Bilan …

13

Publié par Zhom | Classé dans Blog | Publié le 25-07-2012

Ouais je sais, ça fait 1 mois que le blog a eu un an …
Du coup, je vais faire le bilan des 13 mois … Han, ça va peut-être me porter chance !

Donc voilà, ça fait un an que vous me suivez, c’est une image hein … Je flipperai un peu si j’avais 700 personnes qui me suivaient tout le temps …
700 … J’aurais jamais imaginé atteindre ce nombre quand j’ai ouvert la page Facebook. Sans compter les quelques personnes qui me suivent sur Twitter, Google+ ou encore Hellocoton …

Pour résumer un peu cette année passée, je dirais en premier temps que je m’en veux un peu de vous écrire moins d’articles qu’au début. J’essaye de me rattraper ces jours-ci mais le manque de temps libre mine mon inspiration. Je regrette le bon temps où j’étais père au foyer.
Et oui, rappelez-vous, aux débuts du blog, j’étais père au foyer. Je passais tout mon temps avec ma fille, à jouer, danser, apprendre à marcher, à manger, à parler. Maintenant, je me lève le matin, je pars au boulot elle dort encore, je rentre, on mange ensembles, je repars travailler, je rentre elle va se coucher … Pas facile à vivre. Et c’est même doublement difficile car c’est pareil avec le petit dernier.

13 mois de Blog de Zhom, c’est 164 articles, lus par 18.270 visiteurs … Rien que d’écrire le chiffre, je n’en reviens pas, c’est énorme. Comme le nombre de commentaires: 2.257 … Ils ne sont pas tous positifs, mais dans l’ensemble, ils sont plutôt flatteurs.
Dans ces 164 articles, il y a 2 extrêmes … Celui sur l’exhibition mammaire, et celui sur les bébés kangourous … Quelle différence ? Le premier comptabilise vues 3942 visites et le deuxième 13 … Ce sont les 2 opposés au classement.
13 mois de blog, c’est aussi des rencontres avec des gens fort sympathiques que je ne nommerai pas ici, par peur d’en oublier ^^ Mais ils sauront se reconnaître. Entre mes futurs colocataires et la reine de la blanquette, j’ai fait des rencontres plutôt sympa. J’ai aussi rencontré des gens décevants ou haineux, mais bon, on les oublie facilement.

13 mois de blog, c’est aussi 2.744 visiteurs aiguillés par Google. Des visiteurs plus ou moins inquiétants, j’ai arrêté de les lire car certaines m’effraient réellement.

Ce blog m’aura aidé à m’affirmer dans ma paternité, à découvrir d’autres méthodes d’éducation comme l’ENV qui a changé ma vie. La communauté qui l’entoure m’aura aidé à passer des caps plus ou moins difficiles. Il m’aura aussi permis de découvrir des entreprises fantastiques avec des dirigeants ou des commerciaux fort sympathiques et puis d’autres moins honnêtes mais c’est comme pour les gens désagréables, on s’efforce de les oublier.

Après ce bilan, je peux vous dire une chose, c’est que ce blog va en connaître encore au moins 13 des mois d’activité et plus encore j’espère ! Faut surtout que je trouve du temps pour écrire.

Et surtout, merci à vous qui me lisez …

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Informer, s’exprimer, convaincre, juger.

13

Publié par Zhom | Classé dans Blog, Gniiiiiiiii | Publié le 20-07-2012

Il n’y a pas longtemps, j’ai pondu un article sur l’allaitement, encore un …
C’est bizarre, mais c’est toujours sur ce genre d’articles que l’on s’enflamme et que j’explose mon nombre de visites (non, je ne vous dirai pas, je suis modeste.) alors que ce n’est nullement l’intention première.

