, nos deux familles pourrait passer de supers moments ensembles.
J’aime ta façon d’écrire, et les sujets que tu abordes! Et j’aime la Morveuse, la Madeleine et le ti Morveux!!

Comment as-tu connu le blog ?

Je suis arrivée chez toi grâce à Marie des Mamans testent (que je love grave!! Marie si tu me regarde!!^^^), elle a publié un matin le lien vers ton blog, j’y suis allé et j’ai liké et depuis je ne t’ai pas quitté!!

Pour finir, tu adopterai plutôt une castor, un canard, une loutre ou carrément un ornithorynque ?

Je peux avoir les 4 ?? Par contre j’ai un petit doute, ça fait des cacas qui puent ces bêtes là? non? Parce qu’à la maison j’ai déjà, chien, lapin et bébé, et j’avoue qu’au niveau Pêche qui daube, on est déjà servi.. (amis de la poésie bonsoir!!)

NDLR: Seule chose que je lui reproche, c’est d’avoir tatoué sa fille à son jeune âge …

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Le tire-lait d’or …

9

Publié par Zhom | Classé dans L'allaitement c'est cool | Publié le 26-11-2011

Bonsoir et bienvenue à notre grande soirée d’élection du tire-lait d’or.

La Madeleine a testé pour vous 3 tire-lait différents:
- Le Medela Harmony
- Le Kitett Kitetmatic
- Le Nüby Natural Touch

Le Medela Harmony a été testé pendant l’allaitement de la morveuse, quand nous étions en Guyane (aucune pharmacie ne louait de Tire-lait).

C’est un tire-lait manuel, facile à démonter et à remonter, cependant, le bloc pompe ne se démonte pas entièrement, ce qui ne facilite pas le nettoyage. Autre point négatif, l’intensité du pompage n’est pas réglable, un défaut quand le sein est douloureux.
Sa grande particularité est son pompage à 2 phases: d’abord la phase de stimulation pour stimuler la lactation puis la phase d’expression pour tirer le lait au sens propre.
Il est peu encombrant, facile à transporter, idéal pour tirer son lait au travail par exemple.

Le Kitett Kitetmatic a été testé sur une location d’un mois pendant l’allaitement de la morveuse, à notre retour en métropole.

Véritable engin de torture inconfortable et plus bruyant qu’une tondeuse un dimanche matin, il est idéal pour dissuader toute mère de tirer son lait. On ne s’étendra pas sur le sujet.

Le Nüby Natural Touch nous a été gracieusement offert par Nüby pour le tester.
Vous pouvez les trouver ici et

Encore un tire-lait manuel, facile à démonter et remonter. Il est entièrement démontable de A à Z, ce qui est un point très positif pour le nettoyage.
L’intensité du pompage est réglable grâce à une petite valve. On peut ici ajouter un disque en silicone sur la téterelle pour un effet massage, contrairement aux autre tire-laits où il faut acheter une téterelle « massante ».
Peu encombrant, il est comme le Medela, idéal pour tirer son lait hors de chez soi.
Seul point négatif, un petit souci de circulation du lait de la téterelle vers le biberon occasionnant parfois une petite fuite de lait.
C’est le tire-lait avec lequel la Madeleine tire le plus de lait (grâce à la capacité de varier la dépression selon la Madeleine).

La Madeleine a décerné son tire-lait d’or au Nüby Natural Touch … Félicitations à ce petit bijou mammaire.

Pour résumer, un tire-lait est un investissement, mais ça évite de se retrouver avec un engin de torture comme le Kitett qui aurait plus sa place dans une ferme laitière …
Si vous cherchez bien, vous pouvez trouver certaines pharmacies ou centres de location de matériel médical qui louent des tire-laits électriques Medela ou autres au tarif remboursé par la Sécurité Sociale.

Si vous avez testé d’autres tire-lait (ou un de ceux-ci), n’hésitez pas à nous faire part de votre avis.

