Prêt pour une nouvelle vie ?

10

Publié par Zhom | Classé dans Un morveux en cours | Publié le 04-10-2011

Oui, c’est bien à toi, le futur jeune papa que je m’adresse !
Dans quelques jours, ta chère et tendre va révolutionner ta vie en extrayant élégamment (ou pas) de son utérus, un petit être fripé et gémissant que tu pourra qualifier de progéniture.
Afin que cette étape se passe au mieux, toi, futur jeune papa, te dois d’accompagner au mieux ta chère et tendre afin que ce ne soit pas trop difficile pour elle, et pour éviter de te faire insulter pendant l’accouchement.

Je vais donc te prodiguer ici quelques conseils afin que tu sois prêt à toutes les situations que ta tendre et douce n’aura pas anticipé dans sa valise de maternité.

1) Une salle d’accouchement, c’est 15°C, en plus du brumisateur, emmenez une bouillotte ou une couverture chauffante.
2) Avant de partir faites le plein de Twix, KitKat, Lion et autres Mars, étant donné que votre tendre et douce sera à jeun pour plusieurs heures, il faudra lui donner discrètement quelques glucides.
3) Emmenez sa Nintendo DS et votre PSP, il n’y a pas de TV (télévision hein pas toucher vaginal, parce que ça il y en aura bien assez) dans les salles d’accouchement.
4) Apprenez quelques tours de magie pour distraire votre tendre et douce.
5) Renseignez-vous avant de partir sur la couleur de la sur-blouse, des sur-chaussures et de la charlotte de l’hôpital, afin que votre pantalon ne détonne pas trop.
6) Prenez des photos au début de l’accouchement, des photos au bout de 2 ou 3 heures de travail peuvent mener au divorce.
7) Emmenez une fausse main (magasins de farces et attrapes) afin de conserver l’intégrité de la votre afin de dorloter votre petit après sa naissance.
8) Prévoyez des boule Quiès afin de survivre aux bips incessants des monitoring, ECG et autres joyeusetés électroniques.
9) Rechargez bien les batteries des appareil photo, caméscope, téléphone portable, mp3, DS, PSP, Gameboy, GPS etc …
10) Ne pas prévenir plus de 2 personnes de l’accouchement si vous voulez passer plus de temps à soutenir votre femme plutôt que de répondre au téléphone.
11) Prévoir une quinzaine de paquets de mouchoirs afin d’éponger les fontaines que seront les yeux de votre femme après la dernière poussée (et les vôtres aussi, ne nous voilons pas la face, on est entre hommes hein ^^).

En espérant que ces 11 petits conseils puissent vous être utiles …

PS: N’oubliez pas l’amour ;)
PPS: Les photos en salle d’accouchement, ça compte aussi pour vous … L’ennui, ça rend con …

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Commentaire(s) (10)

à mes deux accouchements, mon mari n’a pas eut ce beau déguisement :)

super sympa ces petits conseils

   0 likes

que de bons conseils!!!!!

   0 likes

je rajoute: n’oubliez pas d’aller manger sous peine de vous retrouver par terre sous l’effet de la fatigue/l’émotion/l’hypoglycémie.
et, euh, la nintendo, et les trucs contre l’ennui, pas la peine si la future maman n’a pas de péri… là, faut plutôt prévoir les mots d’encouragement et s’échauffer les poignets pour les massages…;) et les épaules pour la suspendre si elle en a besoin!
et, sachez où se trouve la tenue prévue pour le bébé, ça évitera qu’elle vous hurle dessus en pleine contraction pendant que vous aurez le nez dans la valise…

   0 likes

Arf j’espère bien éviter tout ça pour mon prochain, et être bien tranquilles, dans notre cocon chez nous. ça n’évitera pas les mains broyées et les oreilles en compote mais ce sera plus sympa quand même ;)

   0 likes

j’adore!! le mien aussi avait un beau déguisement et je me suis bien bidonnée quand il est entré..

   0 likes

@ ambre : ah oui la tenue de bébé! Je rajouterais « ou ça évitera à votre chère et tendre de paniquer vous voyant partir chercher la valise qui est bien sur dans la voiture sur le parking de l’hôpital »

La fausse main… lol

   0 likes

Pour le deuxième, mon mari a eu droit au costume vert :) et les boule quies sont aussi pour les hurlements de la chère et tendre :)

   0 likes

je fwd à mon chéri ;) )

   0 likes

« 2) Avant de partir faites le plein de Twix, KitKat, Lion et autres Mars, étant donné que votre tendre et douce sera à jeun pour plusieurs heures, il faudra lui donner discrètement quelques glucides. »

C’est tout à fait ça !
Pour moi c’était les fruits secs, mais oubliés dans la voiture, et comme dit « ambre » le papa avait trop à faire (massage de dos 4h de suite, puis servir de table d’accouchement) pour aller les chercher, vu que je n’avais pas de péri…

   0 likes

mdr la main en plastique! Ça pourra être utile pour le prochaine accouchement car mon pauvre homme, je lui ai charcuter la main lol

   0 likes

Ecrire un commentaire


+ 5 = 11