Ne trempe pas tes pâtes dans ton petit suisse.

12

Publié par Zhom | Classé dans La vie quotidienne d'un père actif | Publié le 31-05-2012

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je dois vous expliquer ma nouvelle résolution.

Pour me préparer à la grande période des « pourquoi ? », je m’efforce depuis peu, dès que je dis quelque chose à ma fille de me demander « pourquoi ? ». Comme ça le jour où elle me demandera pourquoi, je serai entraîné :D

Maintenant que vous savez ça, entrons dans le vif du sujet.

Ce midi, la morveuse a bien mangé. Elle a poussé son assiette, signe du « J’en veux plus, tu me donnes mon dessert ? »
OK, pas de problème, tu attends que Papa et Maman aient fini leur assiette et on mange le dessert ensembles.

Hop, nos assiettes finies, je vais lui chercher des p’tits suisses, une cuillère, et la voilà lancée dans l’engloutissage de produits laitiers colorés.
Au bout de quelques instants, je la vois poser l’arme du meurtre des p’tits suisses siamois sans les avoir fini. Étrange … C’est alors que Mademoiselle, saisit un macaroni dans son assiette et le trempe dans son yaourt avant de l’engloutir goulûment …

« Ne trempe pas tes pâtes dans ton yaourt » est automatiquement sorti de ma bouche, suivi du dorénavant systématique « pourquoi ? ».

Et là … Ben j’ai séché …

Pourquoi ne doit-on pas tremper ses pâtes dans son yaourt ?
- Parce que ce n’est pas bon ? Non, ça a l’air de l’être …
- Parce que c’est sale ? Non, je n’ai pas fait tremper les pâtes dans du jus d’orange grumeauteux depuis qu’elle m’a réclamé un dessert …
- Parce qu’on s’en met plein les doigts ? Boarf, elle s’en met déjà plein partout avec sa cuillère alors un peu de yaourt sur les doigts c’est pas la mort …
- Parce qu’on ne joue pas avec la nourriture ? Bah tant qu’elle mange ce qu’elle tripatouille et que c’est pas juste pour s’en coller plein les cheveux, je vois pas le problème …
- Parce que ce n’est pas normal ? Alors là c’est la réponse à ne surtout pas donner … Déjà parce que j’exècre les normes … Et imaginez-vous expliquer à votre enfant de 2 ans et demi ce que c’est d’être normal. Il y a de quoi le perturber psychologiquement à vie avec une peur d’être anormal …

Du coup, je l’ai laissée manger ses pâtes au p’tit suisse framboise. Apparemment c’était vachement bon. Mais elle a quand même repris sa cuillère pour racler le fond, c’est pas évident avec un macaroni …

Vivement le goûter, on se pose vachement moins de questions … Ah si … « On ne mange pas QUE le chocolat de ses Prince ! » Tiens, mais pourquoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

La Vie Rtuelle

5

Publié par Zhom | Classé dans La vie quotidienne d'un père actif | Publié le 19-05-2012

Je suis né en 1986, l’informatique a fait son gros boom dans mon enfance, Internet s’est démocratisé pendant mon adolescence.
Mon premier PC avait un processeur à 50 MHz et avait été « boosté » à 8 Mo de RAM.

J’ai connu l’âge d’or de Caramail, d’AIM et de MSN, j’ai joué à Angémoniaque et ses spin-off, j’ai connu les débuts de Gmail et de son espace de stockage quasi-illimité (une révolution à l’époque), je ne compte plus les forums que j’ai modéré. Autant de communautés virtuelles où j’ai parlé avec des gens, j’en ai rencontré certains, je me suis fâché avec d’autres.

Pour mes parents, ce genre de communautés est un piège à couillons où tout le monde joue un rôle derrière son écran, faisant croire à autrui ce qu’il veut. On ne le niera pas, il y en a quelques-uns dans ce genre. Mais c’est loin d’être une majorité …

Sur Internet, j’ai rencontré des gens sympathiques, voire inoubliables.
J’y ai rencontré ma femme, mon clone, mon jumeau obscur et son obscure femme, ma meilleure amie … Ils font partie de ces gens avec qui j’ai réellement accroché sur la Toile et avec qui j’ai passé des moments magiques et inoubliables dans la vie réelle.
Oui, la vie réelle, car les gens sur Internet ne sont, parait-il, pas réels. Au début, peut-être … Et c’est peut-être ça qui les rend authentiques finalement. Ne savoir d’eux que ce qu’ils laissent savoir, sans préjugés d’une personne tierce. Parce que bon, le « Je vais te présenter X, c’est un gros teubé mais il est sympa quand même » ça ouvre pas vraiment à l’objectivité quoi …

Certaines personnes sont restées virtuelles, parce que je les aime bien, mais sans plus. Certaines personnes auraient dû le rester, car elles ont pu blesser. Mais il y a des personnes qui sont sorties du lot. Des personnes que l’on a rencontré en chair et en os. Qu’on continue à fréquenter sur Internet, mais qu’on préfère voir autour d’un p’tit verre. L’avantage de ces relations c’est que quand on se voit en vrai, on ne peut qu’apprécier l’instant tant il est rare.

