8 mois pleins de lait

8

Publié par Zhom | Classé dans Non classé | Publié le 20-06-2012

Aujourd’hui c’est la Madeleine qui prend le clavier. (Et oui elle monopolise beaucoup le clavier ces temps ci)

Si je vole le clavier ce matin c’est pour parler d’un sujet qui me tient à coeur: notre allaitement, pas L’allaitement mais Notre allaitement avec Tichat.
J’avais allaiter la morveuse 14 mois avec un plaisir infini, une complicité énorme, des moments calin merveilleux. Alors quand mon fils est né je pensais revivre la même chose. Revivre ce sentiment de proximité, ce pouvoir de consoler, d’endormir, d’apaiser. La premièren semaine ça a été le cas. Puis sont venue les coliques et oui mon sein soulagé mais les douces tétées sont devenues des tétés agitées, très agitées. Depuis Je peux compter sur les doigt d’une main les fois où il s’endort au sein. La suce a pris ma place car il veut teter mais pas le sein. Un bout de plastique c’est mis entre nous. Les coliques ont finies par passer grace à l’arret des PLV, Ouf! Nos tétées vont peut etre changer. Mais non faux espoir. Il suffit que sa soeur parle, qu’une mouche vole, qu’il y ait des jolies couleurs sur ses chaussettes, une tache sur le mur et il décroche. Lui donner le sein n’est pas une partie de plaisir car il ne prend le sein que de façon nourricière et non pas ce lien lacté. J’ai du construire autre chose avec lui pour créer ce lien. ça a été dur mais maintenant je me suis fait une raison.

La nuit je me delecte des tétées nocturnes qui sont calment, qui s’accompagnent d’une petite main sur ma peau, d’une caresse dans ses cheveux. J’espère que ces tétées nocturnes dureront encore longtemps.

Même si ce ne sont pas les tétées que j’ai révées imaginées, c’est notre allaitement, il ne tète que pour manger et bien tant pis on fait avec, ça lui convient à lui, il s’épanouit, grandit, évolue. Mais les jours où il s’endort au sein reste les meilleurs jours de tétées. Il a aujourd’hui 8 mois et on est aussi proche que si ce lien lacté était là. J’ai du faire ce deuil.

Je voulais partager ça car je ne dois pas être la seule dans certte situation et je voulais en parler un peu pour évacuer un peu la frustration.

Joyeux 8 mois mon fils

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Ça lui apprendra …

8

Publié par Zhom | Classé dans La vie quotidienne d'un père actif | Publié le 17-06-2012

Un bébé ne sait pas parler lorsqu’il naît … C’est souvent une source d’ennuis pour bon nombre de parents.
Pourquoi bébé pleure-t-il ?

C’est une bonne question … Personnellement, j’essaie toujours de la résoudre. Au moindre pleurs de mes enfants, j’accours, j’essaye de comprendre le problème et de le résoudre.
Et puis, il y a de fois où l’on ne comprend pas … Dans ces cas, c’est un réel échec pour moi … Est-ce qu’il a faim ? peur ? Froid ? Se sent-il seul ? J’ai déjà reçu comme conseil: « Couche-le et laisse le pleurer, ça va le calmer ».
Cette remarque m’énerve au plus haut point. En quoi cela va-t-il aider mon enfant ?
Premièrement, un bébé ne fait pas de caprice, il ne hurle pas par plaisir. Soit il a froid, soit il a faim, soit il est frustré, mais il y a toujours une cause derrière des pleurs. Comment, ne pas résoudre le problème, peut-il résoudre les pleurs ?
Deuxièmement, imaginez-vous un instant, seul dans une pièce sombre, frigorifié ou baignant dans vos déjections. Vous entendez une voix familière, tout près. Vous l’appelez, elle vous réponds d’arrêter de faire votre petite crise. Ça vous révolte ? Votre enfant le vit au quotidien.

Laisser un enfant pleurer est, paraît-il, bon pour lui apprendre la frustration. Voilà encore un argument qui me fait bondir. Apprendre la frustration … Vous aimez être frustré vous ? Non hein ? Alors pourquoi voulez-vous apprendre cet horrible sentiment.
Il y a même une autre question à se poser … Peut-on demander à des enfants d’éprouver un sentiment créé par les adultes. Peut-on leur imposer, à leur âge, l’incompréhension, la décéption ? N’est-il pas mieux de leur apprendre l’empathie et l’écoute ?

Derrière chaque pleur se cache un malheur, une incompréhension, une envie inassouvie. N’est-il pas mieux d’essayer d’expliquer, de rassurer, d’apaiser et de se comprendre que d’essuyer des pleurs, des larmes et des cris ? Ou est-ce juste moins simple ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

A l’abordage

4

Publié par Zhom | Classé dans Non classé | Publié le 15-06-2012

Le 10 juin dernier, on a fếté le premier anniversaire du Blog de Dark Maman et du mien. Une grande chasse au trésor a donc été organisée mais la pluie est venue déjouer nos plans et dex participants ont du se désister, il reste donc des lots. Vu qu’on est sympa on vous les fait gagner!
Vous pouvez lire ce que nous avons fait ce jour là en cliquant ici.

 

 

Qu’est-ce qu’on gagne ?

A B C Dark Maman : un bon d’achat d’une création lettre

Chasse O tresor : 1 chasse au trésor

Equalya : 3 lots composés chacun de 1 Lait Corporel, 1 Emulsion Peaux Mixtes, 1 Savon Intense Amande douce, 1 Mousse Bain Douche reçu

A-qui-S : 3 kits

Potati : 5 licences

Eluoecolo : bon d’achat de 15€

Kidéclate: des caches oeil et du maquillage.

Affaires de ptits : bon d’achat de 20 euros (fdp offerts)

Good Goût : 5 plats BIO

Lulu Nature: 1 lot de lingettes lavables

Du Bio pour Bébé: liniment et gel lavant Catier

Ling Ling d’Amour: 1 sac fourre-tout bleu

 

Soit 24 gagnants

 

Comment gagne t-on ?

- Postez sur la page facebook de Dark maman ou sur la page mon facebook une photographie originale sur le thème : A l’abordage.

Pour voir toutes les participations, cliquez ici
 

- Le concours démarre dès la publication de cet article et vous avez jusqu’au lundi 25 juin 2012 à 23h59 pour participer.

- Le résultat sera publié en édit dans la semaine du 25 juin.

- Le gagnant sera choisi par Moi même, la madeleine, Dark Papa et Dark Mum (en cas d’égalité, une main de morveux ou dark déterminera les gagnants) .

- Ceux qui ont participé à la chasse au trésor le dimanche 10 juin ne sont pas autorisés à participer.

- Ceux qui n’ont pas prévenu de leur absence à la chasse au trésor le dimanche 10 juin ne sont pas autorisés à participer.

- Vous devez être propriétaire de la photo.

- Si des personnes sont visibles sur la photo, elles doivent donner leur autorisation pour la publication.

- Le concours est ouvert à la France métropolitaine.

- Une participation par personne et par foyer.

- Je me réserve le droit d’exclure toutes personnes tenant ou ayant tenu des propos insultants ou discriminant envers les autres participants ou moi-même.

- Toutes tentatives de triches vous exclu du giveaway.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share