PS: ne faites jamais confiance aux socles porte-biberon fournis avec les tire-lait … Ça ne tient jamais debout …

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Challenge accepted …

5

Publié par Zhom | Classé dans Blog | Publié le 25-11-2011

Se présenter en quelques questions ! C’est le jeu lancé par Coraroz et relayé par Maman Elfe et d’autres blogueurs. Jesuispapa m’a mis au défi de participer. C’est parti !

Pêché de paresse, pêché de luxure, pêché de gourmandise, pêché d’avarice, pêché d’envie, pêché d’orgueil, pêché de colère : quelle pêché te représente le plus et pourquoi ?

Tous sauf l’orgueil, j’aime larver dans le lit avec les morveux le dimanche matin; j’ai 2 enfants à 25 ans; quand ma femme fait un gâteau, il reste rarement une part pour le dessert du repas suivant ; quand je vois un mendiant, je lui donne la pièce de 50 cents plutôt que celle d’un euro; moi aussi je voudrais gagner à l’Euromillions; faut pas pousser ma fille dans l’escalier du toboggan chat.

7 vœux que tu choisirais si on te proposait de les exaucer :

  • n°1 : Que ma famille vive heureuse jusqu’à la fin de leurs vies respectives
  • n°2 : Qu’on m’offre un 1100 CB
  • n°3 : Avoir une maison au milieu de la forêt amazonienne avec des poules
  • n°4 : Que les citoyens du Monde réclament leurs droits ensemble …
  • n°5 : Avoir une barbe sans trou
  • n°6 : Que la télévision redevienne un outil culturel
  • n°7 : Avoir 7 nouveaux vœux

7 sujets qui te mettent facilement en colère :

  • n°1 : L’égoïsme
  • n°2 : L’hypocrisie
  • n°3 : La politique
  • n°4 : Pousser ma fille dans l’escalier du toboggan chat
  • n°5 : Les gens qui ont des enfants parce qu’ils peuvent pas avoir de chien (dixit Coluche)
  • n°6 : La Banque Postale
  • n°7 : La CAF et la CPAM

7 choses que tu tiens à découvrir avant de quitter ce monde :

  • n°1 : L’Islande
  • n°2 : Rencontrer Nicolas Sarkozy pour lui demander comment il fait pour réussir à dormir la nuit
  • n°3 : Rencontrer Casey Stoner
  • n°4 : Faire le Tour du monde en Famille
  • n°5 : Le bonheur d’avoir plein d’enfants
  • n°6 : La grande Question sur la Vie, l’Univers et le Reste
  • n°7 : Pourquoi Dieu a puni les ornithorynques

7 films qui t’ont particulièrement chamboulé :

  • n°1 : La Menace Fantôme
  • n°2 :  La Guerre des Clones
  • n°3 : La Revanche des Siths
  • n°4 : Un Nouvel Espoir
  • n°5 : L’Empire contre-attaque
  • n°6 : Le Retour du Jedi
  • n°7 : Le Seigneur des Anneaux (la Trilogie)

7 chansons qui te touchent dans ton petit coeur :

  • n°1 : N&SK, L’ami
  • n°2 : Bardan, La Lettre
  • n°3 : Les Cowboys Fringants, 8 secondes
  • n°4 : Renaud, Morgane de Toi
  • n°5 : Flogging Molly, Laura
  • n°6 : Krys, Pardonne-Leur
  • n°7 : Pink Floyd, High Hopes

7 personnes (célèbres et/ou de ton entourage) qui t’inspirent :

  • n°1 : Ma femme
  • n°2 : Ma fille
  • n°3 : Mon fils
  • n°4 : Mon père
  • n°5 : Mon beau-père pour avoir eu le courage de reprendre ses études à 40 ans passés
  • n°6 : Tous les guyanais qui m’ont dit bonjour dans la rue sans raison
  • n°7 : Tous les gens qui vont au bout de leurs rêves

7 instants qui ont marqué ta vie à l’encre indélébile :

  • n°1 : La naissance de ma fille
  • n°2 : La naissance de mon fils
  • n°3 : Mon mariage entre 2 témoins
  • n°4 : Mon premier baiser avec ma femme
  • n°5 : Mon premier article sur ce blog
  • n°6 : Ma jambe cassée en ski
  • n°7 : Le jour où j’ai mis mon doigt dans un bocal de cornichons alors que je m’étais coupé 5 minutes plus tôt …

Le Machu Picchu de Cuzco, le Colisée de Rome, Pétra d’Arabah, la Grande Muraille de Chine, le Taj Mahal d’Âgrâ, la statue du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, Chichén Itzá de Yucatán : laquelle des 7 Nouvelles Merveilles du Monde te parle le plus et pourquoi ?

