Changement d’adresse.

0

Publié par Zhom | Classé dans Blog | Publié le 09-08-2012

Le blog de Zhom a changé d’adresse. Vous allez être redirigé automatiquement d’ici quelques secondes.
Les cas échéant, vous pouvez cliquer sur ce lien: http://www.blog2zhom.com

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Bilan …

13

Publié par Zhom | Classé dans Blog | Publié le 25-07-2012

Ouais je sais, ça fait 1 mois que le blog a eu un an …
Du coup, je vais faire le bilan des 13 mois … Han, ça va peut-être me porter chance !

Donc voilà, ça fait un an que vous me suivez, c’est une image hein … Je flipperai un peu si j’avais 700 personnes qui me suivaient tout le temps …
700 … J’aurais jamais imaginé atteindre ce nombre quand j’ai ouvert la page Facebook. Sans compter les quelques personnes qui me suivent sur Twitter, Google+ ou encore Hellocoton …

Pour résumer un peu cette année passée, je dirais en premier temps que je m’en veux un peu de vous écrire moins d’articles qu’au début. J’essaye de me rattraper ces jours-ci mais le manque de temps libre mine mon inspiration. Je regrette le bon temps où j’étais père au foyer.
Et oui, rappelez-vous, aux débuts du blog, j’étais père au foyer. Je passais tout mon temps avec ma fille, à jouer, danser, apprendre à marcher, à manger, à parler. Maintenant, je me lève le matin, je pars au boulot elle dort encore, je rentre, on mange ensembles, je repars travailler, je rentre elle va se coucher … Pas facile à vivre. Et c’est même doublement difficile car c’est pareil avec le petit dernier.

13 mois de Blog de Zhom, c’est 164 articles, lus par 18.270 visiteurs … Rien que d’écrire le chiffre, je n’en reviens pas, c’est énorme. Comme le nombre de commentaires: 2.257 … Ils ne sont pas tous positifs, mais dans l’ensemble, ils sont plutôt flatteurs.
Dans ces 164 articles, il y a 2 extrêmes … Celui sur l’exhibition mammaire, et celui sur les bébés kangourous … Quelle différence ? Le premier comptabilise vues 3942 visites et le deuxième 13 … Ce sont les 2 opposés au classement.
13 mois de blog, c’est aussi des rencontres avec des gens fort sympathiques que je ne nommerai pas ici, par peur d’en oublier ^^ Mais ils sauront se reconnaître. Entre mes futurs colocataires et la reine de la blanquette, j’ai fait des rencontres plutôt sympa. J’ai aussi rencontré des gens décevants ou haineux, mais bon, on les oublie facilement.

13 mois de blog, c’est aussi 2.744 visiteurs aiguillés par Google. Des visiteurs plus ou moins inquiétants, j’ai arrêté de les lire car certaines m’effraient réellement.

Ce blog m’aura aidé à m’affirmer dans ma paternité, à découvrir d’autres méthodes d’éducation comme l’ENV qui a changé ma vie. La communauté qui l’entoure m’aura aidé à passer des caps plus ou moins difficiles. Il m’aura aussi permis de découvrir des entreprises fantastiques avec des dirigeants ou des commerciaux fort sympathiques et puis d’autres moins honnêtes mais c’est comme pour les gens désagréables, on s’efforce de les oublier.

Après ce bilan, je peux vous dire une chose, c’est que ce blog va en connaître encore au moins 13 des mois d’activité et plus encore j’espère ! Faut surtout que je trouve du temps pour écrire.

Et surtout, merci à vous qui me lisez …

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Informer, s’exprimer, convaincre, juger.

13

Publié par Zhom | Classé dans Blog, Gniiiiiiiii | Publié le 20-07-2012

Il n’y a pas longtemps, j’ai pondu un article sur l’allaitement, encore un …
C’est bizarre, mais c’est toujours sur ce genre d’articles que l’on s’enflamme et que j’explose mon nombre de visites (non, je ne vous dirai pas, je suis modeste.) alors que ce n’est nullement l’intention première.

