Couvrez ce sein que je ne saurais voir. Par de tels objets, les âmes sont blessées, et cela fait venir de coupables pensées.

0

Publié par Zhom | Classé dans Gniiiiiiiii | Publié le 22-08-2012

Rien que ça … Du Molière … Mais c’est pas la réplique de « Tartuffe » qui me correspond le plus. Non, moi je préfère la réponse de Dorine.

« Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas,
Que toute votre peau ne me tenterait pas. »

C’est vrai ça … Tout un cinéma pour un p’tit bout de sein …

Je vous avais déjà fait un article sur l’allaitement en public.

Depuis quelques temps, la polémique n’est plus au nichonnage en public, enfin si c’est toujours sujet à polémique, mais il suffit d’allaiter sur Facebook, avec une photo comme celle ci-dessous, pour se faire incendier et taxer d’exhibitionniste.

De par mon expérience personnelle, du moins celle de ma femme, un sein allaitant n’est plus un sein comme je l’aurai vu avant. Non c’est une source de nourriture, un peu comme un paquet de cornflakes.
Avec cette vision que j’ai du sein nourricier (parce que j’arrive à le voir différemment quand le morveux n’y est pas accroché) je n’arrive pas à comprendre les personnes y voyant une provocation. Est-ce moi qui ait une vision erronée de la chose ou est-ce les autres qui ont une vision trop étroite du sein, n’arrivant pas à se détacher de la sexualité qu’on lui impose.

Car il parait que l’allaitement est un moment intime à ne pas partager.
Or lorsque ma femme allaite dans un endroit public, elle ne le fait pas pour mettre les gens mal à l’aise, pas pour la provoc, ni pour le « déballage », mais bien parce que mon fils a faim. Si elle sort son sein, un peu trop peut-être pour certains, ce n’est pas pour s’exhiber ni pour les faire chier ni du militantisme, mais bel et bien pour que notre fils puisse prendre le sein comme il faut.
En effet, la physiologie ça ne s’applique pas qu’au portage. L’enfant doit être dans une position qu’IL juge confortable pour pouvoir téter sereinement et calmement (ce qui évite de se retrouver le sein à l’air ou pire avec des crevasses) Mon fils ne sait pas têter avec juste le mamelon qui sort d’un vêtement d’allaitement avec une ouverture mini, il lui faut un minimum de chair pour pouvoir prendre correctement son repas, ce qui oblige la Madeleine effectivement à sortir son sein plus ou moins entièrement selon les vêtements qu’elle porte.
Tous les vêtements ne sont pas adaptés à l’allaitement et la Madeleine étant bien pourvue niveau « chair », la plupart du temps elle allaite sans vraiment réfléchir à comment faire pour qu’on en voit le moins possible.
Certes il y a la possibilité de la cape ou tablier d’allaitement, mais déjà le climat ne s’y prête pas et de plus je ne vois pas ce qu’il y a à cacher.

Certaines personnes parleront d’un minimum de pudeur à conserver. Cependant, la pudeur est un sentiment personnel, on peut être pudique avec certaine parties de son corps mais pas avec d’autres, différemment d’une personne à l’autre. Dans 99% des cas, une mère qui va donner le sein sans se cacher à son enfant va le faire sans avoir conscience que cela peut perturber quelqu’un car pour elle, elle ne fait que nourrir son enfant.

D’ailleurs rappelons le, au regard du droit français, l’allaitement ne peut être considérée, contrairement à ce que certains prétendent, comme un attentat à la pudeur ou une exhibition. Car il n’est pas fait dans l’intention de choquer. Mais dans un but précis: Nourrir son enfant.

Le ministre de la Justice français a analysé le sens précis du terme dans le Journal Officiel en réponse à une question posée par un député1.
« Le garde des sceaux, ministre de la justice, a l’honneur de faire connaître à l’honorable parlementaire que le délit d’exhibition sexuelle est prévu et réprimé par l’article 222-32 du code pénal entré en vigueur le 1er mars 1994, qui a remplacé l’ancien article 330 relatif à l’outrage public à la pudeur. Il convient à cet égard de préciser que la nouvelle incrimination est plus restrictive que pour le délit d’outrage public à la pudeur, puisqu’elle exige que l’acte soit imposé à la vue d’autrui d’une part et commis dans un lieu accessible aux regards du public d’autre part.

— En effet, pour caractériser l’infraction, il doit être démontré » au moins un des deux motifs suivants :

« la personne poursuivie a eu la volonté délibérée de provoquer la pudeur publique »,
« sa négligence n’a pas permis de dissimuler à la vue des tiers l’acte obscène.

— L’acte incriminé doit en effet constituer un geste ou une attitude déplacés au regard de la pudeur publique »

Selon l’article 222-322 du code pénal, l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.

La loi condamne et réprime donc des motivations et non un simple état de nudité. Les actes peuvent être

une provocation délibérée ou un acte obscène non dissimulé.
un geste ou une attitude déplacé au regard de la pudeur publique.
une imposition de l’exhibition sexuelle.

Il est bien précisé qu’il s’agit d’un acte incriminé et non d’un état, qui doit donc être démontré comme motivé.

Source: Wikipédia

Au vu des tumultes sur Facebook ces derniers temps, il fallait que cela soit rappelé. Un jour, l’allaitement dans un lieu public sera perçu comme juste un allaitement. Ce jour là, tout sera beaucoup plus simple.

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Ecrire un commentaire


+ 3 = 12