Zhom et l’allaitement.

10

Publié par Zhom | Classé dans L'allaitement c'est cool | Publié le 24-06-2011

Mots-clefs :, ,

Chers Zhoms, chers Mâles …

Votre madeleine d’amour peut avoir envie d’allaiter et donc vous poser la question « Tu penses quoi de l’allaitement ? » …
Si elle ne vous pose pas la question, un conseil, posez-lui … Parce que l’allaitement c’est génial.

Pourquoi ?

Voici les 2 grosses différences non négligeables entre allaiter le morveux ou ne pas l’allaiter !
Nous verrons donc le cas 1 bébé non allaité, cas 2 bébé allaité.

1ère situation: La nuit le morveux se réveille, arrêtons de se faire des illusions, il a faim.
Cas 1: Il faut se lever pour préparer le biberon. Pour se faire, il va falloir ouvrir les yeux, se mouvoir jusqu’à la cuisine, allumer la lumière, attendre d’avoir retrouvé la vue, trouver un biberon,faire chauffer de l’eau, y mettre un nombre précis de cuillères rases de lait lyophilisé qu’on sait pas trop ce qu’il y a dedans, recommencer parce qu’on ne sait plus combien on a mis de cuillères, aller dans la chambre du morveux, atteindre son lit sans se casser la gueule en se prenant les pieds dans ce trotteur de merde, attraper le morveux, lui faire boire le biberon, rendormir le morveux, retourner se coucher, retrouver le sommeil.
Sachant cela il y a une chance sur deux que vous en ayez le courage et que vous ne fassiez pas semblant de dormir comme un connard.
Cas 2: Il faut se lever, attraper le morveux, le poser à côté de maman, attendre que le morveux se rendorme au sein, le poser délicatement dans son lit, retrouver le sommeil.

2ème situation: Cet après-midi, on va se promener.
Cas 1: Il faut préparer le sac à langer des fois que le morveux aurait faim. Alors il faudra y mettre une couche parce qu’on sait jamais, mais aussi, la bouteille d’Évian, des petites doses de lait en poudre, un bavoir, un voire plusieurs biberons selon la durée de la sortie.
Cas 2: Mettre une couche dans sa poche et emmener la poitrine de maman.

L’allaitement c’est avant tout un repas complet et adapté pour le morveux et surtout un gain de temps, de place (quoique une femme ça prend de la place) et un gain d’argent sans oublier que ça facilite la vie du zhom.

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Commentaire(s) (10)

Cas 1 comme 2: « Il faut se lever »
il faut surtout que tu écrives le guide du jeune papa et qu’il soit envoyé à tous les futurs pères via les pmi ;-) (pas que je me plaigne dans mon cas mais j’en connais beaucoup qui ont matière à!)

   0 likes

Oulà, je n’aurais pas cette prétention …

   0 likes

si si si! un mec qui dit lui-même aux autres que c’est à eux de se lever, prétends, prétends!

   0 likes

Non si on fait du cododo, papa fait ses nuits :)

   0 likes

Oui mais ça ce sera pour un article sur le cododo

   0 likes

J’ai le même papa chez moi !!!!!!! C’est super !!!!!! Et d’ailleurs, moi je me rendors avec bébé qui tète encore, c’est papa qui me secoue pour le décrocher quand il faut le remettre dans son lit !!!!!!

   0 likes

Si seulement c’était si simple. Chez nous la madeleine (ma pomme) était cassé du coup les démons sont passés au bib mais on s’est pas cassé le cul à leur chauffé et on préparait le nécessaire sur la table de nuit, on est rusés ! ^^

ceci dit ficelles de caleçon, ton blog il est achement bien ! ça fait plaiz d’avoir le point de vu de l’homme. Même si je ne suis pas de celle qui casse du sucre sur le dos du mien sur mon blog parce qu’il est parfait et qu’il file les bib la nuit ^^

bonne continuation

   1 likes

c’est clair qu’il est facile de faire du cododo, même sans le vouloir puisqu’on s’endort si facilement en allaitant.
En revanche, il y a des conséquences inattendues. Si je dors en allaitant, mon fils dors en têtant… mais des fois il rate le téton… et fais un suçon !!
Ca fait un peu désordre quand c’est pas zhom qui l’a fait :)

   0 likes

Ah oui ça fait désordre

   0 likes

Ma femme allaite pour le moment la petite dernière, mais je sais très bien que dans plusieurs mois on passera aux biberons, mais on espère le plus tard possible.

Perso, je me lève le premier quand la puce se réveille, je la change et dès que madame qui rampe l’escalier jusqu’à sa chambre, c’est vautré dans le fauteuil prévu à cet effet, je lui laisse entre les mains ;-D

J’ai écris un article sur le sujet récemment tiens :

http://www.paroledemamans.com/bebe-0-3-ans/allaitement/l-allaitement-vu-par-un-papa

   0 likes

Ecrire un commentaire


7 + 2 =