Voyez-vous, dans l’écriture publique, il y a, selon moi, 4 niveaux:
1. Informer: C’est le cas d’une brochure ou d’un mode d’emploi. On explique un fonctionnement, une donnée c’est totalement objectif …
2. S’exprimer: C’est le cas de 90 % des blogs, des autobiographies ou des essais. On partage un sentiment, une pensée, c’est subjectif, forcément, mais non argumenté.
3. Convaincre: C’est le cas d’un essai philosophique, de 9 % des blogs ou d’un discours politicien. On s’exprime envers son lectorat avec l’espoir qu’ils oublient leurs idéaux pour qu’ils adhèrent à votre idée.
4. Juger: C’est le cas d’un procès-verbal, d’un verdict d’un jury, de 1 % des blogs, de quelqu’un qui a décidé que vous aviez tort et qui s’acharne à vous le dire, sans se soucier de votre point de vue.

Quand j’ai ouvert ce blog, j’ai voulu écrire, pour moi, pour m’exprimer, extérioriser, et puis informer un peu, aussi. Et puis je me suis rendu compte que partager ses idées c’est bien, mais que tout le monde y adhère serait mieux.
Et puis je me suis rendu compte que essayer de convaincre n’apportait que des longues discussions stériles sans issue. Je suis donc revenu à mon idée première de m’exprimer … Simplement …

Sauf que lorsque l’on parle de parentalité, on touche une corde sensible. Celle de la responsabilité que l’on a en tant que parent. Celle de faire les bons choix pour ses enfants. Lorsque l’on touche cette corde, n’importe quelle information, aussi objective soit-elle, peut devenir une arme dévastatrice pour peu que l’on n’ai pas fait ce choix.
Lorsque j’aborde des sujets tels que l’allaitement, l’éducation non violente etc, je me retrouve toujours face à des mères/pères qui me reprochent de les culpabiliser en disant, par exemple, que le Lait Maternel est plus adapté que les Laits Artificiels, ou quand je dis que l’huile de palme est inadaptée aux nourrissons.

Ces personnes, c’est pour elles que j’écris cet article ce soir. Je voudrais vous poser 3 questions.

Certaines vérités sont là (les autres étant ailleurs comme dirait Mulder), dois-je les omettre ou les erroner pour que personne ne se remette en question ?
Pourquoi dire qu’un texte est culpabilisant alors qu’il ne contient aucun jugement de valeur mais juste des vérités prouvées scientifiquement ?
Où est l’intérêt pour moi d’écrire ici, si je devais modérer ma pensée afin de ne pas gêner mes potentiels lecteurs qui me sont inconnus ?

Ce blog, c’est mon exutoire, mon lieu d’expression. J’y informe, je m’exprime, j’essaye de convaincre les gens qui ne sont pas d’accord avec moi, mais jamais je n’ai jugé et jamais je ne jugerai qui que ce soit ici. Si vous vous sentez jugé en lisant un article ici, c’est qu’il vous aura fait réfléchir et que vous vous jugez vous-même, c’est que je vous aurai convaincu et non jugé.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Facebook m’a tuER

5

Publié par Zhom | Classé dans Blog | Publié le 18-07-2012

Voilà, vous êtes de plus en plus nombreux à vous en plaindre, 2/3 des mes publications sur Facebook ne sont pas vues.
Pourquoi ?
Et bien, parce que Facebook, dans sa logique imparable, estime que si vous aimez une page, vous n’avez pas pour autant envie de lire ses publications. Donc au lieu de vous proposer de masquer les actualités qui ne vous intéressent pas (ou de déliker la page), Facebook vous propose de marquer les pages que vous voulez suivre dans vos favoris … Sauf que quand on le sait pas, ben on peut pas deviner.

Et puis, comme je suis un chieur, ben j’ai pas envie de vous harceler tous les 2 jours pour que vous me rajoutiez dans vos favoris facebookiques. Dans ce cas, Facebook me propose (gentiment) de payer 5$ pour qu’une publication soit vu par 2/3 de mes likers. Oui, oui, 5$ par publication …

Alors, voilà, étant donné que je suis un apprenti qui gagne moins que le SMIC tous les mois, j’ai beau vous apprécier, je vais pas claquer 5$ par publication hein (Non Caro, ce n’est pas pour ça que je publie un article si rarement). Donc je dis merde à Facebook. Enfin aux pages Facebook du moins. Non, je ne la ferme pas, je la laisse ouverte, il s’y passera juste moins de choses.