Voyez-vous, dans l’écriture publique, il y a, selon moi, 4 niveaux:
1. Informer: C’est le cas d’une brochure ou d’un mode d’emploi. On explique un fonctionnement, une donnée c’est totalement objectif …
2. S’exprimer: C’est le cas de 90 % des blogs, des autobiographies ou des essais. On partage un sentiment, une pensée, c’est subjectif, forcément, mais non argumenté.
3. Convaincre: C’est le cas d’un essai philosophique, de 9 % des blogs ou d’un discours politicien. On s’exprime envers son lectorat avec l’espoir qu’ils oublient leurs idéaux pour qu’ils adhèrent à votre idée.
4. Juger: C’est le cas d’un procès-verbal, d’un verdict d’un jury, de 1 % des blogs, de quelqu’un qui a décidé que vous aviez tort et qui s’acharne à vous le dire, sans se soucier de votre point de vue.

Quand j’ai ouvert ce blog, j’ai voulu écrire, pour moi, pour m’exprimer, extérioriser, et puis informer un peu, aussi. Et puis je me suis rendu compte que partager ses idées c’est bien, mais que tout le monde y adhère serait mieux.
Et puis je me suis rendu compte que essayer de convaincre n’apportait que des longues discussions stériles sans issue. Je suis donc revenu à mon idée première de m’exprimer … Simplement …

Sauf que lorsque l’on parle de parentalité, on touche une corde sensible. Celle de la responsabilité que l’on a en tant que parent. Celle de faire les bons choix pour ses enfants. Lorsque l’on touche cette corde, n’importe quelle information, aussi objective soit-elle, peut devenir une arme dévastatrice pour peu que l’on n’ai pas fait ce choix.
Lorsque j’aborde des sujets tels que l’allaitement, l’éducation non violente etc, je me retrouve toujours face à des mères/pères qui me reprochent de les culpabiliser en disant, par exemple, que le Lait Maternel est plus adapté que les Laits Artificiels, ou quand je dis que l’huile de palme est inadaptée aux nourrissons.

Ces personnes, c’est pour elles que j’écris cet article ce soir. Je voudrais vous poser 3 questions.

Certaines vérités sont là (les autres étant ailleurs comme dirait Mulder), dois-je les omettre ou les erroner pour que personne ne se remette en question ?
Pourquoi dire qu’un texte est culpabilisant alors qu’il ne contient aucun jugement de valeur mais juste des vérités prouvées scientifiquement ?
Où est l’intérêt pour moi d’écrire ici, si je devais modérer ma pensée afin de ne pas gêner mes potentiels lecteurs qui me sont inconnus ?

Ce blog, c’est mon exutoire, mon lieu d’expression. J’y informe, je m’exprime, j’essaye de convaincre les gens qui ne sont pas d’accord avec moi, mais jamais je n’ai jugé et jamais je ne jugerai qui que ce soit ici. Si vous vous sentez jugé en lisant un article ici, c’est qu’il vous aura fait réfléchir et que vous vous jugez vous-même, c’est que je vous aurai convaincu et non jugé.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Bonjour, vous cherchez quelque chose ?

9

Publié par Zhom | Classé dans Blog | Publié le 27-09-2011

Il y a 17 personnes qui sont venues sur le blog pour des raisons diverses et variées … Heureusement, pour me faciliter la tâche, Google leur pose une question pour moi avant leur arrivée …
« Bonjour, vous cherchez quelque chose ? »

Voici donc quelques visites drôles, déroutantes et/ou réjouissantes.

« quelles conséquences peuvent avoir les envies inassouvies d’une femme enceinte » : Dans ce cas, la femme précédemment citée peut devenir exécrable et vous inciter à ne plus jamais vouloir la revoir enceinte. Il y a donc un risque pour le prolongement de votre lignée …

« allaitement douloureux que faire en thailande » : Alors, en Thaïlande, y’a pas mal de trucs à faire, même avec des douleurs mammaires … La visite des temples par exemple est possible même avec des douleurs mammaires.

« autonomie des élèves anglicistes pendant l’enseignement de l’allemand » : Ça dépend, ils ont une pile Duracell ou une pile saline ?

« blog de zhom et que sa morveuse elle est trop chou » : Je lui dirai, merci pour elle.

« blog de zhom jte kiff grave » : Désolé, je suis déjà marié.

