Vis ma vie de Zhom.

0

Publié par Zhom | Classé dans La vie quotidienne d'un père au foyer | Publié le 10-08-2012

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas raconté ma vie. J’ai beaucoup râlé ces derniers temps, mais je vous ai pas trop parlé des morveux. Pourtant ils nous en font voir de toutes les couleurs, j’vous jure !
Hein ? Mais non ils nous embêtent pas, ils nous font voir les couleurs de l’arc-en-ciel … Non, pas celui de « Mon Petit Poney » !

Être papa c’est cool, j’te jure. Mais des journées de 36 ou 38 heures ça serait pas de refus, histoire de pouvoir bien profiter. Surtout si la nuit dure 20 heures …

En fait, ce qui me gâche un peu la vie, ben c’est le travail quoi … Mis à part pour gagner des sous pour manger, ça sert pas à grand-chose et ça m’empêche de profiter de mes gosses.

Nan, moi ce que je kiffe, c’est passer des heures à décrypter ma fille, lire des montagnes de livres, à inventer avec elle « Les Aventures, de Baboom, Wawaouh et Tana » que vous découvrirez bientôt. Marcher sur des Duplo, qui sont pour information, aussi fourbes que leurs petits frères les Lego. C’est courir partout dans l’appartement en criant « Susuuuuuuuuuuce » avec la morveuse en cherchant la tétine du morveux. Ah le morveux … Entre les peintures corporelles à la banane et au petit suisse, ou les recherches de tétine (on en a 6 et on en trouve jamais une seule quand on en a besoin), le faire rire alors qu’il a le sein de maman dans la bouche. Nos balades du soir en JPMBB, j’ai beau avoir passé ma journée de boulot debout, je craque toujours quand il me regarde avec ses petits yeux qui me disent « Papa ? Tu m’endors dans l’écharpe ? ».

Ils me font encore plus craquer quand ils jouent et dansent ensemble … Je pourrais rester des heures à les regarder jouer et à transformer mon salon en Ground 0 … Je me suis déjà demandé si on les avait pas faits trop rapprochés, mais les voir comme ça me faire dire que non.

Et puis être papa, c’est se lancer des défis. « Oui le morveux, lève un pied, et mets le devant l’autre … Non, pas sur l’autre ! Devant … Non, ne lève pas les 2 en même temps ! » *BOOM* « Chérie, t’as pas vu sa suce ? Je crois qu’il va en avoir besoin là … »
En même temps, car un défi n’arrive jamais seul, la morveuse a décidé, lors de notre dernière visite chez les Dark, de se lancer dans la propreté:
« – Papaaaaaa ! Yaya Pipiiiii !
– Tu veux aller sur le pot ?
– Non ! Tolettes ! (Elle kiffe les toilettes avec son réducteur canard rose)
– Bon OK, vas-y …
– Papaaaaaaa ! Pas wiiii !
– Ah ? Tu n’arrives pas à monter, je vais t’aider.
– Non ! Touche !
– Comment ça une couche ? Tu veux plus monter sur le trône ?
– Non, pas wi !
– Mais je vais t’aider à monter …
– Non ! Touche !
– OK, tu veux une Tatsu ou une Feti’i ?
– Non, pot !
– Hein ? Tu te moques de moi là ?
– Poooooooot !
– Bah vas-y …
– Léou ?
– Bah j’en sais rien moi, c’est toi qui le promène dans toute la maison … Dieu merci, tu ne fais rien dedans …
– Ah Léla.
– Bon OK, tu veux un livre ?
– Non ! Pipi pot ! »
10 minutes plus tard, je trouve 2 gouttes de pipi dans le pot, j’ai l’impression d’avoir latté Usain Bolt au 100m. Même si je suis déçu que ma fille ne lise pas sur les toilettes …

Quand on est papa, on s’émerveille du moindre progrès de ses enfants.
Mais quelques jours plus tard vous avez l’arrière-grand-mère au téléphone:
« – Alors, les enfants ça va ?
– Bah Le Mini a fait 2 pas et la mini, 2 gouttes dans le pot.
– Ouais, rien de bien formidable quoi …
– Oui oui. » *Tu viens juste de m’écraser ma fierté quoi*

C’est pas de tout repos d’être papa … Mais c’est vachement fun, bon, certes faut pas être cacatophobe avoir peur de la bave comme un vampire de l’eau bénite. Ceci dit, j’pense que si j’avais pas mes gosses et leur mère, j’me ferai drôlement chier en rentrant le soir …

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Ecrire un commentaire


+ 1 = 5