La statue du Christ Rédempteur, parce que j’aimerai m’asseoir sur sa tête et kiffer la vue.

7 odeurs qui te rappellent de bons souvenirs :

  • n°1 : Le rhum, mais pas n’importe lequel, l’odeur de la Belle Cabresse, qui me rappelle la Guyane
  • n°2 : L’odeur du piment, pour la même raison que ci-dessus
  • n°3 : L’odeur de la Mer qui me rappelle mon enfance
  • n°4 : Cette odeur indescriptible que portent les affaires de ma fille
  • n°5 : L’odeur de l’Eucalyptus qui me rappelle le temps où je fumais des Bidies au lycée
  • n°6 : L’odeur de la bière (dans la bouteille, pas dans le vomi)
  • n°7 : L’odeur de pomme, mon fruit favori

7 aliments qui te font fondre de gourmandise :

  • n°1 : Le Nutella
  • n°2 : Les bananes fraîchement cueillies
  • n°3 : Un tiramisu maison
  • n°4 : Les sablés de ma femme
  • n°5 : Une langue de boeuf sauce piquante
  • n°6 : Un risotto
  • n°7 : des cornichons

7 qualités et/ou défauts que te caractérisent selon toi :

  • n°1 : La sociabilité
  • n°2 : La paresse
  • n°3 : La bonté
  • n°4 : L’impatience
  • n°5 : La serviabilité
  • n°6 : La compréhension
  • n°7 : L’humilité

L’indigo, le jaune, le rouge, le vert, le violet, l’orange, le bleu : à laquelle des 7 couleurs de l’arc-en-ciel t’identifies-tu le plus aisément et pourquoi ?

Ta gueule, je suis daltonien !

7 secrets que tu n’as pas encore dévoilés dans ton blog :

Chut, c’est secret !

7 adjectifs qualificatifs que tu aimerais que les lecteurs donnent à ton blog :

  • n°1 : Intéressant
  • n°2 : Amusant
  • n°3 : Original
  • n°4 : Ludique
  • n°5 : Utile
  • n°6 : Décompressant
  • n°7 : Fun

7 sites Internet que tu visites régulièrement :

  • n°1 : Gmail
  • n°2 : Facebook
  • n°3 : Ogame
  • n°4 : Le Bon Coin
  • n°5 : eBay
  • n°6 : La Banque Postale (rêve pas mon gars, ton chèque n’est toujours pas sur ton compte)
  • n°7 : Ameli (rêve pas mon gars, la sécu n’a toujours pas payé)

7 blogueuses/blogueurs que tu mets au défi de répondre au questionnaire :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Un boxer pas ordinaire!

3

Publié par Zhom | Classé dans La vie quotidienne d'un père actif | Publié le 24-11-2011

Article non sponsorisé.

Comme je suis quelqu’un de sympa, quand je trouve des trucs cool ben je vous le dis !

Comme vous le savez, on utilise des couches lavables ici. Il y a quelques temps, il est arrivé quelques problèmes à ces couches (ce sont des Tout en 1 à poche): elles ont tourné à 90 dans la machine à laver… Sachant que ce ne sont pas des couches de qualité ben elles n’ont pas kiffé du tout et ne sont plus étanches… Ballot pour des couches quand même! Réinvestir dans des couches, ben on a pas les moyens.

On a donc essayé de les utiliser comme des couches classiques avec culotte de protection. On a donc acheté des culottes popolini : plus de fuites! Mais avec la peau super fragile du Morveux (qui s’est tapé une allergie aux huggies new born avec un érythème fessier du tonnerre) les élastiques lui faisaient mal et lui laissaient des marques allant jusqu’à l’écorcher. On ne savait pas trop si on repassait aux jetables quitte à lui re-provoquer une allergie ou si on restait aux lavables mais avec des élastiques qui lui font mal.

