Aujourd’hui, résultats du énième test de la Toxo

11

Publié par Zhom | Classé dans Un morveux en cours | Publié le 23-07-2011

Aujourd’hui on va au laboratoire d’analyses chercher les résultats du test Toxo de la Madeleine vu que le dernier était négatif, on vérifie tous les mois.

Pour récapitulatif, nous sommes à:
- 6 mois de grossesse
- 3 steaks tartares
- 12 griffures de chat
- 8 steaks hachés saignants
- 13 mirabelles
- 8 nectarines
- 2 rumsteaks bleus
- 8 tomates
- 1 fondue bourguignonne
- 14h de câlins félins
- 2 batavias
- 3 magrets de canards rosés
- 5 changements de litière
- 2 pierrades

Ouverture de l’enveloppe …… test négatif ……. Ah, ben heureusement qu’on fait attention hein, c’est tellement facile à attraper la toxoplasmose …

Image empruntée à http://www.santevet.com

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Commentaire(s) (11)

jsuis immunisée : faut manger de l’herbe et de la terre comme quand j’étais gosse !

   0 likes

La Madeleine faisait de la soupe à l’herbe et élevait des chatons sauvages mais elle ne l’a jamais chopé …. Comme quoi faut vraiment le vouloir ^^

   0 likes

LOL elle a du bol la Madeleine ;-)

   0 likes

C’est pas vraiment de la chance, je ne base pas la vie de mon bébé sur de la chance quand même ;)
C’est juste que le moyen le plus « facile  » d’attraper la toxo c’est avec des légumes mal lavés, je lave donc mes légumes mais je ne me prive pas du reste…
Comme me dit ma sage femme, la viande est tellement aseptisée que y’a un risque quasi nul.

   0 likes

Pour ce qui est de la viande et du poisson, la majorité des bactéries sont inhibées lors de la congélation (sauf Listeria) et encore plus par la surgélation… Il suffit de décongeler rapidement (micro-ondes) et de consommer aussitôt pour limiter encore les risques. Le seul truc que je déconseille vraiment c’est le fromage au lait cru, parce qu’on trouve régulièrement des Listeria dans l’alimentation des bovins (même si les élevages sont trèèèèèèèèès surveillés) et qu’elles peuvent se retrouver dans le lait (ou alors faut essayer la congélation du camembert, mais là j’ai comme un doute ^^).

   0 likes

Le pire avec le lait cru c’est le syndrome hémolytique et urémique… Qui est assez répandu car beaucoup de bactéries en sont la cause…

   0 likes

moi non plus je ne suis pas immunisée pourtant qu’est ce que j’ai pu le faire chier le chat de ma sœur, au point d’avoir les bras tout rouges… quand aux steak crus ou bleus n’en parlons pas…par contre j’ai fait tout bien attention toute la grossesse, on sait jamais :)

   0 likes

suis immunisée, mais ça m’a pas empêchée de faire aussi « n’importe quoi » pendant ma première grossesse. Parce qu’il y a la toxo mais y a aussi la listéria… j’ai mangé des sushis, de la viande bleue (de toute façon à part le steack haché surgelé que je mange très cuit je ne conçoit pas une autre cuisson).

Mais j’ai remis les pieds sur terre avec un collègue de mon mari et sa compagne, qui sont des amis (on est ok je te parle de vrais amis IRL, qu’on voit souvent, pas d’une vague connaissance ou d’amis d’amis ou etc). Elle : assistante véto depuis 10 ans, son cabinet récupère en plus les chats errants pour les stériliser. Ben bingo pas immunisé par la toxo… et qui l’a choppé pendant sa grossesse. Résultat son gamin a un magnifique ttt pendant 3 ans, assez lourd, avec un suivi rapproché…

Ben du coup ça m’a refroidit et cette fois ci je fais même gaffe à ce que je mange car la listeria c’est pas rien non plus..

   0 likes

Arf, en même temps les chats errants en étant enceinte, c’était risqué … Après elle l’a peut-être chopé quand elle ne savait pas encore qu’elle était enceinte. Ou pire elle l’a peut-être chopé en bouffant une courgette …
La listeria c’est pas rien non plus en effet, mais ça, enceinte ou non, comme la leptospirose ou autre petites saleté bactérienne tu as de grandes chances d’y passer vu le peu de capacité de réaction médicale à l’heure actuelle.

Après j’me dis que j’ai eu bien plus de chances de me faire écraser par une voiture que de choper une salmonelle avec un pot de rillettes …

   0 likes

elle l’a chopé à la fin car la pds toxo a viré positive au 8ème mois :(

et surtout merci les toubibs qui ont trouvé que son métier + non immunité à la toxo ne nécessitait pas de précautions en plus, d’aménagement de poste ou d’arrêt…

pareil je sais que j’ai plus de chance de me faire écraser en sortant que de chopper la listéria, mais bon du coup je la joue vachement plus prudente sur ce coup …

   0 likes

Merci.
Merci.
Merci.
Merci.
On m’a conseillée de me séparer de mon chat pendant au moins les 6 premiers mois de la grossesse. Hors de question. De toutes façons, vu que je fais n’importe quoi avec la nourriture (et mon chat), je suis sûre de l’avoir déjà chopé cette Toxo.
Et ben non ! Donc ChériChéri va un peu m’aider pour la litière, ChatPourri ne dormira plus dans le lit et je ferai un peux plus attention à la nourriture mais je ne licencierais pas mon chat, même pour 6 mois !
ALors me voilà vraiment rassurée.
PS : super blog ! Super Papa ?

   0 likes

Ecrire un commentaire


+ 2 = 7