Bilan …

13

Publié par Zhom | Classé dans Blog | Publié le 25-07-2012

Ouais je sais, ça fait 1 mois que le blog a eu un an …
Du coup, je vais faire le bilan des 13 mois … Han, ça va peut-être me porter chance !

Donc voilà, ça fait un an que vous me suivez, c’est une image hein … Je flipperai un peu si j’avais 700 personnes qui me suivaient tout le temps …
700 … J’aurais jamais imaginé atteindre ce nombre quand j’ai ouvert la page Facebook. Sans compter les quelques personnes qui me suivent sur Twitter, Google+ ou encore Hellocoton …

Pour résumer un peu cette année passée, je dirais en premier temps que je m’en veux un peu de vous écrire moins d’articles qu’au début. J’essaye de me rattraper ces jours-ci mais le manque de temps libre mine mon inspiration. Je regrette le bon temps où j’étais père au foyer.
Et oui, rappelez-vous, aux débuts du blog, j’étais père au foyer. Je passais tout mon temps avec ma fille, à jouer, danser, apprendre à marcher, à manger, à parler. Maintenant, je me lève le matin, je pars au boulot elle dort encore, je rentre, on mange ensembles, je repars travailler, je rentre elle va se coucher … Pas facile à vivre. Et c’est même doublement difficile car c’est pareil avec le petit dernier.

13 mois de Blog de Zhom, c’est 164 articles, lus par 18.270 visiteurs … Rien que d’écrire le chiffre, je n’en reviens pas, c’est énorme. Comme le nombre de commentaires: 2.257 … Ils ne sont pas tous positifs, mais dans l’ensemble, ils sont plutôt flatteurs.
Dans ces 164 articles, il y a 2 extrêmes … Celui sur l’exhibition mammaire, et celui sur les bébés kangourous … Quelle différence ? Le premier comptabilise vues 3942 visites et le deuxième 13 … Ce sont les 2 opposés au classement.
13 mois de blog, c’est aussi des rencontres avec des gens fort sympathiques que je ne nommerai pas ici, par peur d’en oublier ^^ Mais ils sauront se reconnaître. Entre mes futurs colocataires et la reine de la blanquette, j’ai fait des rencontres plutôt sympa. J’ai aussi rencontré des gens décevants ou haineux, mais bon, on les oublie facilement.

13 mois de blog, c’est aussi 2.744 visiteurs aiguillés par Google. Des visiteurs plus ou moins inquiétants, j’ai arrêté de les lire car certaines m’effraient réellement.

Ce blog m’aura aidé à m’affirmer dans ma paternité, à découvrir d’autres méthodes d’éducation comme l’ENV qui a changé ma vie. La communauté qui l’entoure m’aura aidé à passer des caps plus ou moins difficiles. Il m’aura aussi permis de découvrir des entreprises fantastiques avec des dirigeants ou des commerciaux fort sympathiques et puis d’autres moins honnêtes mais c’est comme pour les gens désagréables, on s’efforce de les oublier.

Après ce bilan, je peux vous dire une chose, c’est que ce blog va en connaître encore au moins 13 des mois d’activité et plus encore j’espère ! Faut surtout que je trouve du temps pour écrire.

Et surtout, merci à vous qui me lisez …

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Commentaire(s) (13)

Bon anniversaire + 1 mois ! Longue vie à ce blog !

   0 likes

sinon je tenais à dire que je viens de me viander dans le captcha, parce que pour moi 7+3 = 9.
sisisisi

   4 likes

Bravo !

   0 likes

déjà 1 an, et en même temps seulement 1 an???

Mon blog aussi va avoir 1 an! Tu fais partie des 1ers que j’ai commencé à lire, et je dois être parmi les 1ers de tes lecteurs!
Et c’est grâce à vous (toi et les autres 1ers blogs que j’ai lus) que j’ai franchi le pas!
C’est chouette quand même, moi je dis Longue vie à ton blog!!!!

   0 likes

Joyeux anniversaire de blog, un des plus agréables qu’il m’ait été donné de lire :)

   0 likes

hapibeurzdai mister Shom!

   0 likes

C’est bon de te lire, heureusement que tu continues.
Sinon, je m’en vais lire des trucs sur les kangourous, parait que c’est super intéressant.

   0 likes

joyeux anniversaire au blog et un grand bravo a toi (a vous) pour ce succes

   0 likes

Bonjour !

Joyeux anniversaire et 13 mois au blog !
Je t’ai découvert par l’Exhibition mammaire il y a quelques mois de ça.
J’aime beaucoup ta façon d’écrire, ton style et je trouve tes articles très intéressants.
De plus, je me retrouve souvent dans ce que tu dis !

Et pour couronner le tout, tu apprécies Renaud ;)

Aussi, quelques temps après t’avoir découvert, j’ai lu (en plusieurs fois) les articles écris avant (même si je n’en ai commenté que très peu).
Mais, j’étais passée à côté des Bébés Kangourous.
J’ai donc réparé cette faute en allant le lire et te remercie de l’avoir cité dans ce billet d’anniversaire.

A bientôt :)

   0 likes

Bon Anniversaire !!! et OUF j’ai eu peur que tu dises que c’était fini !

   0 likes

Félicitations et bon anniversaire à ton blog!! Je suis fidèlement des articles depuis quelques mois, depuis la naissance de ma naine. J’adore ton style: ta façon d’écrire mais aussi votre mode de vie. Moi aussi j’allaite, depuis plus de 9 mois maintenant et tes nombreux articles à ce sujet ainsi que ceux de ta Madeleine m’y ont un peu aidé. Surtout quand j’entends « encore!! mais va falloir la sevrer un jour!! ». Je sais bien qu’elle ne va pas téter jusqu’à ses 15 ans mais pourquoi priver mon bébé de ce qui est bon pour elle, qu’elle aime, qui la fait bien grandir et de nos petits câlins?
En tous cas merci pour tes articles, le temps que tu prends pour les rédiger et longue vie à ton blog!!

   1 likes

Moi je découvre ton blog, c’est mon tout premier commentaire alors bonne continuation et bon anniv’ jeunot !

   0 likes

bon anniv’ de blog et continue comme ça!!!!! bizzz

   0 likes

Ecrire un commentaire


9 − = 8