41 semaines c’est trop long.

5

Publié par Zhom | Classé dans Un morveux en cours | Publié le 25-07-2011

On dit que la nature fait bien les choses, mais non, moi je suis pas d’accord !
41 semaines de grossesse, c’est bien trop long pour les papas. Les mamans, elles, elles s’en foutent, elles ont un têtard qui nageotte dans leur utérus. Bien sûr vers 5 mois, on commence à le sentir, c’est cool ! Si on fait abstraction des 2 semaines pendant lesquelles, la Madeleine va dire « Tu l’as senti là » et au père de répondre, blasé, « non ».

Honnêtement, ces 2 semaines, c’est une torture sans nom. On est là, comme un con, jouant avec le futur doudou du morveux en cours, pendant que la Madeleine se gausse des guilis que lui fait le morveux. Pis nous, on sent rien.

Après ces 2 semaines, c’est génial, le morveux fait des bons dans tous les sens, on le sent super bien. Le problème c’est que la Madeleine, elle, devient chiante dès que le morveux bouge. On a plus le temps de le sentir, vu qu’à chaque fois qu’il bouge, il prend la vessie de madame pour un punching-ball, du coup elle part pisser, et on se retrouve avec la main dans le vide. Egoïste !

Le temps passe, nano-morveux est devenu un micro-morveux. La place commence à manquer et ça se voit. On ne le sent plus bouger, on le voit bouger. Et ça c’est génial. Et puis ça tombe bien parce que vu que son bide pèse le poids d’un cheval mort, on a plus le droit d’y poser la main, sans risquer de la faire basculer en avant.

Enfin, pour le moment, je me plains pas trop, le pire ça a été pour la morveuse. Quand on est à Date Prévue d’Accouchement +4 jours, ça commence à être insupportable !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Commentaire(s) (5)

Te plains pas…En théorie (je précise que je ne connais pas le degré de fiabilité de cette info), la gestation de la femme devrait durer 18 mois, mais l’évolution a fait que le bébé sort au bout de seulement (^^) neuf mois, sans quoi sa tête serait trop grosse pour passer. C’est cette théorie qui explique le manque d’autonomie du bébé nouveau-né par rapport à la plupart des animaux, et le « deuil du bébé » angoisse que certains ressentent vers l’âge de neuf mois (date à laquelle ils sont théoriquement censés naitre et se séparer physiquement de leur mère, et donc moment auquel il prend conscience qu’il est un individu différent de sa mère. Finalement, on s’en tire bien avec neuf mois!

   0 likes

OH MY GOD!!!!!!!!!!!!!!!!!! 18 mois, nan mais ça serait pas tenable!!!!!! Déjà j’ai dû virer mon locataire n°1 en envoyant les huissiers à J+4 parce que monsieur baleineau (Tanguy????) nageait dans le bonheur et que ça me filait de l’hypertension, mais 18 mois même pas en rêve!!!!!!(euh sans compter que vu la taille du baleineau à terme, au bout de 18 mois il aurait été juste monstrueux LOL!!!!!!)

   0 likes

Pauvre zhom, c’est clair que la position du papa c’est pas évident, nous on râle parce qu’on « subit » tous les « maux » de grossesse, mais au moins, on a la compensation merveilleuse de sentir le rejeton au fond de son bidon…Allez, courage monsieur papa!!!

   0 likes

Ah oui j+4 ça doit être l’horreur lol!
C’est vrai que pour les papas c’est pas tres concret…des fois je me dit que mon homme n’a vraiment realisé que lorsqu’il a vu sa fille pour la 1ere fois…

   0 likes

ce sont les dernières semaines qui sont toujours les plus longues…
Allez courage ça va venir ! Et puis vaut mieux un bb bien à terme qu’un bb né trop tôt…

   0 likes

Ecrire un commentaire


5 − 3 =