On est le 30 …

0

Publié par Zhom | Classé dans Non classé | Publié le 30-11-2014

Novembre se termine aujourd’hui.

Il était temps, ce mois a été un enchevêtrement d’évènements aussi variés et ambivalents les uns que les autres qu’un bilan est bien difficile à faire.

Mais je n’ai pas envie de me morfondre, je vous épargne donc mes premiers cheveux blancs, mes soucis de famille maternelle, l’hospitalisation de la micro etc … Je vais plutôt vous parler de ces évènements qui m’ont donné le sourire ce mois-ci et qui m’ont permis d’encaisser le négatif.

En premier temps, nous avons passé 4 jours formidables chez une mamuniste nauséeuse au grand cœur. Les enfants se sont marré comme des fous, les adultes en ont fait autant entre 2 bâillements.
J’y ai trouvé un super hobby: laisser des messages subliminaux sur un frigo avec des lettres aimantées.

Nous sommes aussi devenus des experts en dissimulation de « jouets-musicaux-particulièrement-soûlants ».
On a réalisé qu’on aimait suffisamment nos enfants pour les emmener dans un parc expo plein de structures gonflables où il y avait 2 énormes mascottes poilues aux chorégraphies fantastiques sur un fond de musique déneuronisante.

Ensuite, il y a eu un évènement majeur, la réponse à: « Pourquoi ma femme est-elle amorphe dans le canapé depuis 1 mois ? »
Non, ce n’est pas devenu un homme, elle a juste perdu à nouveau son statut de boudoir pour redevenir une vraie Madeleine avec un gros ventre.

Et oui, il y aura un quatrième dans 7 mois maintenant … Soit 22 mois après la Micro, 44 après le Morveux, 66 après la Morveuse.

On l’attendait pas si tôt, on ne le voulait pas si tôt, mais une fois de plus les statistiques ont eu raison de nous en dépit des moyens déployés … Un alien s’est installé, Nano naîtra en Juin 2015.

On a enfin réussi à jouer à MOsTradamus, un jeu que l’on m’a offert il y a un an, et qui nous a offert une énorme barre de rire, merci Caro et Anne-Laure ;)

La Micro s’est enfin mise debout sans appui et en a profité pour se mettre à marcher toute seule.

Et puis il y a toutes ces petites anecdotes rigolotes que vous font vivre vos enfants.

Entre les associations hasardeuses de mots, comme les pommes noisettes qui deviennent des « pommes roulettes », les 2 grands qui se mettent à chanter dans la voiture, en insistant sur les quelques mots qu’ils ont compris (ou presque), la Morveuse qui montre chaque jour un peu plus d’affection et de responsabilité à l’égard de sa fratrie, le moment d’angoisse qui m’envahit quand j’entends « Papa, on a fait un parcours d’obstacles dans ma chambre », les courses de Majorette avec les 2 grands sur le dos et les jambes de la Micro.

Et surtout, c’est le mois où je me suis remis à écrire ici.

Edit du 24/01/2018: Ou pas …

 

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Ecrire un commentaire


+ 7 = 11