2 semaines déjà …

4

Publié par Zhom | Classé dans La vie quotidienne d'un père actif | Publié le 21-01-2012

Et oui, déjà 2 semaines … 2 semaines que quoi me demanderez-vous … Et bien, ça fait 2 semaines que ma Madeleine a repris le travail. 2 semaines que quand on travaille tous les 2 simultanément, la nounou vient garder les morveux.

Et oui, la nounou vient à la maison. Non pas pour des raisons de confort (j’avoue, c’est le pied de pas à avoir à réveiller les gamins, ou ne pas avoir à se lever 1/2h plus tôt pour avoir le temps de les emmener chez la nounou avant d’aller au boulot).
Mais surtout pour des raisons financières. Dans un précédent billet, je vous avais exposé nos difficultés à trouver un mode de garde. Or il faut savoir que si vous mettez vos enfants en crèche ou chez la nounou, vous payez une garde par enfant. Si vous les faites garder à domicile, vous payez une seule garde, un peu plus cher certes, mais à partir de 2 enfants à garder, c’est plus rentable.

Mais cessons de parler d’argent, parlons de cette révolution dans la vie de mes bambins (et oui, la morveuse n’a JAMAIS été gardée jusqu’à il y a 2 semaines, exception faite, d’une aprèm par ci par là avec papy ou mamie). Le 2 janvier, premier jour de l’adaptation, je dois avouer que j’étais pas forcément serein. Laisser mes choubidous à une personne que je ne connais pas (même si elle avait eu l’air très bien aux entretiens) m’angoissait un peu. Mais bon, j’étais au travail, ça m’a fait penser à autre chose.
Du coup, en rentrant, je saute sur ma femme qui était présente … Apparemment, ça s’est très bien passé, la morveuse kiffe sa nounou, et le morveux se marre en la voyant.
Seconde journée d’adaptation, même bilan.

Troisième journée d’adaptation, on laisse la nounou une demi journée avec les morveux. Du coup, la Madeleine est over stressée (ce qui se comprend). Je l’emmène donc au resto, je joue le Mâle typique du genre « t’en fais trop, y’a pas de raison que ça se passe mal » Mais au fond de moi, je miche sévère quoi.

Retour à la maison, tout s’est bien passé, la morveuse est aux anges, le morveux a l’air satisfait, en même temps, quand je l’ai vu, il venait de téter, donc forcément il était satisfait ce morfalou, surtout qu’il ne veut pas du biberon quand maman n’est pas là, donc il se rattrape quand elle rentre…

La Madeleine est rentrée à « l’improviste » 2 ou 3 fois et tout allait bien, nous sommes conquis.
Et depuis, les jours de garde s’enchaînent (3 jours par semaine en moyenne), tout se passe pour le mieux (sauf que l’autre jour la nounou avait laissé les feutres à la morveuse sans la surveiller, elle nous a fait Picasso dans la maison), la morveuse peint, dessine, se promène et me « raconte » ses journées quand je rentre et ça, ça me rassure, mais je ne baisserai pas ma garde pour autant, je suis trop papa poule pour ça.

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Commentaire(s) (4)

Oh oui ce n’est pas évident de les laisser …
Gonzesse avait 3 mois et demi quand je l’ai laissé chez la nounou … même si je la connaissais c’était pas évident et j’ai même appelé la nounou pour savoir. Seule fois en deux ans de garde !!!
Le lendemain ma fille a eu un grand sourire en la voyant ça m’a bien rassuré !!
Mais je commence déjà à flipper pour septembre quand il faudra laisser Pierrot et il aura 13 mois …

   0 likes

Super si ça se passe bien ;)

   0 likes

Nous aussi un temps nous avions opté pour cette solution, qui de beaucoup de point de vue est là meilleure. Pourtant ce qui nous a fait mettre un terme à cet aventure, c’est que d’un point de vue financier c’était pas le top.

Après avoir été un peu en garderie (horrible), aujourd’hui Rosibulle est en crèche parentale. Un système qui, là aussi, a ses avantages et ses inconvénients, mais ça fonctionne plutôt bien :)

   0 likes

ah ben chouette si tout se passe bien!!! Il faudrait que j’y songe un jour… mais bon déjà faudrait que j’arrive à les confier à une babysitter…

   0 likes

Ecrire un commentaire


5 + 9 =