Le retour à la vie réelle.

9

Publié par Zhom | Classé dans La vie quotidienne d'un père actif | Publié le 19-08-2011

Et voilà, 4 jours de boulot sont passés. 4 jours où j’ai pas beaucoup vu ma morveuse qui m’a beaucoup manqué.

Cependant, après un an au foyer à m’occuper de la morveuse, ça fait un bien fou ! Avoir d’autres soucis que la consistance du dernier caca de la morveuse ou de ce qu’on va faire à manger. Rentrer à la maison, voir la morveuse qui se réjouit de mon retour. Mettre les pieds sous la table.
J’ai adoré m’occuper de ma fille mais j’aime mon travail aussi. Être en contact avec des gens, avoir des collègues de travail. Des gens avec des voix avec un timbre normal et pas suraigu.

Comment a-t-on vécu la chose ? Je ne saurai vous le dire, je pense que je manque un peu de recul. Moi, je fais un boulot qui me plaît, je suis occupé en permanence, je pense à ma morveuse. Mais je le vis bien. La morveuse quand à elle, nous a fait des petites crises au début quand je quittais la maison sans elle, maintenant elle a compris et me dit même « voivoir » quand je pars bosser.
C’est pour la Madeleine que c’est le plus difficile, son état physique ne lui permettant pas de forcer, elle se sent un peu faible et la morveuse le sait. Elle n’hésite pas, du coup, à faire tourner sa pauvre mère en bourrique. Comme si elle lui faisait payer mon absence.
Devant « Crrrrr », elle est accrochée à sa mère tout en suivant le dessin-animé des yeux. Lorsqu’elle fait la vaisselle, la morveuse lui tient la jambe en se tordant pour voir « Crrrrr » du coin de l’oeil.

Aujourd’hui, j’ai eu mon après-midi de repos, du coup j’ai profité au max de ma petite famille, soleil, achats de livres, glace en terrasse. Quand je travaille, je rentre le midi, la morveuse va faire sa sieste 30 minutes après que je sois rentré. Elle n’est pas réveillée quand je repars. Même topo le soir.
Mon plus grand regret de pas être plus présent, c’est que je rate tous ses petits progrès qu’elle fait chaque jour. Hier, elle a mis les lapins dans la cage en leur courant après en criant « tage » et je n’étais pas là pour voir ça.

Je me sens un peu coupable d’imposer autant de travail à ma Madeleine alors que sa grossesse est déjà assez raide. Mais, j’ai pas le choix si je veux avancer un peu dans ma vie et réussir un jour à nourrir ma famille. Tant qu’à faire, en faisant un boulot qui me plaît. Et c’est le cas.
Non pas que je sois heureux d’avoir quitté ma famille pour travailler, mais je n’en suis pas malheureux pour autant. Ce n’est pas comparable.

Ma fille a d’ailleurs volé le portable de sa mère pour essayer de m’appeler au travail: « Papa ? Badoubibou tututa bou papa naninounani »

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Commentaire(s) (9)

ça fait plaisir à lire :) comme quoi si on aime son travail la séparation est moins dur… n’aimant pas trop le mien ( c’est plus un travail pour nous nourrir en attendant que je puisse reprendre mes études) la séparation ce matin a été très dure… alors te lire me redonne espoir :)

   0 likes

Ca fait du bien de lire ça et je trouve que tu as énormément de chance !

Quitter un univers qui te plait pour quelque chose qui ne te plait pas est très très dur (j’en ai fais les frais cette année) !
Je t’envie un peu car là moi je vais vivre le contraire.
Pas maman au foyer pour deux sous, j’ai pris un congé parental d’un an pour le moment pour m’occuper de mes deux loulous (crapaude première année de maternelle en septembre, et crapaud de 1 mois maintenant) et cela me terrifie au plus haut point surtout que papa sera souvent en déplacement (ce qui n’était pas le cas avant) ! (Je suis une angoissée de nature !)

Sinon bon courage pour la Madeleine qui doit bien en baver la journée (j’ai eu la chance de pouvoir laisser crapaude chez la nourrice adorée jusqu’à la fin de ma grossesse)!

Et gros bisous à ta morveuse qui a l’air adorable !

   0 likes

Quand on aime son travail c’est « un peu » moins dure je trouve, je plain ceux qui partent a contre coeur pour un travail qu’ils n’aiment pas…

   0 likes

lundi c’est mon tour Oo la d’un coup je prends conscience :s moi ça fait pour ainsi dire deux ans non stop que je suis avec la Rosibulle … enfin voilà quoi. Le comble c’est que je commence quand mon homme a -enfin- 3 semaine de congé, et comme c’est un CDD de 1 mois (plus si affinité… enfin ils disent toujours ça) ben j’vais de nouveau reprendre mes quartier quand il retournera au boulot : youpi? ou pas…

Courage, enfin ça a l’air d’aller! Pourvu que ça dure :)

   0 likes

C’est vrai que c’est dur mais voilà c’est la vie. C’est vraiment chouette que ton boulot te plaise tous n(ont pas cette chance. Quand je pense à mon mari…

   0 likes

Bravo pour ce retour à la vie « active » qui te comble aussi.

Pour ta Madeleine, pensez à voir avec la SF pour se faire « prescrire » une aide à domicile : travailleuse familiale (qui peut faire un peu de ménage mais aussi du repas, de certaines choses pour la Morveuse ou simplement aide ménagère pour « juste » le ménage.
Faut ensuite contacter la CAF pour qu’ils vous donnent les coordonnées des assos agréées avec eux, puis les assos et définir le besoin (je crois que c’est 6 mois max et 100 heures max), le tarif est fonction de votre coef familial et dans ce qui reste à votre charge vous pourrez encore en déduire 50% des impôts…

Ici on a fait le choix d’une assmat pour Benoît (enfin choix est un grand mot…) + l’aide ménagère. Effectivement ça a un coup mais face à la préciosité d’une grossesse…

Bon courage à vous tous pour cette nouvelle organisation

   0 likes

Contente de lire que ça se déroule bien pour toi!!! Courage madame Madeleine, essayez de vous ménager un piti peu quand même…

   0 likes

oooh lala comme je retrouve mon homme dans ton billet, choupy a 8 mois passés maintenant et plein d’energie et de nouveauté chaque jour !!
papa regrette donc de travailler si tard le soir et de rentrer pour le voir couché :( et ca serait 10x plus dur avec un boulot qui ne lui plait pas
heureusement le gnome lui rend bien tous les matins quand il voit son papa et lui fait la fête :) ))

   0 likes

contente de voir que ton retour à la vie active se passe bien!
plein de courage à la madeleine :D

   0 likes

Ecrire un commentaire


7 − = 4