La morveuse et ses poilus.

14

Publié par Zhom | Classé dans Les poilus de la morveuse | Publié le 28-06-2011

Mots-clefs :, , , , , ,

A la maison, on a une morveuse, mais ce n’est pas le seul nain présent sous notre toit.

Lorsque la morveuse est née, notre petit nid amazonien comptait 4 tétrapodes poilus sans compter le paresseux qui venait parfois nous rendre visite.
Il y avait (dans l’ordre d’acquisition et oui, je suis un gros geek) Wifi (lapine bélier gris garenne), Bluetooth (lapin bélier chamois de madagascar), Debian (une belle doberman) et Arobaz (un petit chaton couleur Félix).
Dès la naissance de la morveuse, Arobaz s’est énormément entiché d’elle (ils ont 1 mois de différence ^^), il dormait toujours à proximité d’elle. Debian, elle se mettait à pleurer dès qu’elle entendait la morveuse chouiner pas besoin de babyphone du coup, hop une économie de faite, elle faisait aussi un super cheval pour morveuse !
Quand aux lapins, ils n’en avaient rien à cirer.

Lorsque nous avons du déménager à Bordeaux, l’éventualité que nous emmenions Debian pour vivre dans un appartement de 50m² sans jardin a tout de suite été exclue et nous avons du la laisser là-bas à un ami où elle s’éclate dorénavant dans ses 18 hectares de terrain. Ça a été un déchirement pour toute la famille, mais on la sait heureuse donc ça va.

Arrivés ici, la morveuse s’est mise à faire du 4 pattes, sa complicité avec Arobaz s’est intensifiée, elle allait toujours le caresser (pour son plus grand bonheur), ou s’amusait à lui courir après (pendant que lui trottait lentement devant en ronronnant).

En décembre 2010, la morveuse s’est hissée sur ses pieds et court maintenant plus vite derrière le chat en criant « Babaaaaaaaaaa », qui trotte maintenant un peu plus vite, elle lui fait plein de bisous mais le câline un peu moins et du coup, c’est lui qui réclame des câlins en venant se frotter contre elle.
Elle s’insurge cependant quand le matou squatte sa chaise haute, ou sa mini poussette d’où elle le chasse à grands coups de poupée.
La morveuse, maintenant qu’elle court, s’éclate lorsque l’on rentre les lapins dans la cage quand ils font des bêtises (oui, ils vivent en liberté sur le balcon), en leur courant après, l’index levé au ciel, « A tatata papin ».

En Mars, après une visite chez Papy qui a un poisson rouge, dont la morveuse est devenu fan, nous avons acheté un combattant, iFish qui ravit la morveuse lorsqu’il effectue des acrobaties dans son aquarium.

Arobaz qui jouait beaucoup avec Debian ou en chassant l’iguane lorsque nous habitions en Guyane, s’ennuyait beaucoup, on lui a donc adopté un ami, Pixel, qui s’entend très bien avec la morveuse, même si cette dernière fait la jalouse lorsqu’ils jouent ensembles.

Pour résumer, si vous avez des animaux et qu’un morveux arrive bientôt, ne les abandonnez pas, ne les délaissez pas dans un coin de la maison, gardez-les. Ça ravira toujours le morveux.
Bien évidemment, ne laissez jamais le morveux seul avec un animal, même un hamster édenté, on n’est jamais trop prudent.

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Commentaire(s) (14)

iFish… Ah bah non, t’es pas guéri. ^^

   1 likes

Chénou, on a un ti lapin… MiniMinounette l’adore, elle la suit partout dans l’appart en criant « est où quaquette » (c’est pâquerette son ti nom), bah oui tu te doutes qu’elle arrive jamais à l’attraper! Pâquerette a une relation particulière avec MiniMinounette, ell est vraiment adorable avec elle, jamais un coup de dents, elle lui tourne autour. MiniMinounette va souvent se consoler vers elle lorsque nous lui disons non, du genre ouiiiiIIIn Quaaaaaaqueeeeeette!!! J’adore!! C’est sur qu’avec un chien ça serait bien mieux, mais pour le moment la vie en appart ne nous le permet pas.. on se contente de notre lapin.. Tet bientôt un poisson rouge!!

   0 likes

Si on ne les délaisse pas, les animaux ne seront pas jaloux et auront une relation extraordinaire avec les bout de choux. Les pinous sont tellement adorable avec Jahya, elle peut même porter Wifi et lui faire pleins de calins.

