Tout peut basculer…

10

Publié par Zhom | Classé dans La vie quotidienne d'un père actif | Publié le 23-12-2011

La Madeleine au clavier.

Quand on devient parent, on ne pense pas (et heureusement) à tout ce qui pourrait mal se passer. Et un jour, en quelques secondes, votre cœur s’arrête. Une maladie, un accident, ou bien même une banale chute peuvent se transformer en pire frayeur de votre vie. Parfois des secondes semblent des heures.

Il y a quelques semaines, une banale promenade au parc avec mes 2 amours s’est transformée en cauchemar. Le morveux en écharpe, la morveuse en poussette, maintenant je gère super bien les sorties avec les 2. Je suis même super zen. La morveuse joue dans les jeux, et se débrouille vachement bien (en mode je me la pète). Le morveux lui, pique un roupillon tout contre ma poitrine. Il commence à s’agiter, c’est l’heure de la tétée. Mais franchement il fait un peu froid pour sortir le nichon… Je décide donc de rentrer. Un tour complet de jardin public et 30 minutes de jeux, ça a du l’épuiser la petite. Je me réjouis donc du repos que je vais avoir en rentrant… La morveuse dit au revoir aux jeux, monte dans sa poussette, se retourne à genou pour attraper le gâteau que je lui tend. Et là, boum (comme elle dit si bien). La tête la première. C’est pas la première chute qu’elle fait. Elle pleure, je la prends dans les bras et là plus rien. Un corps inerte dans les bras. Les yeux révulsés. Elle ne répond plus. Aucune réaction. Ma vie vient de s’arrêter. Je crie, je hurle, la secoue, lui donne des claques (j’ai beau être infirmière là je n’étais qu’une maman perdue).

15 secondes.
15 secondes où j’ai pensé que mon bébé était mort.
15 secondes où ma vie s’est arrêtée.
15 secondes où j’aurais préféré mourir.

Et enfin elle se réveille. Complètement déconnectée mais elle a les yeux ouvert, elle respire. Elle pleure, Ô joie, ELLE PLEURE!!! Ma fille pleure, elle va bien. Je ne réalise pas trop ce qui se passe, juste que ma fille est là dans mes bras et qu’elle n’a rien.

Je suis seule assise par terre avec ma fille dans les bras, le petit en écharpe qui hurle parce que lui aussi il a eu peur. Il a fallu que je demande que quelqu’un appelle les pompiers. Personne n’est intervenu quand elle était inconsciente, j’ai crié, frappé ma fille, assise par terre. Et personne n’a bougé. Peut être n’ont-ils pas compris. C’est possible. Mais quand même…
Les pompiers sont donc arrivés, la puce allait beaucoup mieux. Le morveux a eu le droit une tétée dans le camion des pompiers pendant que la morveuse faisait du charme au pompier qui s’occupait d’elle. Petit tour aux urgences pédiatriques. Et retour à la maison avec un charmant bout de papier rappelant qu’il faudra réveiller la petite toutes les 2 heures pendant 24h. Encore une nuit angoissante. Autant vous dire qu’on a pas dormi.

Ce jour là, j’ai compris. J’ai compris que le bonheur actuel, je peux le perdre à chaque instant. Que même le plus petit incident pourrait faire de ma vie un trou béant. Depuis ce jour là, j’ai peur. Peur de tout ce qu’il peut arriver. Mais mon rôle n’est pas de la surprotéger. Je ne peux pas la mettre dans un écrin, l’empêcher de prendre des risques. Alors depuis ce jour là, j’ai toujours cette boule au ventre quand elle fait la cascadeuse (ce qui arrive environ 15896 fois par jour). Depuis ce jour là j’ai su qu’il faudra que je vive avec cette peur sans lui montrer.

C’est ça être parents.

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Commentaire(s) (10)

Très bel article <3. La peur au ventre. Je te comprend, et je suis affolé que personne au jardin n'est réagit !

   0 likes

Brrr j’en frissonne pour toi….. Quelle peur tu as dû avoir, j’avais déjà eu la frousse pour vous quand Zhom avait raconté vite fait cette chute sur Facebook, mais là à travers tes yeux c’est juste terrible… Je suis une flippette moi, donc j’ai toujours peur des cascades etc.
Comme Lady j’ai du mal à comprendre que personne n’ait réagi….. Bon au final tout va bien et tant mieux, mais je suis toute bouleversifiée……Merci en tout cas pour ce bel article…

   0 likes

C’est pas facile d’être parent, avec la peur chaque jour…

   0 likes

Je connais cette peur, pas dans les même circonstances, mais la peur au ventre, la gorge nouée, la poitrine serrée et le cœur qui s’accélère, la vie peux basculer du jour au lendemain, tu as raison et en effet c’est difficile de ne pas les surprotéger par la suite, faut prendre sur soi et c’est difficile!
Tout ce ressenti, je l’ai vécu une fois de plus tout à l’heure, je sors des urgences, ma petite dernière s’est mise à trembler de partout à cause de la fièvre, je n’avais jamais connu ça avec les 3 plus grands et ca m’a bien fait peur!

   0 likes

Très beau témoignage.. J ai connu des frayeurs aussi.. La peur de perdre ma Poupey..

La vie de parent n est pas bien rose parfois..

Beau réveillon,

D.

   0 likes

waouuuu quelle frayeur, j’aurais été dans le meme état que toi !!!
personne n’a bougé et bien tu sais quoi, ça ne m’etonne meme pas !

très beau récit ;)

   0 likes

Je comprends à 100%…je l’ai vécu avec mon petit frère.

   0 likes

oula les frissons en te lisant ! J’ai beau connaitre la fin de l’histoire via facebook ça fait toujours mal de lire ça !

   0 likes

très fort en émotions cet article …j’en ai eu mal au coeur et ça me rappelle tant de chose par rapport aux différents accidents que mon fils a subit…c’est vrai qu’après on vit la peur au ventre et rester zen face à des petits casse cou n’est pas une mince affaire…il nous en faut du courage à nous les parents.

   0 likes

 » je vive avec cette peur sans lui montrer. »

C’est tout à fait ça d’être parents… :-(

J’ai eu peur presque pendant toute ma grossesse. J’ai eu très peuur quand mon bébé est né et qu’il a du partir en néonat, j’ai eu peur quand le chirurgien nous a expliqué il y a quelques semaines les riques liés à l’opération que mon fils aura l’année prochaine…
Mais le plus difficile sera de la pas lui transmettre cette peur qui va me poursuivre toute sa vie…
C’est aussi cela être parents

   0 likes

Ecrire un commentaire


7 + 3 =