Tu sais chérie, j’ai bossé toute la journée.

0

Publié par Zhom | Classé dans La vie quotidienne d'un père au foyer | Publié le 19-08-2012

« Tu sais chérie, j’ai bossé toute la journée je suis crevé, je peux pas m’occuper des gosses/du ménage… » voilà une phrase que je n’ai jamais adressé à ma femme. Ce n’est pas faute de l’avoir entendue par contre.

C’était peut-être valable du temps de nos arrières grands-parents où la femme s’occupait de A à Z du foyer pendant que le mari, suait corps et âme 70h par semaine à l’usine.

Mais depuis, les choses ont évolué … L’homme passe 35h par semaine au travail au travers de journées de 7h en moyenne et la femme … Ben elle fait pareil que l’homme en fait.
Sauf qu’elle, en rentrant du boulot, faudrait qu’elle se tape la cuisine, la vaisselle, le bain des gosses, le coucher, le ménage, et quitte à la jouer bien macho, son devoir conjugal si on est samedi soir …

L’égalité des sexes dans le travail, ça marche aussi à la maison.

Ici, ça fonctionne pas comme ça … Même si ma p’tite femme en fait encore plus que moi (j’avoue, c’est pas encore égalitaire, mais j’me soigne) on se répartit les tâches ménagères/familiales.
Bon, j’avoue que pendant le congés mater de la Madeleine, j’ai pas foutu grand-chose à la maison, vu qu’elle ne travaillait pas. Du coup quand elle a repris le travail, il a fallu que je reprenne les bonnes habitudes. Ça a été un peu l’anarchie à la maison pendant quelques semaines.

Bref, on peut user du prétexte de la journée difficile pour pas vouloir en branler une niveau tâches ménagères … Mais les gosses quoi …

Il n’y a pas longtemps, j’ai lu sur une page Facebook que je ne saurais vous citer (cause de mémoire sélective relou) en réponse à la question « Comment papa s’occupe des enfants ? » ceci: « il leur raconte parfois une histoire le soir quand il a le temps entre 2 parties de PS3 … ».
Et là, je suis tombé de très haut … Comment peut-on donner aussi peu de temps à ses enfants ? Enfin, je sais pas, mais ce monsieur il a choisi d’avoir un/des enfants, il a donc pris la responsabilité de les élever.
Quand je suis au boulot, j’ai qu’une envie, c’est que ma journée soit finie, non pas pour me coller devant le PC ou un film pourri. Non, c’est pour retrouver ma famille, retrouver mes gosses, leur faire un câlin, jouer avec eux, leur raconter une histoire, les endormir …

Parfois je me demande si ce n’est pas dû au fait d’avoir été père au foyer et d’avoir goûté au bonheur familial à 100 % qui serait la cause de cette addiction familiale …
Mais je vois d’autres familles où le père s’implique avec les enfants ou dans les tâches ménagères, même si bien souvent ça restera toujours Monsieur qui sort les poubelles et Madame qui passe la serpillère ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Ecrire un commentaire


+ 7 = 9