Des regrets ?

0

Publié par Zhom | Classé dans Non classé | Publié le 27-09-2013

Bien souvent quand je dis aux gens que j’ai 3 enfants, la question qui suit est:

« – Mais t’as quel âge ?
– 29 ans bientôt 32 … Nan je déconne 26 ans pourquoi ?
– Mais t’as eu le premier à quel âge ?
– 23 ans …
– Mais t’as gâché ta jeunesse !
– Ah non je crois pas … J’ai déjà bien profité de ma jeunesse et puis avoir des enfants ne m’empêche pas de profiter, bien au contraire.
– Moi j’ai eu mon premier à 32 ans et je regrette, tu verras plus tard … »

Regretter ? Ah non ça ira merci.
Bon certes, quand ça fait 3 fois en une nuit que les 3 se mettent à pleurer en même temps, ouais je regrette de pas vivre en Arabie Saoudite pour avoir plusieurs femmes pour les laisser consoler les enfants mais sinon non ça va …

Moi je trouve ça bien d’avoir ses enfants tôt, on s’est pas trop habitué à la grande vie. 2 salaires, 1 F2 avec douche italienne et tous les week-ends en boîte de nuit (de toutes façons j’aime pas ça).
Non moi j’ai commencé ma vie active en entretenant ma femme le temps qu’elle finisse ses études, en payant le loyer, les courses et les achats compulsifs de lapins de ma femme.

Elle a eu son diplôme, on est partis vivre en Guyane, on y a vécu des expériences formidables, on a mis la Morveuse en route, quand elle est arrivée, on a continué à bien se dorer la pilule et puis on a dû se résigner à rentrer, non pas à cause de la Morveuse mais parce qu’il fallait bien que j’me qualifie dans mon métier si je voulais pouvoir entretenir ma famille, parce qu’on rêve de famille nombreuse.

Donc c’est pas vraiment l’arrivée de la petite à 23 ans qui pourrait me faire regretter ma jeunesse, mais plutôt le manque cruel d’infrastructures formatrices dans les DOM-TOM, mais ceci est un autre débat.

Et puis petit à petit, on a agrandi la famille, par envie pas par accident ni par résignation en regret de ma vie d’antan …
Bon certes, on peut plus faire tout ce que l’on veut quand on le veut. La tranche 13h-15h étant bloquée pour la sieste et surtout devoir être à 9h, 12h, 13h30 et 16h30 à l’école pour déposer/récupérer la Morveuse.

Alors ça l’école ça m’a ruiné mon indépendance et ma liberté, c’est super contraignant, c’était mieux avant, on pouvait vaquer à nos occupations sans soucis d’horaires stricts mais bon, la Morveuse a voulu y aller, on l’y a mise, ça lui paît, donc on est contents quand même.
Vivement les vacances scolaires (on va me prendre pour un fou là non ?) !

Bref, vous l’aurez compris, si je regrette quelque chose, ce n’est certainement pas d’avoir eu des enfants jeunes.
Non, mon regret c’est de devoir travailler, de les laisser à la maison quand j’y vais, de devoir respecter les horaires stricts de l’école, bref de plus avoir assez de libertés pour dorloter mes enfants où je veux et quand je veux …

 

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Ecrire un commentaire


4 + = 12