Hello world !

0

Publié par Zhom | Classé dans Non classé | Publié le 28-06-2013

On parle beaucoup de fessées et de claques ces derniers temps …
Mais ce n’est pas la seule violence qui existe envers les petits.
Imaginez un instant un nouveau-né qui écrirait son journal intime …

Et voilà, ça fait 9 mois que je suis dans cette grotte obscure. Heureusement que j’entends cette douce voix pour me rassurer: « Tu es mon bébé d’amour », « Je t’aime déjà ».
Je ne sais pas trop qui c’est, mais dès que j’arrive à sortir de là, ce sera ma meilleure amie. Et puis de temps en temps, j’entends une autre voix, plus grave: « Je saurai toujours te protéger. »
D’habitude c’est assez confortable ici, mais depuis ce matin, j’ai l’impression que les murs se resserrent régulièrement, la voix parle de contractions, d’hôpital et du Père Dural. Je sais pas trop ce que c’est.

La voix crie beaucoup, elle a mal, ça me fait peur, elle qui est si douce d’habitude. Et le rapprochement des murs commence à me faire très mal aussi.

La voix a arrêté de crier un peu après l’arrivée du Père Dural. Mais les murs me poussent vers la sortie fermée de la grotte, ça me fait mal. Je préférais quand la voix avait mal aussi, je me sentais moins seul.

Oh là ! Qu’est-ce qui se passe là ! La porte s’ouvre enfin, je ne tenais plus ! Ouf !

Mais, mais , mais, c’est quoi toute cette lumière ? Ça fait mal aux yeux ! Il fait froid !
Hey la voix c’est toi ? Pourquoi tu portes un masque, montre moi ton visage s’il te plaît, serre-moi contre toi …
Hé pourquoi tu me donnes à quelqu’un d’autre ? Je veux rester avec toi ! C’est toi la voix ?

Oui, je reconnais cette voix, c’est enfin toi, j’ai attendu ce moment si longtemps.
Hé, c’est quoi cette douce odeur là, juste à côté, je ne sais pas ce que c’est mais ça me donne envie, et comme une envie de téter … T’as pas un truc pour moi là ?
Ouah, cette montagne là, c’est rien que pour moi, merci.
Miam, c’est trop bon, et …

Wow, hé tu m’emmènes où toi ? La voiiiix j’ai encore faim !
Hé toi là, tu fais quoi avec ce gros tuyau ?
Mais arrête, c’est beaucoup trop gros pour ma bouche ! Et … Aïeuh tu vas l’enfoncer jusqu’où comme ça ? Mais aïeuh ça fait mal bordel !
Hé, dégage ton éponge crade de mes fesses là ! C’est froid et je viens de passer 9 mois dans de la flotte, ça peut peut-être attendre un peu pour me laver nan ?

Hé oh, tu me donnes à qui là ? C’est qui ce gros barbu ? Et pourquoi tu me tiens comme ça ? Pourquoi tu me poses là dessus ? Ça veut dire quoi 3 kilos 6 58 centimètres ? Je veux retourner voir la voix !
Hé qu’est-ce que tu m’as mis dans les yeux là ? Je vois plus que dalle ! C’est qui la dame orange là ? Je veux pas rester avec cette carotte vivante !

Mais attends cette voix ? C’est la voix ! Serre-moi fort ! Ne m’abandonne plus jamais je t’en supplie !

Un nouveau-né ne peut pas dire « J’ai mal ou ceci me déplaît » quand il pleure, c’est qu’il a besoin de sa mère ou de son père et pas d’une instillation d’antibiotique dans l’oeil.
À la naissance, le nouveau-né a d’autres priorités que de connaître son poids et sa taille, que d’être tout propre et tout brillant, que de prendre des médicaments à savoir découvrir ceux qui lui ont parlé pendant 9 mois.
La violence n’est pas forcément visible, elle n’est pas forcément physique et surtout elle ne peut pas être évalué par quelqu’un d’autre que celui qui la subit.
Un geste peut vous paraître anodin, léger ou habituel mais être vécu comme une torture pour celui qui le reçoit.

Un accouchement à l’hôpital est une véritable guerre civile pour un nourrisson, Il faut arrêter les protocoles automatiques de la naissance et laisser le nouveau-né être acteur de sa naissance et de sa découverte du monde.

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Ecrire un commentaire


9 − 9 =