Bientôt la fin.

15

Publié par Zhom | Classé dans La vie quotidienne d'un père au foyer | Publié le 28-07-2011

Je vous l’avais annoncé sur la page Facebook, je vais l’officialiser ici.
Le 16 août, fini la glandouille, finies les journées à jouer avec ma fille, finies les balades au parc chaque jour. Mais aussi, finis les réveils en pleurs, finis les tâches de paella des tout-petits sur le pantalon qui sort de la machine. Vous l’aurez compris, je passe le relais à la Madeleine. Ne vous en faites pas, je vous écrirai toujours. Mais moins souvent.

Avant de vous expliquer comment je démissionne de mon emploi de Père au Foyer, je vais vous expliquer comment j’ai trouvé ce boulot.
Ça a commencé en août 2010 quand la Madeleine et moi avons quitté nos CDI respectifs en Guyane pour que je reprenne mes études à Bordeaux. Je repars pour 8 ans de fac de Pharmacie, Pôle Emploi me verse mon chômage pendant tout ce temps, c’est top.
Conscient qu’il va falloir trouver une crèche pour y laisser la morveuse, il va falloir qu’un de nous 2 reste à la maison, le temps d’en trouver une. Madeleine étant infirmière, vu que je n’ai que mon bac, c’est elle qui trouve du boulot le plus facilement, et qui est payée le plus. C’est donc moi qui vais garder la morveuse.
Pas trop chaud au départ, de peur d’être paumé, je trouve vite mes marques et attaque le mois de janvier 2011 avec entrain. pas de crèche avant Juin. Les inscriptions pour la fac sont ouvertes, le même jour, la nouvelle tombe. Pôle Emploi ne prolonge plus les allocations le temps des formations. C’est donc mort pour moi. Tant pis, je vais viser plus bas et faire une formation de Préparateur en Pharmacie en alternance (parce qu’il faut quand même des revenus). Je démarche pas loin de 90 pharmacies où je dépose CV et lettre de motivation, en personne. Malgré mon expérience professionnelle, je ne reçois que des réponses négatives (quand ils prennent la peine de répondre … J’ai eu 5 réponses sur 90 CV déposés au jour d’aujourd’hui). Je vais donc essayer de trouver du boulot, non pas que je n’aime pas ma vie de père au foyer, mais les allocations chômage à Bordeaux, ça remplit difficilement le frigo. Mais pas de place en crèche, on est pas prioritaires vu que je suis au chômage, seulement, pas de crèche, pas de boulot, pas de boulot, pas de crèche.

En février, (le 14, joyeuse Saint-valentin) on apprend l’arrivée d’un micromorveux en octobre. Enfin une bonne nouvelle dans le tas des mauvaises. Le moral remonte, je m’éclate dans mon métier de père au foyer. Je continue néanmoins de chercher du boulot parce que le chômage c’est pas éternel. Prochaine commission pour la crèche en Juin. Je passe des mois géniaux avec la morveuse. Mi-Juillet, le téléphone sonne: « Vous cherchez toujours une pharmacie pour un BP en alternance ? – Oui ! – Alors on vous prend ! ».

Voilà, j’ai fini par trouver un employeur pour faire ma formation, c’est cool mais je vais devoir laisser ma patate mais ça va être dur. Je vais la laisser avec sa maman qui est en arrêt jusqu’à son congés mater à cause de son hernie ombilicale. Mais à la fin de son congés mater, malgré un 80 % qui va lui laisser plus de temps à la maison, va falloir laisser les morveux à une ass mat. Parce que c’est pas mon salaire d’apprenti qui va nous nourrir. (Enfin le morveux, lui il s’en foutra il aura le nichon de môman). J’appréhende un peu cette période du coup mais c’est pour la bonne cause.

Dans 2 ans, je suis diplômé, on repart en Guyane où j’aurai du boulot bien payé et maman pourra accomplir son rêve de mère au Foyer. On attendant, ça va être dur !

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Commentaire(s) (15)

Je suis admirative là, je trouve ça très courageux de reprendre une formation comme ça, bravo! Je suis sûre que tout ira bien pour la morveuse chez une nounou ou autre.. Je vous souhaite de pouvoir réaliser votre projet de retour en Guyane etc! Et en attendant, la Madeleine on se repose et on profite de l’avant morveux!! ;-)

   0 likes

Elle aimerait surtout profiter davantage de l’après-morveux ^^

   0 likes

Oui j’imagine, bon faut profiter tout le temps en fait!!^^

   0 likes

Très courageux c’est clair. Je te souhaite du courage :) Et de la réussite !

   0 likes

Merci :)

   0 likes

J’hésite entre « j’aime » (vu que c’est cool que tu ais trouvé ce que tu cherchais…) et « j’aime pas » vu que franchement, je commençais à bien aimer tes billets (et tes liens Youtube…^^) M’enfin, félicitations et bon courage pour la suite!

   0 likes

Ah mais je vous abandonne pas. J’en ai vécu assez en 1 an pour vous pondre 200 billets au moins ^^

   0 likes

Et puis ta Madeleine prendra peut être un peu le relais du blog aussi??^^

   0 likes

Nan, elle aime pas raconter sa vie ^^

   0 likes

Bon ben faudra venir nous raconter la tienne (ben oui, papa étudiant, c’est pas mal non plus!!!!)

   0 likes

Mon compagnon a aussi reprit des etudes et je travaille pour 2. c’est vrai que c’est dure parce que je voudrais etre avec ma fille, mais c’est un mal pour un bien….
Et il faut se dire que 2ans ça passe vite et tu ne le regretteras pas ;-)
Felicitation en tt cas!

   0 likes

Bravo! En Guyane? Super!

   0 likes

Et bien bravo pour cette belle motivation et foutu pôle emploi qui fou les projets en l’air !!
En tout cas, bon courage pour la reprise ! Va falloir préparer le cartable ;)

   0 likes

Pas toujours facile de trouver sa place entre père et salarié.
Bon courage pour la suite, je découvre ton blog j’espère que tu auras toujours le temps d’écrire des articles dessus.
Bon courage.

   0 likes

Je n’avais pas compris jusqu’à présent mais je reste admirative de votre parcours à tous les deux et je suis heureuse que vos projets se concrétisent. Certes pas « exactement » comme vous le vouliez mais l’objectif final sera atteint et je vous souhaite tout le bonheur du monde… avec une tripotée de morveux ^^

   0 likes

Ecrire un commentaire


5 − 2 =