La ligue des enfants extraordinaires

0

Publié par Zhom | Classé dans Non classé | Publié le 11-10-2013

Bon, toujours au chômage pour le moment, c’est embêtant, mais ça permet aussi de se replonger un peu dans la vie de famille avant de reprendre la vie désagréable active.

Du coup, je redécouvre un peu mes enfants et leur complicité grandissante.
Avec leurs jeux inspirés de la vie de tous les jours (ou pas).

Pas plus tard qu’hier, ils jouaient à la maman et au bébé. Dans un scénario écrit par la morveuse sur une durée d’environ 50 secondes répété à l’infini en alternant les rôles, je vous présente: « Bébé couche toi là ».
Avec dans le rôle de la maman, la Morveuse et dans celui du bébé, le Morveux. Ou bien l’inverse selon la boucle du temps dans laquelle nous nous trouvons.

Mais le scénario ressemble à peu près à ça:
Maman amène Bébé jusqu’au tapis d’éveil gonflable, le couche dans le coussin des Babilleuses, lui donne un doudou, une suce, une couverture, lui passe la main dans l’anneau-hochet du tapis d’éveil (est-ce pour l’attacher, ou est-ce une espèce d’AngelCare qui prend le rythme cardiaque du bébé, je ne sais pas encore, j’ai pourtant assisté à la scène une trentaine de fois, il n’y a pas de précision sur ce sujet.)
« Allez, tu fais dodo ! »
Le bébé ronfle, Maman part dans le couloir, le bébé pleure, maman vient le voir lui fait un câlin, le lève, ils inversent les rôles et recommencent.

Je ne sais pas si nos enfants imaginent la vie d’un bébé comme une éternelle répétition de dodos. Mais en tout cas, le spectacle est bien rodé, il n’y a jamais un seul écart dans le scénario.

Vous trouverez également, par le même scénariste:
« Le Morveux, la Morveuse et le Lapin méchant »
« La soupe aux herbes »
« Pinpon, voilà les morveux »
« T’as préparé mon cartable ? »
« Allez on s’habille » (si seulement elle pouvait le faire en vrai celui-là …)
« La pêche aux Escargots »

Que de scénarios farfelus dont je pourrais vous parler des heures durant, mais les Services Sociaux risqueraient de faire interner mes enfants et de me faire emprisonner pour les avoir décérébrés.

Mais moi j’les aime bien mes morveux dans leur vision très particulière de la vie. Je pourrais les regarder jouer comme ça pendant des heures entières, ils m’éclatent. Et puis j’adore quand ils veulent me faire jouer avec eux et que je leur pose plein de questions comme eux dans la vraie vie. Ben ça les fait chier, alors ils me sortent de leur jeu pour continuer peinards leur routine.

Ça va me manquer avec le retour du boulot tout ça.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Ecrire un commentaire


7 + 7 =