La morveuse et ses poilus.

14

Publié par | Classé dans Non classé | Publié le 28-06-2011

A la maison, on a une morveuse, mais ce n’est pas le seul nain présent sous notre toit.

Lorsque la morveuse est née, notre petit nid amazonien comptait 4 tétrapodes poilus sans compter le paresseux qui venait parfois nous rendre visite.
Il y avait (dans l’ordre d’acquisition et oui, je suis un gros geek) Wifi (lapine bélier gris garenne), Bluetooth (lapin bélier chamois de madagascar), Debian (une belle doberman) et Arobaz (un petit chaton couleur Félix).
Dès la naissance de la morveuse, Arobaz s’est énormément entiché d’elle (ils ont 1 mois de différence ^^), il dormait toujours à proximité d’elle. Debian, elle se mettait à pleurer dès qu’elle entendait la morveuse chouiner pas besoin de babyphone du coup, hop une économie de faite, elle faisait aussi un super cheval pour morveuse !
Quand aux lapins, ils n’en avaient rien à cirer.

Lorsque nous avons du déménager à Bordeaux, l’éventualité que nous emmenions Debian pour vivre dans un appartement de 50m² sans jardin a tout de suite été exclue et nous avons du la laisser là-bas à un ami où elle s’éclate dorénavant dans ses 18 hectares de terrain. Ça a été un déchirement pour toute la famille, mais on la sait heureuse donc ça va.

Arrivés ici, la morveuse s’est mise à faire du 4 pattes, sa complicité avec Arobaz s’est intensifiée, elle allait toujours le caresser (pour son plus grand bonheur), ou s’amusait à lui courir après (pendant que lui trottait lentement devant en ronronnant).

En décembre 2010, la morveuse s’est hissée sur ses pieds et court maintenant plus vite derrière le chat en criant « Babaaaaaaaaaa », qui trotte maintenant un peu plus vite, elle lui fait plein de bisous mais le câline un peu moins et du coup, c’est lui qui réclame des câlins en venant se frotter contre elle.
Elle s’insurge cependant quand le matou squatte sa chaise haute, ou sa mini poussette d’où elle le chasse à grands coups de poupée.
La morveuse, maintenant qu’elle court, s’éclate lorsque l’on rentre les lapins dans la cage quand ils font des bêtises (oui, ils vivent en liberté sur le balcon), en leur courant après, l’index levé au ciel, « A tatata papin ».

En Mars, après une visite chez Papy qui a un poisson rouge, dont la morveuse est devenu fan, nous avons acheté un combattant, iFish qui ravit la morveuse lorsqu’il effectue des acrobaties dans son aquarium.

Arobaz qui jouait beaucoup avec Debian ou en chassant l’iguane lorsque nous habitions en Guyane, s’ennuyait beaucoup, on lui a donc adopté un ami, Pixel, qui s’entend très bien avec la morveuse, même si cette dernière fait la jalouse lorsqu’ils jouent ensembles.

Pour résumer, si vous avez des animaux et qu’un morveux arrive bientôt, ne les abandonnez pas, ne les délaissez pas dans un coin de la maison, gardez-les. Ça ravira toujours le morveux.
Bien évidemment, ne laissez jamais le morveux seul avec un animal, même un hamster édenté, on n’est jamais trop prudent.

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par . La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Ecrire un commentaire


8 − 5 =