En vacances (4ème partie)

3

Publié par Zhom | Classé dans Le zhom en vacances | Publié le 15-07-2011

Mots-clefs :, ,

Il est midi, donc nouvel article.

Hier, nous avons parlé des transports, aujourd’hui nous parlerons du morveux dans les transports.

La voiture

Le morveux aime gigoter dans son siège auto, appeler maman toutes les 30 secondes et vous faire croire qu’il a fait caca toutes les 10 minutes. Pour cela, le voyage est désagréable pour maman qui se fait des torticolis ainsi que pour papa qui se prend des coups de pied dans le dos, étant donné que le siège auto aura été installé derrière papa pour que maman ai pas à se contorsionner pour ramasser le jouet du morveux qui tombe toutes les 5 minutes et 12 secondes.
Vous pourriez bien sûr ne pas le ramasser à chaque fois mais le morveux deviendrait chiant.
Les solutions possibles sont:
- Voyager de nuit après une journée sans sieste.
- Mettre un Xanax dans le biberon du morveux avant de partir.
- Mettre les bagages sur le siège arrière et le morveux dans le coffre
- Lui mettre le Roi Lion (Voir avec McMaman qui vous expliquera comment recycler un vieil iPad en occupe-morveux)
- Bâillonner et ligoter le morveux à son siège auto (non, ça ne remplace pas la ceinture de sécurité).

L’avion

L’avion avec le morveux, c’est soit tranquille, soit un calvaire. Tout dépend du morveux. Soit ça ne gêne pas le morveux de regarder en boucle le même épisode de Babar, soit environ 200 personnes vont vous détester pendant plusieurs heures. Les possibilités du morveux pour vous rendre détestable sont les suivantes:
- Vomir sur son voisin.
- Vider son biberon dans le bagage à main du voisin.
- Chanter la chanson de Oui-Oui à tue tête pendant les 8 heures de vol.
- Mordre son voisin.
- Vous mettre le nichon à l’air pour avoir sa tété.
- Faire un caca subatomique pendant que les gens font la queue pour les toilettes.
- Alterner entre pleurs et cri suraigus pendant tout le vol.

Le Train

Le Train avec le morveux c’est pas toujours évident. Il existe cependant quelques astuces pour voyager tranquille:
- Emmener le PC portable pour lui coller Oui-Oui pendant tout le trajet.
- Vous installer dans un compartiment vide où tous les autres voyageurs renonceront à s’installer en voyant votre morveux (testé et approuvé).
- Emmenez un stock de gâteaux, bonbons et autres gourmandises pour occuper sa bouche qui n’émettra plus de sons désagréables.

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Commentaire(s) (3)

>Alors ici on n’a testé que la voiture, pas le choix, et j’ai bien rigolé en lisant l’installation du siège derrière papa pour pas que maman se contorsionne!!!!! Bon pas de bol, avec 2 morveux, ben on est obligés de se contorsionner!!!!

heureusely pour nous, le lecteur de niaiseries, euh de dvd, fonctionne bien, on arrive à faire les 650 km jusqu’à la famille sans (trop) devenir dingues… Mais j’avoue que le Xanax + le baillon, c’est tentant………………..

   0 likes

« - Emmenez un stock de gâteaux, bonbons et autres gourmandises pour occuper sa bouche qui n’émettra plus de sons désagréables… » Je proteste vivement : tout dépend de la quantité ingérée par le morveux… S’il reste raisonnable (là on est d’accord, c’est de la science-fiction) pas de problème, sinon le seau de plage et son cortège de lingettes sont les bienvenus dans l’épopée !

   0 likes

Salut…
Je suis l’heureuse Maman d’un morveux Crapaud de croizanédemi…… je viens de découvrir ton blog et cet article m’a fait mourir de rire…
Ayant testé quelques options de ta liste, je peux te dire que :

-oui, en voiture le morveux est ULTRA chiant…. c’est pour ça que nous avons investi dans un lecteur dvd…. go diego go pendant 7h c’est chaud, si ton morveux est épileptique t’es foutu, mais globalement, ça garanti la paix pendant un moment… par contre le voyage de nuit, on a essayé, et Crapaud s’est réveillé au premier péage, pour s’endormir à 30 bornes de la maison (donc sur un Limoges-Marseille, je te laisse calculer..)

-en avion, il était tellement la bouche ouverte à regarder les nuages qu’on a eu la paix pendant les 3h de vol (et merci à l’hotesse d’avoir comblé un moment de vide avec le petit gouter)

-en train, faut passer en mode ‘je ne remarque même pas les regards outrés autour de moi’…. même combat, pour un Marseille-Limoges un week-end de chassé-croisé, on dira que le train était bien plein, mais que Crapaud a été globalement sociable et a bavardé avec un couple d’anglais très réceptifs….. ça aide!

Bises

PinPin

   0 likes

Ecrire un commentaire


9 + 1 =