   0 likes

on est copain de lapin !! chez nous aussi on a un belier nain (un vaste arnaque soit dit en passant hein nain mon oeil !)de couleur non identifié, Loki de son petit nom c’est une fille on l’a adopter elle avait cinq mois et n’avait pas été bien traité avant. du coup elle a jamais été caline avec nous au mieux elle ne nous grognait pas dessus lol !
mais quand Lucy-fer s’est tenue assise par terre c’est devenu un ange avec elle seulement hein ! calin et que je te squatte la couette pour un dodo. Elle vit sur la terrasse maintenant et Lucy-fer adore ouvrir son clapier pour qu’elle se balade mais dès qu’elle sort elle la fait rentrer allez comprendre ?! avant d’avoir des enfant j’ai eu beaucoup d’animaux entre autre une colonie de rats. la dernière est morte peu après la naissance de la preum’s j’en ai pas repris de suite mais au un ans de la petite ça me manquait j’ai craqué et j’ai repris 2 couillus. il m’en reste plus qu’un mais Lucy-Fer adore lui filer des trucs à bouffer et lui taxer du sel.

pour numérobis, j’ai eu une envie de grossesse zarbi, un chat. et Bliss est entrée dans notre vie, elle est une chouette copine de jeux pour Lucy-Fer bien qu’elle soit du genre brute et un chouille casse couille.

Je en conçoit absolument pas la vie sans animaux. et je trouve que ce sont des bons moyen de filer des leçon de vie

   0 likes

Loki est peut-être un bélier nain, car ce que les vendeurs ne disent pas c’est qu’un bélier nain, c’est 1kg500 minimum ^^

   0 likes

ouais t’inquiéte j’ai un diplôme en lapinologie, mais je trouve terme Bélier nain assez mensonger quand même et 1kg500 c’est si il bouffe pas chez nous hein elle doit faire ces 2kg bien tassé la bête ! ^^

ps: dit moi trois articles aujourd’hui t’es au taquet ce soir ! moi je suis une grosse feignasse du blog en ce moment, je me sens honteuse d’un coup !!

   0 likes

le nain, c’est pas par rapport au bélier, pas au lapin?!? ^^

   0 likes

la lapin bélier nain en fait pour dire vrai. c’est un peu le chainon manquant entre le lapin nain et le lapin basique. ce qui fait qu’il est remarquable, outre l’arnaque du poids pour les non initiés, c’est que ses oreille son pendante ce qui lui donne l’air pas très fin ou alors maléfique si il lance un regard torve comme la notre ! lol !

   0 likes

J’adore!!!!! ça au moins c’est de la ménagerie!!!!!
Tout à fait d’accord avec toi sur le fait que les animaux ne doivent pas être délaissés lors d’arrivée de loupiots!!!!!!!!! Ici on n’a qu’un animal, félin de son état… Notre Triskel (matou genre Félix) nous a quittés le 12 mai après 9 ans de compagnie adorable, et les oursons (5 ans 1/2 et 3 ans), une fois les larmes sechées (les miennes aussi d’ailleurs) ont réclamé un autre minou!!! Du coup, fin mai Gaïa est arrivée pour le grand bonheur de tout le monde (enfin bon l’Ours a dû subir lui, mais comme il est du genre courant d’air, c’est pas grave, et toc!)…Elle est super complice avec eux, elle joue et dort contre eux souvent (euh là elle squatte mon ventre pendant que j’écris lol), bref moi non plus je ne vois pas mes enfants grandir sans au moins une présence animale!!!!!!!

   0 likes

j’adore la description, très vivante, des jeux et de la relation de la morveuse avec les animaux :)

   0 likes

vive les menageries !!!! quand ma grande est née, j’avais mon ti toutou : toon , totalement asociale ^^ tout le monde a bien essayé de me convaincre de la faire piquer au mieux et au pire de payer pour l’envoyer a la spa ( où elle aurait fini au bout d’une piqure ).
J’ai tenu tete ^^ pas question de laisser ma chienne cherie aussi abrutie soit elle.
Malgré le fait que cette chienne n’ai jamais jamais jamais pu encaisser un mome ( chienne battue par ses anciens petits maitres ) elle n’a jamais jamais jamais mordu mes filles : elles ont vite appris le seuil de tolerance de la chienne en compagnie des enfants et la chienne a vite compris qu’un enfant ça fait pas expres de lui faire peur en bondissant sur le canapé où elle dormait paisiblement. Elle allait trouver la tranquilité ailleurs ^^ et ca n’a pas empeché cette petite asociale de chienne de venir me prevenir ( oui oui ) quand ma grande s’est explosé la bouche sur la table basse ( euthanasions les tables basses lol )RIP ma Toon
Depuis j’ai eu 2 chats , nombres de hamsters , maintenant j’ai deux chons et un lapin ^^ , le poisson rouge c’est le chat qui l’a mangé …

   0 likes

Oui mais toi tu comptes pas, t’es une Brigitte bardot comme Anne so

   0 likes

J’adore et adhère totalement à ton article.
On entend bon nombre d’absurdités diverses et variées concernant les enfants et les animaux…
Mais si on respectait de simples bases il y aurait moins d’abandons…

   0 likes

Moi j’dis banco ! pour les animaux ;-) Avant la naissance de notre poupette nous avions aussi une tribue ratounesque puis une chatte a fait son apparition puis une seconde et enfin une troisième ^^ Celle là n’a jamais connu les ratounes. Aujourd’hui nous avons deux gentilles romines dont une qui n’est encore qu’un chaton et ça c’est chouette. Poupette apprend, joue, écoute, découvre … bref c’est chouette !!!

   0 likes

Ecrire un commentaire


+ 5 = 9