Pour palier à ce manque de relations sociales que cela va provoquer dans ma vie, vous pouvez me retrouver à plein d’autres endroits.
Vous pouvez faire une demande d’ami ici: https://www.facebook.com/zhom.seigneursith vous ne raterez alors aucune de mes publications :)
J’ai réactivé mon compte Twitter: https://twitter.com/LeBlogdeZhom
J’ai réactivé mon compte Google+: https://plus.google.com/u/1/101862403211849226676/posts
Vous pouvez suivre le fil RSS du blog: http://garbalovina.free.fr/blog2zhom/?feed=rss2
Et je mettrai bientôt en place une newsletter pour ceux qui souhaitent me suivre directement dans leur boîte mail :)

Voilà voilà …

Et pour finir sur une note positive … Mon fils est beau-gosse !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Ça va être la fête chez les Mort-vivants !

1

Publié par Zhom | Classé dans Blog | Publié le 08-04-2012

Aujourd’hui c’est Pâques. Mais comme les fêtes religieuses c’est pas trop mon truc, ben je vais plutôt vous parler de l’anniversaire de Draculaura qui arrive incessamment sous peu.

C’est qui Draculaura ? Ben c’est la fille du Comte Dracula voyons ! Et elle va avoir 1600 ans !

Non, je ne débloque pas, je vous parle ici de la nouvelle collection de poupées Monster High.
Monster High, c’est une nouvelle gamme de poupées propulsée par Mattel.

Les plus grands avaient Buffy contre les Vampires, Blade, Walking Dead les plus jeunes, Twilight, True Blood ou Shaun of The Dead. La nouvelle génération veut sa dose de Mort-vivants !

Mattel a donc pensé à eux, en lançant en 2011 la Gamme Monster High. Avec sa bande d’ados mort-vivants lookés gothiques, Mattel a vu juste et vous invite à partager l’aventure avec eux.

Draculaura vous invite sur son blog pour participer à un grand concours. Qu’il y a t’il à gagner ?
Un séjour dans le château de Bran en Transylvanie … Vous savez, la maison du Comte Dracula !

Comment on joue ? Bah il n’y a rien de plus simple. Il suffit d’envoyer un mail à concours.draculaura@selfimage.fr avec une photo de toi (ou de ta famille) déguisé en élève de Monster High (donc en vampire, loup-garou, momie et autres créatures nocturnes) entre le 10 Avril et le 25 Mai.
Après quoi, les photos seront publiées sur le blog de Draculaura où vous pourrez voter pour la photo la plus effrayaaaante …

Et qui sait, vous m’y verrez peut-être …

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

1 an, ça se fête (Inscriptions)

10

Publié par Zhom | Classé dans Blog | Publié le 08-04-2012

Salut les lecteurs !

Je vous en avait vaguement parlé, c’est décidé, on va fêter dignement l’anniversaire du blog !
Comme son anniversaire c’est le 23 juin et que celui de dark maman fête son premier anniversaire le 17 mai, ben on va fêter ça ensembles.

Nous vous invitons donc à une chasse au trésor, non pas virtuelle, mais en chair et en os, le Dimanche 10 juin à 10h au Parc du Moulineau à Gradignan en Gironde.

Ce sera un évènement familial en équipes avec pour seul objectif, l’amusement.

Une maigre participation vous est demandée, celle d’apporter des boissons et/ou un p’tit plat pour le pic-nic de la Remise des prix.

Car oui, il y aura des cadeaux à gagner. Ces cadeaux nous sont fournis par nos partenaires que vous trouverez ici (liste non exhaustive susceptible de s’accroître d’ici le Jour J). Cependant le détail des lots ne sera divulgué que sur place pour garder la surprise (et croyez-moi, vous n’allez pas être déçus).

Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire grâce au formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à 10 Mai pour vous inscrire.

La Chasse au trésor étant une activité de pirates, vous pouvez venir déguisés (nous en tout cas, on le sera !).

J’espère que vous serez nombreux à faire le déplacement.