Dans un petit magasin de maternage à bordeaux « MamanBio« , la vendeuse nous a proposé d’essayer les boxer lulu nature (pas pour moi hein…).

Ô miracle!! Plus de traces, pas une fuite, ça ne lui fait pas de trop grosses fesses (enfin pas pire que d’habitude… ). Les bords en polaire sont super doux, ce qui doit être fort agréable. Dommage: Lulu nature ne fait pas de caleçons homme…

Petite mention spéciale à Maman Bio qui en plus d’être au même prix que sur les sites des marques, donne de très bon conseils. Je recommande à tous les bordelais ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Élever ses enfants ou les nourrir …

22

Publié par Zhom | Classé dans La vie quotidienne d'un père actif | Publié le 22-11-2011

Depuis que la morveuse est née, on a toujours su s’arranger la Madeleine et moi pour qu’il y ai toujours un de nous 2 à la maison pour garder notre progéniture.
À la fin de son congés maternité, elle a pris un poste de nuit pendant que je bossais de jour. Elle assurait la garde de jour et moi la garde de nuit. Quand on est rentrés en métropole, elle a trouvé un poste de jour … Étant donné que j’avais le droit à un an d’indemnités chômage, je me suis lancé dans le job de Père au Foyer.
Ça a été la plus belle année de ma vie. Mais arrivé en fin de droits, j’ai repris ma vie professionnelle, je me suis lancé dans ma formation, j’aime ça … Hasard fantastique, la Madeleine est tombée enceinte et son congés maternité commençait …. 15j avant ma reprise. Elle a donc repris le flambeau de la garde de la morveuse.

Oui mais voilà, en Janvier, il va falloir qu’elle reprenne le boulot … Elle ne peut pas passer de nuit car sa formation en Hémodialyse n’est pas finie et moi je peux pas plaquer mes études si on veut atteindre nos objectifs de vie.

En Avril 2011, on a donc pris la décision d’inscrire notre progéniture (et son futur frère) en crèche pour janvier 2012 …
De cette demande, nous n’avons eu aucune nouvelle, quand on les appelait, on nous répondait « Vous allez recevoir une réponse après la naissance du deuxième … ».
Entre temps, on est allés inscrire les mêmes à la crèche du boulot de la Madeleine où, pour résumer, on nous a dit « Vous n’êtes pas prioritaires, vous finissez à 20h et pas à 21h30 … Les gens qui finissent à 21h30 sont prioritaires ».

Le morveux naît en octobre, on renvoie le papier pour confirmer sa naissance. Et là … On reçoit, non pas une réponse, mais 2 dossiers vierges (les mêmes que ceux qu’on avait remplis en Avril) à compléter et à renvoyer.
En gros, on y est allé en Avril pour rien, si ce n’est pour donner notre adresse quoi …
On remplit le dossier, on le renvoie … Pas de réponse … On appelle 3 semaines plus tard … « Vous aurez une réponse mais ça peut-être dans 3 semaines comme dans 6 mois ». OK, ça c’est fait en gros ça veut dire: « Mon gars t’es pas pistonné, tu l’as bien profond, démerde toi … »
Par la même occasion on apprend que la crèche ferme à 19h (idéal pour des gens qui finissent à 20h …)

On a donc bien compris que la Mairie de Bordeaux n’en a strictement rien à foutre de ses administrés … On s’est alors lancés dans la quête d’une Assistante Maternelle. Ayant tous les 2 des plannings variables, on nous a bien fait comprendre que c’était peine perdue …
Enfin il y en a une qui est susceptible d’accepter, sauf qu’à 3€80 de l’heure par gamin, plus les indemnités de repas et autres dépenses, on atteint la coquette somme de 905,60€. Certes, la CAF (si elle daigne nous répondre un jour ou si elle arrête de prendre en compte nos revenus de 2009 où nous avions un bon salaire) nous en paye un partie pour qu’au final, la garde des gamins nous coûte un peu moins que ce que me rapporte mon salaire.