« des canards sur des félidés t’as vu ça ou » : Alors là, bonne question peut-être dans un rêve après avoir gobé 2 ou 3 kilos de psylos …

« dors et fais pas chier maternage » : Bonne nuit à toi aussi …

« ergobaby sport porté sur le ventre mais face a la route » : Alors, comme tous les porte-bébés physiologiques, l’Ergobaby est fait pour porter l’enfant contre soi et non face au monde. Le cas échéant, ce serait expliqué dans le mode d’emploi … Oui, je sais, tu es un homme, tu ne lis jamais les modes d’emploi …

« free photos femme au sein en pis de chevre » : Non merci, je suis pas très lait de chèvre …

« chiens chats et échinococose » : Euh Caro ? Y’a un mec qui me parle chinois là !

« jaurai bien dormi » : Ouais moi aussi, mais il est trop tôt, si je me couche maintenant, je vais me réveiller à 2h …

« le blog de zhom : the best poppa blogueur » : Tu es un enfant ? Oui hein ? Y’a pas d’autres possibilité, vu que la vérité sort de la bouche des enfants ^^

« le blog de zhom a une petite bite » : Mais qu’est-ce que vous regardez avec vos jumelles vous de l’autre côté de la rue ?

« le blog de zhom pas connard » : Va pas te faire voir !

« le blog de zhom pas ta gueule ! » : Hé, je la ferme si je veux !

« madeleine a envie de moi » : Hé ben écoutes le Glaude, profites-en pour l’arranger …

« peur d’être morveux » : Pivalone et Rhinadvil …

Merci à mes likers qui m’ont adressé des petits mots gentils :)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Le Festival de Zhom.

12

Publié par Zhom | Classé dans Blog | Publié le 05-08-2011

Si j’attends la fin du mois pour vous faire un recueil de requêtes, il risque d’y en avoir 50 pages … Du coup je vous en donne aujourd’hui:
Mais on va faire ça différemment, on va la jouer Festival de Cannes ça vous dit ? Je vous présente les lauréats pour 2 catégories et vous élisez vos préférés.

Dans la Catégorie: « Ici, c’est pas Doctissimo, parles-en à ton médecin ! », les lauréats sont:
« allaitement et gene dans le sein »
« j’ai pris la pilule et j’ai été faire caca cela compte-il pour un oubli »
« peut-on laisser bébé manger l’herbe »
« je suis enceinte et des que je prend ma douche quan je sort jai froid es normal »
« enceinte et je sens rien »
« femme enceinte pas immunisée contre la toxoplasmose marche dans la terre? »

Dans la Catégorie « Parents qui auraient du s’abstenir », les lauréats sont:
« changer les couches sans vomir »
« je substitue mon bébé par un poney »
« diplome pour un enfant qui ne fait plus pipi à la couche »

 

Résultats Dimanche à 20h50 !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Merci à vous.

6

Publié par Zhom | Classé dans Blog | Publié le 22-07-2011

Voilà, ça fait un mois que le blog a ouvert. Donc tous en chœur s’il vous plaît,

Joyeux Moiniversaire le Blog de Zhom

Donc un mois de blog ça donne quoi ?
Ça donne, 46 articles répartis sur 12 catégories.
7 020 lectures de mes articles par 1 060 lecteurs différents parmi lesquels on trouve une centaine de visiteurs réguliers que je tiens à remercier pour leur fidélité.

Aujourd’hui, je vais profiter de faire un article sur le blog pour vous présenter mes nouvelles requêtes Googlesques auxquelles j’essaierai de répondre.

Urinoirs Mériadeck: Cher Monsieur, le Centre Commercial Mériadeck dispose de bornes interactives permettant de vous présenter un plan pour atteindre les dits urinoirs depuis la dite borne. Cependant, en cas de panne d’électricité, vous trouverez les toilettes au 2ème étage derrière les ascenseurs. Sinon vous pouvez pisser sur un mur, dans le noir personne ne vous verra …

Que peut-on manger avec une sauce tartare: Cher visiteur, la sauce tartare est, initialement prévue pour manger un steak tartare. Cependant, vous pouvez en manger avec une sauce bourguignonne, des frites ou des chips.

