Jeune, papa et paternant, mode d’emploi (Chapitre V)

0

Publié par Zhom | Classé dans Non classé | Publié le 13-03-2013

Hé ben dites donc, ça faisait longtemps que je vous avais pas fait un article de Papaseries … 8 Mois … Presque une grossesse quoi … Et vous, vous réclamez pas ?
Bref, on en était où avec la crevette ?
On l’a attendue, on l’a vue naître, on l’a entendue crier, on l’a nourrie …
Ah mais oui, on l’a nourri ce bébé. Et à cause de la gravité (et accessoirement du péristaltisme digestif) tout ce qui entre par en haut ressort par en bas …
Or, si on veut pas repeindre le salon en brun/vert (méconium oblige) il faudrait lui mettre quelque chose sur les fesses pour récupérer tout ça … Mais comment faire ?
Les couches bien sûr ! C’est fait pour ça !
Le hic, c’est que les papas rechignent souvent à changer les couches, surtout avec un gros caca collant comme celui-ci dedans. J’en sais quelque chose, j’ai vomi à mon premier changement de caca. La morveuse avait 2 jours, l’odeur de la couche était trop forte pour moi.
Mais c’est la seule fois où ça m’est arrivé … Vous savez pourquoi ?
Et bien, parce que c’était la dernière fois que nous utilisions des couches jetables.
Quand la Madeleine m’a parlé de couches lavables la première fois, j’étais moyennement chaud. Pourquoi pas, après tout, quelle différence ? Et puis ça sera mieux pour l’environnement.
Après mon premier changement de couche lavable, la quasi-absence d’odeur m’a conquis. J’ai même pas vomi, c’est beaucoup plus pratique et plus rapide du coup.
Je dirai pas que c’est un plaisir de changer les couches, mais c’est bien moins désagréable.
Utiliser des lavables ne fait bien sûr pas de vous un jeune papa paternant, mais va vous rendre la vie bien plus agréable.
Par contre, si vous voulez être un super mari, vous pouvez participer au lavage des couches en faisant tourner une machine de temps en temps … Y paraît que je suis un spécimen rare en la matière.

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Ecrire un commentaire


4 + 4 =