Une question se pose alors à moi …

On fait quoi maintenant ? On va bosser pour gagner de quoi nourrir nos enfants et les laisse se débrouiller seuls à la maison à manger des sandwichs devant Gulli pendant qu’on est au boulot ou un de nous deux arrête de bosser pour garder les gosses et on les nourrit à la Soupe Populaire ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

La morveuse, elle couic!

6

Publié par Zhom | Classé dans Blog | Publié le 12-11-2011

Il y a 2 mois environ, la morveuse a reçu ses chaussures pour cet hiver. On lui a commandé 2 paires chez Cie kid. On a pris une paires de bottes cheyennes et les ballerines Darling Chocolat.

Ce que je ne t’ai pas dis c’est que déjà à la base, la Morveuse est fan de « duduches » (comprendre chaussures). Quand on a ouvert le paquet, elle était donc super content de voir 4 Duduches! Elle a bien sûr voulu les essayer. On a commencé par lui faire essayer les Darling…

Assise sur le canapé, elle fait des « wahouuuuuuuuuuuuuuuuu » à tout va, donc ça lui plaît! Je lui dis donc de se lever et marcher. Le premier pas, le premier couic! Elle stop net et me regarde. Je lui explique que ce sont les chaussures qui font ce bruit. Et là, on assiste à une course folle dans la maison à grand renfort de couic couic à chaque pas. Elle rit, court, s’éclate quoi! Bon nous on se dit que le couic on l’enlèvera pour sortir… Un bout de scotch sur le couic et hop plus un bruit! La morveuse s’énerve sur le talon mais non ça ne couic plus.

L’autre jour pour lui faire plaisir, on a laissé le couic pour une sortie en ville… Je peux vous dire qu’elle n’est pas passée inaperçue (ce qui enchante la Morveuse qui aime entendre qu’elle est belle). Cie kid a eu une super pub dans les rues de Bordeaux.

Les bottes cheyennes ont été adoptée de suite aussi… Elle a l’air de se sentir super bien dedans. Et nous les réclame assez souvent, qu’elle soit habillée, en pyj ou à poil! Pour sortir ou juste pour larver dans le canap’. Et franchement moi je trouve qu’elle a trop la classe! Merci Cie Kid!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Ma famille d’abord …

6

Publié par Zhom | Classé dans La vie quotidienne d'un père actif | Publié le 06-11-2011

Pas de série américaine dans cet article mais des petits textes illustrés musicalement … Par un artiste que j’aime depuis toujours … Quoi qu’on en dise, il a bercé ma vie et je l’écoute toujours avec grand plaisir.

Dans ma famille il y a d’abord eu ma gonzesse, celle que j’suis son mec … Celle que j’aime plus que tout au monde même si elle ne partage jamais mon cassoulet parce qu’elle aime pas ça.
Elle a métamorphosé ma vie, y a introduit un objectif: la rendre heureuse avant tout. J’y tiens plus que tout, j’suis tout vide quand j’la vois pas …

Après, il y a ma fille qui est apparu dans ma vie … Ma fille avec qui j’ai passé des mois formidables, que j’aime emmerder, avec qui j’aime rouler dans le lit. Elle que j’aime chatouiller, elle pour qui je tuerai.
Elle que je protégerai toute ma vie, elle que j’aime câliner la nuit pour la réconforter même si ça fait 3 fois qu’elle me réveille. Elle que j’aime voir sauter dans le lit pour me réveiller à 7h alors que je me suis couché à 3h, même dans ces cas-là, je peux pas lui en vouloir …

Et depuis quelques jours, y’a mon p’tit mec qui est né, qui a amené un peu de masculinité dans la maison. Mon p’tit mec que j’aime déjà tant, celui à qui je vais essayer de transmettre mes passions comme je le fait avec la morveuse. Mon p’tit mec dont j’ai toujours rêvé pour pouvoir enfin rejouer aux Lego … Mon p’tit mec que j’aime serrer contre moi, qui m’arrache le cœur chaque fois qu’il pleure.

À eux 3, ils forment ma famille, celle qui va, je l’espère, encore s’agrandir, celle qui habite mon petit cœur, celle qui a donné un sens à ma vie.

.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share