Papa mer tes min em ler: Cher visiteur, je n’ai pas tout de suite compris votre requête. Cependant, en me levant du canapé, j’ai lu votre requête avec un angle de 24,3° avec un pied en l’air et là j’ai lu: « Papa, mets tes main en l’air ». Donc pour ton plus grand plaisir:

Nom de morveuse: Cher visiteur, je sais que la Morveuse est dorénavant une star internationale, mais je doute que donner ce nom à votre enfant l’aide beaucoup pour sa scolarité.

Nichon à l’air: J’ai trouvé ceci mais je sais pas si c’est que tu recherchais …

Jeux érotiques mon ami m’a fait saillir par un verrat depuis j’ai des montées de lait: Madame, je vous prie de m’indiquer quel moteur de recherche vous a conduit chez moi avec une recherche pareille …

J’ai deux enfants et j’ai trois part avec la caf pourquoi: Un couple ou parent seul = 2 parts, un enfant 1/2 part. 2 + 2(1/2) = 3 CQFD

je ne sais même pas, ma chère dame. vous manquez o: OK, on fait comme ça, et de toutes façons, on se rappelle Jeudi hein ?

.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Les êtres humains font parfois peur …

3

Publié par Zhom | Classé dans Blog | Publié le 10-07-2011

Je voulais attendre la fin du mois pour vous sortir la liste des requêtes qui ont mené certaines personnes sur le blog. Mais en voyant certaines requêtes, je ne peux résister à l’envie de vous les donner.

90% des requêtes sont logiques pour ce blog comme: Zhom, blog Zhom, le blog de Zhom, la morveuse et ses 10 habitudes bizarres qui révèlent des habitués du blog ou des gens qui en ont entendu parler. On trouve aussi 5 requêtes « allaiter c’est génial » J’ai envie de dire, vas-y t’es sur la bonne voie.

En revanche il y en a des plus bizarres auxquelles je vais essayer de répondre comme:

Accoucher à l’hopitale madelaine dasn le 45: Cher visiteur, je ne sais pas ce qui t’as amené à chercher ceci mais si ta femme est en train d’accoucher dans cet hôpital, je pense qu’appeler une Sage-Femme dans le couloir sera plus efficace que chercher une méthode sur Google. Sinon, je pense que ça doit se passer de la même façon dans tous les hôpitaux, appelle les, ils devrait pouvoir te répondre.

Blog allaitement dans le métro: Cher visiteur, je doute qu’il y ait un blog spécialisé sur ce sujet, mais si j’en trouve un, je te le dis c’est promis.

Exibe j allaite en public: Chère visiteuse, comme dirait ce cher Toub, « Ce n’est pas sale ! ». Mais attention, si l’on associe exibe et j’allaite, je dois te dire qu’allaiter nue sous un imper à la sortie des écoles constitue une atteinte à la pudeur.

j’en ai marre d’avoir du sperme sur les seins: Chère visiteuse, je ne pense pas qu’il arrive là tout seul, je pense qu’en parler à ton petit ami serait sûrement plus efficace.

Peut-on continuer a travailler avec la moelle epiniere ecraser: Cher visiteur, cela dépend de ta volonté à vouloir garder ta mobilité et ton indépendance. Si cela ne te gêne pas de devoir passer ton temps en fauteuil roulant et qu’une personne te prenne une douche par semaine, tu peux continuer à travailler.

Femme qui leche le cul des homme: Chère visiteuse, cela ne te servira à rien de me faire du lèche-cul, j’ai pas un rond et une gamine chiante, tu ne pourras rien me soutirer.

Nourriture twix avant d’aller en chine: Cher visiteur, je ne sais pas si les Twix sont commercialisés en Chine mais je pense que tu pourras y trouver un équivalent.

Conclusion, les êtres humains font parfois peur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Qu’est-ce que le ♡CopyHeart ?