Pour motiver les inscriptions, voici la liste des lots mis en jeu :

Cie Kid : un bon de réduction

Babymoov : un sac à langer, un jouet premier âge

A B C Dark Maman : un bon d’achat d’une création lettre (5 lettres max)

Cgood : 2 kg de crocodiles Haribo

Les Babilleuses: 2 liens d’attaches, une recharge de microbille et un bon d’achat

Chasse O tresor : 1 chasse au trésor

Medela : Un tire lait électrique swing, une peluche et un lot d’échantillons

Equalya : 5 lots composés chacun de 1 Lait Corporel, 1 Emulsion Peaux Mixtes, 1 Savon Intense Amande douce, 1 Mousse Bain Douche (que l’on panachera selon les lots).

A-qui-S : 3 pack découverte

Potati : 5 licences

Eluoecolo : Un bon d’achat

Kidéclate: Compositions de bonbons

Affaires de ptits : Un bon d’achat de 20 euros (fdp offerts)

Boba France: Biberon isotherme et une paire de jambiere

Good Goût : 5 plats

Lulu Nature: Surprise

JPMBB: Une écharpe Eléphant poche Myrtille

Du Bio pour Bébé: liniment et gel lavant Catier

Ling Ling d’Amour: 2 sacs fourre-tout

Tout pour mon BB: Un porte-bébé Manduca

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Chasse à l’oeuf avec Affaires De P’tits, Kidéclate et Potati.

9

Publié par Zhom | Classé dans Blog | Publié le 04-04-2012

Comme vous le savez, le week-end prochain c’est Pâques. Les cloches sont à l’heure actuelle en train de préparer le largage des œufs partout à travers le monde. Peut-être avez-vous aperçu ces derniers jours furtivement une cloche voler dans le ciel ?

Mais la cloche des Internets a fait une gaffe, elle a perdu des oeufs pendant ses repérages. Heureusement pour elle Affaires de P’tits, Kidéclate et Potati l’ont vue les perdre.
Ils sont venus me voir pour me dire qu’il y en a 3 ou 4 qui sont tombés ici et qu’il faudrait les rendre à la cloche. Mais comme je suis un gros feignant, ben j’ai trop la flemme. Je compte donc sur vous pour trouver les oeufs et aller dire à nos 3 bienfaiteurs où ils se trouvent juste ici Si t’es motivé, il paraît qu’il y a d’autres oeufs qui sont tombés sur d’autres blogs dont tu trouvera la liste ici. Si tu les trouves tous, il y a des cadeaux à gagner.

1 Box anniversaire Kidéclate au choix parmi les thèmes existants (Frais de port offerts)
1 bon de 35€ chez Affaires De Ptits (+ Frais de port offerts) + 1 licence Potati
1 composition de 60 bonbons environ chez Kidéclate (+ Frais de port offerts) + 1 licence Potati
1 bon d’achat chez Affaires De Ptits de 10€ + 1 licence Potati
1 lot de 3 brochettes de bonbons Kidéclate (+ Frais de port offerts) + 1 licence Potati
1 bon d’achat chez Affaires De Ptits de 8€ + 1 licence Potati

Tous les oeufs sont numérotés, ils ressemblent à ça:

Dès que tu les as tous trouvé, tu remplis le petit formulaire ici. Tu as jusqu’à 9 avril pour participer et les résultats seront donnés aux gagnants par mail le 10 avril.

Prêts ?

ATTRAPEZ-LES TOUS !

Edit: Et voilà, on est le 10 avril, le concours est clôt. Vous aurez les résultats demain, en attendant voilà où se cachaient les oeufs:
Le 64: http://garbalovina.free.fr/blog2zhom/?page_id=788
Le 84: http://garbalovina.free.fr/blog2zhom/?p=1026
Le 10: http://garbalovina.free.fr/blog2zhom/?p=1018
Le 27: http://garbalovina.free.fr/blog2zhom/?p=986

Alors, vous les aviez tous trouvés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Pfiou, z’êtes 600 quoi … (Giveaway inside)

146

Publié par Zhom | Classé dans Blog | Publié le 12-03-2012

Et ouep, vous êtes exactement (au moment où je tape ces lignes) 608 à me suivre sur Facebook. Pfiou, j’aurais jamais pensé ça, quand j’ai ouvert ce blog.
Et encore je sais qu’il y a un ou deux résistants qui me suivent en RSS (parce que les pages facebook ça pue du zizi, oui SiHn, je pense à toi par exemple).

600, voilà un chiffre non négligeable. C’est pourquoi je vais vous proposer de vous récompenser pour fêter ça.
Ça fait des mois maintenant que je vous tanne avec les supers chaussures de la morveuse. Ouais, ses fameuses Cie Kid qui font couic.

