Oui-Oui est-il réellement fréquentable par nos enfants ? (2nde Partie).

2

Publié par | Classé dans Non classé | Publié le 08-07-2011

Et oui, vous avez cru que je vous avais tout dit la dernière fois ? Et bien non, Oui-Oui est bien pire que vous ne l’imaginez !

Nous parlions la dernière fois de la relation de Oui-Oui avec sa voiture qu’il exploite sans scrupule, j’ai remarqué récemment qu’il l’appelait « Voiture fais ci ! » comme on pourrait dire « Nègre, fais ça ! », ce qui me conforte dans mon avis.
De plus, il ne doit pas très bien la nourrir vu comment elle est enthousiaste lorsque Mirou lui offre une lichette d’huile. Il pourrait au moins prendre la peine de prendre un peu soin d’elle lorsqu’on voit l’argent qu’il se fait sur son dos. Il prend 3 fois 6 sous pour une course, quelle que soit la distance !
Il ne pratique même pas de tarif famille à la famille Quille.

Ce n’est malheureusement pas le seul exemple d’esclavage présent dans Oui-Oui, dans « La Lune Magique » Potiron exploite un de ses amis, abandonné sur la Lune, qui doit balayer sans cesse cette dernière afin de fournir Potiron en Poudre Magique pour ses petits tours de magie pour épater la galerie.

Dans « Le Potiron du Jour » on s’aperçoit que Oui-Oui n’a aucun respect pour ses aînés puisqu’il dit à Potiron qu’il ne fout rien de la Journée.

Mais Oui-Oui n’est pas le seul à remettre en cause, M. le Gendarme par exemple est un exemple de tyrannie policière. Il fait du zèle en mettant des amendes parce qu’il a été surpris par un diable qui sort de sa boîte. Il enferme systématiquement M. Finaud et Sournois, sans même se soucier de leur proposer un plan de réinsertion. Les pauvres sont sans-emplois, habitent un appartement insalubre dans un arbre en banlieue et ne perçoivent aucune allocation.
Dans Oui-Oui et la fusée magique, il fournit à Oui-Oui des poubelles volées. Oui-Oui, dont il ne contrôle jamais le permis (vu son âge ça m’étonnerait qu’il l’ai) ni le taux d’alcoolémie.

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par . La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Ecrire un commentaire


3 − 1 =