2

Publié par Zhom | Classé dans Blog | Publié le 26-06-2011

Mots-clefs :, , ,

Vous l’aurez peut-être remarqué (ou pas), chacun des articles est signé d’un « ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d’amour. Copiez et partagez autant que nécessaire. » Qu’est-ce que le ♡CopyHeart ?

Le ♡CopyHeart est une non-licence. Avant de vous expliquer le concept, revenons sur la notion de propriété intellectuelle.
La propriété intellectuelle est l’ensemble des droits exclusifs accordés sur les créations intellectuelles. C’est à dire la musique, la peinture, les livres mais aussi un blog par exemple.

Pour moi, la propriété intellectuelle, ce n’est pas ça. J’estime qu’enfermer une œuvre quelle qu’elle soit pour gagner de l’argent est une insulte à l’art dont elle relève. En effet l’argent est un frein sérieux à la culture et l’empêche de se propager comme elle le devrait …
Vous me direz les artistes méritent une rémunération pour leur travail. Je ne dis pas le contraire, mais en vivre est un concept qui m’échappe. En effet, lorsqu’on sait que Mozart ou Molière sont morts croulant sous les dettes malgré leur génie artistique, j’ai du mal à concevoir que des « artistes » comme Justin Bieber croulent sous l’argent.

Ayant cette vision du droit d’auteur, je ne peux pas supporter les contenus culturels copyrightés, c’est pourquoi le blog est sous ♡CopyHeart.

Son inventeur s’appelle Nina Paley, une activiste éminente de la Culture libre, qui s’est distinguée comme artiste en créant le magnifique film d’animation Sita sings the blues, sous licence CC-BY-SA, et qui s’attache à penser la propriété intellectuelle autrement sur son site QuestionCopyright.

La Philosophie du ♡CopyHeart se base sur le fait que « Les gens copient les oeuvres qu’ils apprécient. Ils ne copient pas les choses qu’ils n’aiment pas. Plus une oeuvre est copiée, plus sa valeur augmente. Les copies que font les fans n’enlèvent pas de la valeur aux oeuvres ; elles leur en ajoutent, copie après copie. »
Autrement dit, tout ce qui se trouve sous ♡CopyHeart n’est nullement limité dans la copie et le partage, car le ♡CopyHeart est une non-licence qui fait que l’œuvre n’est pas concerné par le droit d’auteur puisque l’amour n’est pas soumis à la loi.
Bien que j’apprécie et utilise les licences libres quand elles s’avèrent utiles, je pense qu’un blog comme celui-ci, qui est là pour aider les papas a se détendre un peu avant, pendant et après la grossesse de leur femme, ne doit avoir aucune limite pour être partagé.

Vous êtes donc libre de pomper autant que vous voulez sur le blog, copier des articles dans leur intégralité si vous le désirez sans aucun souci.

Plus rien ne peut nous barrer la route

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Bienvenue sur le blog de Zhom.

7

Publié par Zhom | Classé dans Blog | Publié le 23-06-2011

Étant au chômage et attendant un deuxième morveux, je me suis pas mal baladé sur les blogs de (futures ou pas) mamans comme celui de Mamans testent ou celui de McMaman où la réalité vous rattrape bien souvent … Mais malheureusement, à part le blog de papa³ y’a pas grand papa pour défendre le zhom où le Mâle comme nous décrivent ces dames.

C’est décidé, il n’y a pas de raisons qu’il n’y ait que mesdames qui se plaignent des odeurs de bouffe (que Monsieur a préparé avec amour) qui leur donne envie de gerber, les 6 pipis par nuit (qui, paraît-il, ne réveillent qu’elles), les biberons la nuit et autres couches qui puent. Il n’y a pas de raison qu’il n’y ait que mesdames qui s’émerveillent que le morveux sorte un « Bllablloublou » en vous tendant un ballon.

C’est officiel:

Je suis papa et j’en suis fier !

(même que j’me la pète quand je me balade avec ma morveuse)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share