Être papa, c’est aussi un droit.

0

Publié par Zhom | Classé dans Non classé | Publié le 16-02-2013

Voilà un article que je dois écrire depuis longtemps, c’est un sujet d’actualité qui me l’a remis en tête … Je vous en avais déjà parlé un peu dans un article il y a très longtemps …

Devant ces papas privés de leur enfant, je ne peux m’empêcher de penser à ceux qui n’ont jamais eu la chance de les voir …

En effet, lorsqu’une femme décide d’accoucher sous X, et c’est son droit, le père biologique de l’enfant se retrouve sans son enfant …
En 2006, après 5 ans de bataille judiciaire, un père, ayant reconnu son enfant pendant la grossesse de sa femme, mais cette dernière avait accouché sous X, a obtenu la reconnaissance de sa paternité, et l’annulation de l’adoption qui avait eu lieu.
5 ans sans son enfant, privé de sa paternité c’est tout simplement intolérable …

Je souhaiterai lutter contre cette injustice, sérieusement, permettre au père, lors de la reconnaissance anticipée de son enfant, de s’opposer à l’accouchement sous X de sa compagne, ou du moins lui permettre de se retirer cette responsabilité sans pour autant la retirer au père …

Il faut savoir par ailleurs, qu’alors que le père est destitué si aisément de ses droits, une mère, elle bénéficie de l’article 340 du Code Civil pour forcer le Père à reconnaître sa paternité. Une femme a le droit de ne pas assumer son enfant, mais son père non … C’est inadmissible.
À l’heure où le gouvernement étudie la parité Hétéro/homosexuelle sur la parentalité, il serait déjà bon de l’établir sur les textes déjà existants.

Je vous invite donc à signer cette pétition, que j’enverrai, une fois qu’elle aura atteint les 5 000 signatures que j’espère, à Madame Dominique Bertinotti, Ministre déléguée chargée de la Famille auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé.

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Ecrire un commentaire


+ 8 = 15