Vous savez quoi ? Ben je vais recommencer. Ouep voilà votre récompense.

C’est qu’on s’y attache à ces p’tites chaussures, la morveuse ne veut plus lâcher les siennes, et le morveux fait le fier avec ses chaussons pirates. En plus, vous savez quoi ? La nouvelle collection vient de sortir, et elle envoie du pâté !

Vous vous dites sûrement: « C’est ça la récompense ? 3 photos de chaussures ? C’est trop naze quoi, même si ce sont de belles chaussures. »

Et bien non, je vous propose de gagner une paire de chaussures Cie Kid, parmi la nouvelle collection Printemps-Été 2012. Mais pour cela, il va falloir jouer un peu, parce que :
- C’est plus drôle
- Ça décourage les fanatiques de concours de tout poil que le blog n’intéresse pas de venir jouer.

Pour jouer, il suffit de :
- Liker la page Facebook de Cie Kid si ce n’est pas déjà fait
- Trouver dans quel article, la morveuse a perdu son DVD du Roi Lion
- Me dire quel est votre article préféré sur ce blog et pourquoi …

Les trois propositions ne sont pas obligatoires. Seule la troisième l’est. Les deux autres, c’est une chance de plus de gagner. Si vous remplissez les 3 conditions, vous aurez donc 3 chances de gagner.
Un Tirage au sort désignera le gagnant.
Vous avez jusqu’au 18 mars à midi pour jouer, la gagnant sera désigné le 18 au soir.
Les commentaires des personnes ayant trouvé le DVD seront bien sûr modérés jusqu’au résultat …

Bonne chance

PS: je rappelle que je vois les IPs des personnes participant, inutile donc de jouer plusieurs fois …

Le DVD à trouver :

EDIT: Et c’est Jennifer Du Bonheur qui gagne au Tirage au Sort. Je te laisse m’envoyer ton adresse et la paire de chaussures qui te fait envie dans la nouvelle collection (penses à préciser la pointure) à blog2zhom@gmail.com

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Ta couche de rêve, c’est quoi ?

9

Publié par Zhom | Classé dans Blog | Publié le 31-01-2012

Parce que la morveuse elle kiffe les « Crrrrrrrrrr », on a profité d’avoir gagné une couche personnalisée chez Feti’i pour lui faire la couche de ses rêves. Une couche Roi Lion !

Feti’i, c’est une maman couseuse que j’avais déjà repéré depuis un p’tit moment, on lui avait commandé une couche pour faire un cadeau de naissance à une amie, on a pas été déçus du résultat, l’amie non plus.

Il y a une quinzaine de jours, Feti’i a fait un concours pour gagner une couche personnalisée avec une broderie au choix. On a pas hésité avec la Madeleine, on a sauté sur l’occaz, on a participé, et on a gagné.
On a demandé une broderie avec un lion et pour le reste, on a laissé Feti’i gérer, vu qu’on est fans de son boulot, on lui a fait confiance.
Quelques jours plus tard, on a reçu la couche.

Juste magnifique, toute douce, une broderie superbe, et la touche qui change tout, l’intérieur bling bling imitation skaï !

Après, certes c’est très joli, mais niveau performances, ça donne quoi ?

Je dois dire, que j’ai été épaté, on l’a essayée aux deux morveux qui n’ont absolument pas la même morphologie. Résultat, aucune fuite pour les deux. Quand la couche est trop mouillée, il y a juste à changer l’insert vu que c’est une TE2 et que le reste est imperméable. Ils ont passé la journée dedans et pas de souci contrairement à d’autres couches (de maman couseuse ou industrielles) qui ont du mal en fin de journée, face aux gros pipis.

Bref un 20/20 sur le plan esthétique, un 20/20 sur la partie technique ! Que demander de plus ? Des prix abordables ? C’est déjà le cas, ne vous en faites pas.

Je pense que ça va devenir mon fabricant officiel de couches … Et toi ? Tu n’oses pas trop te lancer à l’aveuglette ? Et bien, je te propose de gagner une couche pour ton morveux … Ça te dit ?
Pour ça, rien de compliqué, il suffit de dessiner sa couche de rêve …
Il est trop petit pour dessiner une couche ? Pas de souci, tu peux l’aider à la dessiner, ou Mamie peut la dessiner, ou même le chien si il sait tenir un crayon.