Des personnes comme ça, j’en ai rencontré pas mal depuis que j’ai ouvert ce blog. Des gens avec qui on papote sur Internet mais qu’on aimerait bien rencontrer autour d’un café, mais la distance rend parfois cela impossible.
Alors on se fait des plans, « tiens je passe par là, je vais te faire un coucou vite fait ».
On s’en fait d’autres, « t’es vraiment loin, ça serait plus simple si on habitait ensemble ».

Je n’ai jamais fait autant de rencontres enrichissantes et passionantes que depuis l’ouverture de ce blog. J’aimerai bien tous vous rencontrer, pouvoir vous parler en vrai aussi souvent que je le fais ici, vous avoir comme voisin de palier, comme collègues de travail. Ça me changerait de ces gens qui m’indiffèrent et/ou ne me comprennent pas.

L’avantage d’une vie virtuelle c’est qu’on choisit les gens qu’on cotoie, le défaut c’est que ça marche pas tout le temps, faut revenir à la vie réelle. Mais qui sait, un jour peut-être, j’habiterai avec d’autres « hippies nichonneurs laveurs de couches et maternants » dans un corps de ferme au fond de l’Aquitaine. Tout est possible … En attendant, c’est ici que ça se passe et j’adore ça.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Fatigué …

15

Publié par Zhom | Classé dans Non classé | Publié le 15-05-2012

Aujourd’hui, je suis fatigué …

Fatigué de gagner juste l’argent qu’il me faut pour aller bosser.
Fatigué de payer une redevance télé pour ne rien voir d’intéressant à télévision.
Fatigué d’entendre ma patronne me reprocher ses erreurs.
Fatigué de réfléchir à ce que ça va me coûter avant de me divertir.

Fatigué de gagner moins d’argent en bossant que si j’étais en congé parental.
Fatigué de voir des SDF de 60 ans dormir dans des cartons en décembre.
Fatigué de payer pour boire de l’eau qui tombe du ciel et qui ne coûte rien à produire.
Fatigué d’avoir plusieurs réponses différentes à une même question quand j’appelle une administration.

Fatigué de voir des horreurs au 20H tous les jours.
Fatigué d’entendre des gens s’indigner de payer des impôts alors qu’il gagnent 8.000 € par mois.
Fatigué de ne pas pouvoir vivre sa vie comme on la pense.
Fatigué de toujours devoir se justifier de ses choix.

Fatigué de ne voir ses enfants que 2 ou 3 heures par jour.
Fatigué de ne pas avoir de bière fraîche dans le frigo.
Fatigué de devoir repasser ma blouse tous les lundi matin.
Fatigué d’aller bosser à reculons.

Fatigué de ne pas savoir quand la CAF va me faire un nouveau coup fourré.
Fatigué de voir les gens se pourrir entre eux pour faire plaisir à des gens qu’ils détestent.
Fatigué de ne plus passer ma journée à jouer avec mes enfants.
Fatigué de ne pas voir ma famille vivre la vie que je lui imagine.

Il va falloir que ça change.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

« Phant, dodo ! »

2

Publié par Zhom | Classé dans La vie quotidienne d'un père actif | Publié le 02-05-2012

Non, le titre n’est pas en thaïlandais … C’est du morvique. C’est une sorte de langage étrange semblable à l’elfique mais parlé par la morveuse. Je vous en ferai peut-être un lexique un jour.

En morvique « Phant, dodo ! » ça veut dire: « Allez hop l’éléphant, c’est l’heure de faire ta sieste. »

Et oui, ça y est les jouets de ma fille vivent. Avant elle s’amusait à les lancer, à les faire tomber dans le bain. Mais c’est fini !

Maintenant, ils ont une vie ! Elle leur parle, leur fait des câlins, des bisous, les fait marcher, sautiller, parler, manger, dormir.

Ses jouets animaliers et humains mènent leur petite vie, chevauchant des voiture démesurément trop petites pour eux. Reléguant à la dernière place la table d’éveil et autres jouets amorphes. Justes bons à divertir son frère (ça tombe bien, on fait des économies comme ça).

Ça y est, elle a franchit un cap, encore un, s’éloignant encore de son état larvaire de sa naissance. Grandissant petit à petit mais rapidement.

Et moi, ben je m’éclate à la voir faire danser ses Duplo sur le dos d’un éléphant, la voir faire dormir son doudou, la voir porter son bébé en écharpe, le coller au sein de sa mère quand il doit manger (Maman tété bébé).
Il y a pas photo, ce spectacle est génial.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share