Zhom mène l’enquête (Partie 2)

12

Publié par Zhom | Classé dans Zhom mène l'enquête | Publié le 16-07-2011

Ça y est, je l’ai reçue hier, la Carte Familiale Prioritaire est dans le portefeuille de la Madeleine.

Vous n’y croyez pas ? La preuve en images:

Voilà à quoi ressemble ce qui est souvent qualifié sur Internet du Dahut de la femme enceinte.

Je dois avouer, que je suis un peu déçu de l’avoir eue si facilement, ma CAF a été très coopérative et je l’en remercie. mais ce n’est pas le cas de toutes les CAF, certaines répondent que cette carte n’existe pas, d’autres qu’elle n’existe plus.
Elle est, en théorie, disponible par simple demande auprès de sa CAF. Si cette dernière rechigne, vous lui rappelez qu’en vertu des articles R215-3 à R215-6 du Code de la Famille et de l’Action Sociale, les femmes enceintes ainsi que toutes les personnes ayant à charge un enfant de moins de 3 ans ou 2 enfants de moins de 4 ans ou 3 enfants ou plus de moins de 16 ans, ont droit à cette carte.
Si votre CAF vous ignore toujours, vous pouvez faire ce que j’avais prévu de faire si la CAF m’avait ignoré, à savoir vous adresser au Ministère de la Famille et des Aînés, en leur adressant une copie des démarches que vous avez effectué auprès de la CAF ainsi que les réponses de cette dernière s’il y a eu réponse.

Pour rappel, vous trouverez les articles en question sur Légifrance

Comme je vous l’ai dit plus haut, toutes les personnes ayant à charge un enfant de moins de 3 ans ou 2 enfants de moins de 4 ans ou 3 enfants ou plus de moins de 16 ans, ont droit à cette carte ce qui signifie que le père y a également droit. Je vais donc essayer de l’avoir pour moi, ce qui va s’avérer plus complexe je pense.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share