Tu as jusqu’au 7 février minuit pour m’envoyer ton dessin à blog2zhom@gmail.com. (Les participations postées sur la page Facebook ne seront pas prises en compte).
La meilleure couche de rêve sera choisie par un jury composé de la Madeleine, les morveux, Feti’i et moi-même. Résultat le 9 février en Edit de cet article.

Le gagnant se verra offrir une couche Feti’i avec la broderie de son choix et un bon d’achat de 7€ (pour 30€ d’achat) sera offert au dessinateur arrivé en seconde place.

Tu peux aussi rejoindre la page facebook de Feti’i ici !

Résultats
Le choix a été très (trop ?) difficile. Toutes les couches étaient superbes, vous vous êtes surpassé ! nOn a donc du faire appel au Tirage au Sort parmi nos couches préférées …

Le deuxième prix, un bon d’achat de 7€ pour 30€ d’achat revient à la petitre Loreleï avec sa couche « chat ailé qui mange des croquettes en regardant un bébé qui tète »

Le premier prix, une couche avec la broderie de son choix, revient à Agathe avec sa couche « Viking ».

Félicitations à vous. Je transmets de ce pas vos adresses mail à Feti’i pour vos lots.

Merci à tous pour vos participations !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Challenge accepted …

5

Publié par Zhom | Classé dans Blog | Publié le 25-11-2011

Se présenter en quelques questions ! C’est le jeu lancé par Coraroz et relayé par Maman Elfe et d’autres blogueurs. Jesuispapa m’a mis au défi de participer. C’est parti !

Pêché de paresse, pêché de luxure, pêché de gourmandise, pêché d’avarice, pêché d’envie, pêché d’orgueil, pêché de colère : quelle pêché te représente le plus et pourquoi ?

Tous sauf l’orgueil, j’aime larver dans le lit avec les morveux le dimanche matin; j’ai 2 enfants à 25 ans; quand ma femme fait un gâteau, il reste rarement une part pour le dessert du repas suivant ; quand je vois un mendiant, je lui donne la pièce de 50 cents plutôt que celle d’un euro; moi aussi je voudrais gagner à l’Euromillions; faut pas pousser ma fille dans l’escalier du toboggan chat.

7 vœux que tu choisirais si on te proposait de les exaucer :

  • n°1 : Que ma famille vive heureuse jusqu’à la fin de leurs vies respectives
  • n°2 : Qu’on m’offre un 1100 CB
  • n°3 : Avoir une maison au milieu de la forêt amazonienne avec des poules
  • n°4 : Que les citoyens du Monde réclament leurs droits ensemble …
  • n°5 : Avoir une barbe sans trou
  • n°6 : Que la télévision redevienne un outil culturel
  • n°7 : Avoir 7 nouveaux vœux

7 sujets qui te mettent facilement en colère :

  • n°1 : L’égoïsme
  • n°2 : L’hypocrisie
  • n°3 : La politique
  • n°4 : Pousser ma fille dans l’escalier du toboggan chat
  • n°5 : Les gens qui ont des enfants parce qu’ils peuvent pas avoir de chien (dixit Coluche)
  • n°6 : La Banque Postale
  • n°7 : La CAF et la CPAM

7 choses que tu tiens à découvrir avant de quitter ce monde :

  • n°1 : L’Islande
  • n°2 : Rencontrer Nicolas Sarkozy pour lui demander comment il fait pour réussir à dormir la nuit
  • n°3 : Rencontrer Casey Stoner
  • n°4 : Faire le Tour du monde en Famille
  • n°5 : Le bonheur d’avoir plein d’enfants
  • n°6 : La grande Question sur la Vie, l’Univers et le Reste
  • n°7 : Pourquoi Dieu a puni les ornithorynques

7 films qui t’ont particulièrement chamboulé :

  • n°1 : La Menace Fantôme
  • n°2 :  La Guerre des Clones
  • n°3 : La Revanche des Siths
  • n°4 : Un Nouvel Espoir
  • n°5 : L’Empire contre-attaque
  • n°6 : Le Retour du Jedi
  • n°7 : Le Seigneur des Anneaux (la Trilogie)

