Mesdames, arrêtez de vous morfondre et (ré)agissez !

0

Publié par Zhom | Classé dans Non classé | Publié le 03-04-2013

Comme vous le savez sûrement (ou pas), le métier de Préparateur en Pharmacie est représenté par 98% de femmes. Ma conseillère Pôle Emploi semblait d’ailleurs perturbée par ce point quand je lui avais exposé mon projet pour ma formation.
Donc des femmes, j’en côtoie tous les jours, au travail comme au CFA, et dans une bonne majorité des cas, elles me dépriment sur un point (voire même plusieurs mais nous n’en développerons qu’un ici).

Ce point c’est le « Mon mari/petit copain me soule parce que comme tous les hommes il fout rien à la maison/n’est jamais là/ne s’occupe pas des gosses. »

J’ai encore eu une longue discussion avec une nana de ma classe aujourd’hui sur ce sujet.
Nan mais faut arrêter de généraliser quoi, ça me fatigue d’être un homme et d’entendre ça tous les jours. Tous les hommes ne sont pas comme ça !

Ton mari ne fout rien à la maison et ça te soule ? Ben secoue le !
Il ne s’occupe pas des enfants ? Et bien demande lui !

Il ne veut pas changer ? Et bien changes-en je sais pas mais faut arrêter de passer son temps à se morfondre sur l’incompétence de son mâle ! Et surtout de reporter ses défauts sur tous les hommes.
Ici, je fais la vaisselle, je lave/étend le linge et les couches, je joue avec les enfants, je leur prends leur bain, on lit l’histoire le soir, je me lève la nuit pour aller chercher le morveux affamé (Oui, les morveux ont leur propre chambre dorénavant, à la demande de la morveuse parce que papa ronfle trop et ça l’empêche de dormir).
Et non, je ne suis pas une exception, des hommes comme ça j’en connais d’autres.
Et puis avec un peu de chantage, tous les hommes finissent par s’investir (la grève du sexe n’est pas une bonne idée, c’est un truc à le mettre dans les bras d’une autre ça).

Et puis sérieusement, quand j’en vois qui sont avec leur mec depuis 1 an et qui pleurent parce que leur mec s’en tape, je me demande ce que ça va donner dans 5, 10 ou 20 ans ? Elles vont continuer à ruminer ça jusqu’à ce qu’elles se résignent à divorcer 12 ans plus tard avec 3 enfants au milieu ?

Il y a, selon l’INSEE, 7 050 000 hommes célibataires en France, il y en a bien au moins un qui peu vous rendre heureuse non ? Allez quoi, même si vous le pensez très fort, z’êtes pas moche, votre petite culotte de cheval plaît aux hommes. Alors go quoi ! Réagissez, lâchez celui qui vous déprime tous les jours et trouvez-en un mieux, je m’énerverai moins souvent dans mes journées.

Merci, bisous.

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Ecrire un commentaire


7 + = 10