Être papa, c’est aussi un droit.

0

Publié par Zhom | Classé dans Non classé | Publié le 16-02-2013

Voilà un article que je dois écrire depuis longtemps, c’est un sujet d’actualité qui me l’a remis en tête … Je vous en avais déjà parlé un peu dans un article il y a très longtemps …

Devant ces papas privés de leur enfant, je ne peux m’empêcher de penser à ceux qui n’ont jamais eu la chance de les voir …

En effet, lorsqu’une femme décide d’accoucher sous X, et c’est son droit, le père biologique de l’enfant se retrouve sans son enfant …
En 2006, après 5 ans de bataille judiciaire, un père, ayant reconnu son enfant pendant la grossesse de sa femme, mais cette dernière avait accouché sous X, a obtenu la reconnaissance de sa paternité, et l’annulation de l’adoption qui avait eu lieu.
5 ans sans son enfant, privé de sa paternité c’est tout simplement intolérable …

Je souhaiterai lutter contre cette injustice, sérieusement, permettre au père, lors de la reconnaissance anticipée de son enfant, de s’opposer à l’accouchement sous X de sa compagne, ou du moins lui permettre de se retirer cette responsabilité sans pour autant la retirer au père …

Il faut savoir par ailleurs, qu’alors que le père est destitué si aisément de ses droits, une mère, elle bénéficie de l’article 340 du Code Civil pour forcer le Père à reconnaître sa paternité. Une femme a le droit de ne pas assumer son enfant, mais son père non … C’est inadmissible.
À l’heure où le gouvernement étudie la parité Hétéro/homosexuelle sur la parentalité, il serait déjà bon de l’établir sur les textes déjà existants.

Je vous invite donc à signer cette pétition, que j’enverrai, une fois qu’elle aura atteint les 5 000 signatures que j’espère, à Madame Dominique Bertinotti, Ministre déléguée chargée de la Famille auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Un mini article pour un mini bébé …

0

Publié par Zhom | Classé dans Non classé | Publié le 05-02-2013

Voilà, plus de doute possible, la Madeleine est enceinte …

Les impatiences dans les jambes qui la font sautiller comme un cabri sur le canapé, la faim tous les quarts d’heure, la nausée tous les demi quarts d’heure, la fatigue, la vue qui baisse … Les joies de la grossesse, paraît-il, sont là !
Moi je suis dans l’attente … L’attente de sentir ce petit chose remuer dans sa piscine privée.

En attendant, et bien je bichonne ma Madeleine. Je fais tout pour qu’elle récupère un peu. Je lui prépare son petit dèj sur le plan de travail (que j’ai fait ce week-end, oui oui, je me la pète un peu) pour qu’elle n’ait plus qu’à le prendre le lendemain, je gère le linge, j’ai pris le rendez-vous pour euthanasier les chats, je fais la vaisselle (merci au lave-vaisselle d’ailleurs pour sa modeste contribution). Certes je ne suis pas aussi efficace qu’elle, mais je fais de mon mieux. Et puis, je ne peux pas tout faire, je ne peux pas donner le tété au Tichat.

Tout ça prend du temps, mais j’en ai devant moi, la chasse au kiwi n’ayant pas encore commencé.
J’appréhende un peu les envies de grossesse, le peu que j’ai vu a l’air assez chaotique (envie de chocolat et de pizza simultanée, je vais devoir chercher une recette de pizza au nutella), mais ça ose quand même se plaindre d’être dégoutée par l’odeur d’un poulet rôti …
Mais bon, je lui rends bien … Aujourd’hui, je lui ai dit que je ne voulais pas connaître le sexe du têtard (juste pour pouvoir lui reprocher le jour où elle va gaffer …)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share