7 chansons qui te touchent dans ton petit coeur :

  • n°1 : N&SK, L’ami
  • n°2 : Bardan, La Lettre
  • n°3 : Les Cowboys Fringants, 8 secondes
  • n°4 : Renaud, Morgane de Toi
  • n°5 : Flogging Molly, Laura
  • n°6 : Krys, Pardonne-Leur
  • n°7 : Pink Floyd, High Hopes

7 personnes (célèbres et/ou de ton entourage) qui t’inspirent :

  • n°1 : Ma femme
  • n°2 : Ma fille
  • n°3 : Mon fils
  • n°4 : Mon père
  • n°5 : Mon beau-père pour avoir eu le courage de reprendre ses études à 40 ans passés
  • n°6 : Tous les guyanais qui m’ont dit bonjour dans la rue sans raison
  • n°7 : Tous les gens qui vont au bout de leurs rêves

7 instants qui ont marqué ta vie à l’encre indélébile :

  • n°1 : La naissance de ma fille
  • n°2 : La naissance de mon fils
  • n°3 : Mon mariage entre 2 témoins
  • n°4 : Mon premier baiser avec ma femme
  • n°5 : Mon premier article sur ce blog
  • n°6 : Ma jambe cassée en ski
  • n°7 : Le jour où j’ai mis mon doigt dans un bocal de cornichons alors que je m’étais coupé 5 minutes plus tôt …

Le Machu Picchu de Cuzco, le Colisée de Rome, Pétra d’Arabah, la Grande Muraille de Chine, le Taj Mahal d’Âgrâ, la statue du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, Chichén Itzá de Yucatán : laquelle des 7 Nouvelles Merveilles du Monde te parle le plus et pourquoi ?

La statue du Christ Rédempteur, parce que j’aimerai m’asseoir sur sa tête et kiffer la vue.

7 odeurs qui te rappellent de bons souvenirs :

  • n°1 : Le rhum, mais pas n’importe lequel, l’odeur de la Belle Cabresse, qui me rappelle la Guyane
  • n°2 : L’odeur du piment, pour la même raison que ci-dessus
  • n°3 : L’odeur de la Mer qui me rappelle mon enfance
  • n°4 : Cette odeur indescriptible que portent les affaires de ma fille
  • n°5 : L’odeur de l’Eucalyptus qui me rappelle le temps où je fumais des Bidies au lycée
  • n°6 : L’odeur de la bière (dans la bouteille, pas dans le vomi)
  • n°7 : L’odeur de pomme, mon fruit favori

7 aliments qui te font fondre de gourmandise :

  • n°1 : Le Nutella
  • n°2 : Les bananes fraîchement cueillies
  • n°3 : Un tiramisu maison
  • n°4 : Les sablés de ma femme
  • n°5 : Une langue de boeuf sauce piquante
  • n°6 : Un risotto
  • n°7 : des cornichons

7 qualités et/ou défauts que te caractérisent selon toi :

  • n°1 : La sociabilité
  • n°2 : La paresse
  • n°3 : La bonté
  • n°4 : L’impatience
  • n°5 : La serviabilité
  • n°6 : La compréhension
  • n°7 : L’humilité

L’indigo, le jaune, le rouge, le vert, le violet, l’orange, le bleu : à laquelle des 7 couleurs de l’arc-en-ciel t’identifies-tu le plus aisément et pourquoi ?

Ta gueule, je suis daltonien !

7 secrets que tu n’as pas encore dévoilés dans ton blog :

Chut, c’est secret !

7 adjectifs qualificatifs que tu aimerais que les lecteurs donnent à ton blog :

  • n°1 : Intéressant
  • n°2 : Amusant
  • n°3 : Original
  • n°4 : Ludique
  • n°5 : Utile
  • n°6 : Décompressant
  • n°7 : Fun

7 sites Internet que tu visites régulièrement :

  • n°1 : Gmail
  • n°2 : Facebook
  • n°3 : Ogame
  • n°4 : Le Bon Coin
  • n°5 : eBay
  • n°6 : La Banque Postale (rêve pas mon gars, ton chèque n’est toujours pas sur ton compte)
  • n°7 : Ameli (rêve pas mon gars, la sécu n’a toujours pas payé)

7 blogueuses/blogueurs que tu mets au défi de répondre au questionnaire :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share