8 mois pleins de lait

8

Publié par Zhom | Classé dans Non classé | Publié le 20-06-2012

Aujourd’hui c’est la Madeleine qui prend le clavier. (Et oui elle monopolise beaucoup le clavier ces temps ci)

Si je vole le clavier ce matin c’est pour parler d’un sujet qui me tient à coeur: notre allaitement, pas L’allaitement mais Notre allaitement avec Tichat.
J’avais allaiter la morveuse 14 mois avec un plaisir infini, une complicité énorme, des moments calin merveilleux. Alors quand mon fils est né je pensais revivre la même chose. Revivre ce sentiment de proximité, ce pouvoir de consoler, d’endormir, d’apaiser. La premièren semaine ça a été le cas. Puis sont venue les coliques et oui mon sein soulagé mais les douces tétées sont devenues des tétés agitées, très agitées. Depuis Je peux compter sur les doigt d’une main les fois où il s’endort au sein. La suce a pris ma place car il veut teter mais pas le sein. Un bout de plastique c’est mis entre nous. Les coliques ont finies par passer grace à l’arret des PLV, Ouf! Nos tétées vont peut etre changer. Mais non faux espoir. Il suffit que sa soeur parle, qu’une mouche vole, qu’il y ait des jolies couleurs sur ses chaussettes, une tache sur le mur et il décroche. Lui donner le sein n’est pas une partie de plaisir car il ne prend le sein que de façon nourricière et non pas ce lien lacté. J’ai du construire autre chose avec lui pour créer ce lien. ça a été dur mais maintenant je me suis fait une raison.

La nuit je me delecte des tétées nocturnes qui sont calment, qui s’accompagnent d’une petite main sur ma peau, d’une caresse dans ses cheveux. J’espère que ces tétées nocturnes dureront encore longtemps.

Même si ce ne sont pas les tétées que j’ai révées imaginées, c’est notre allaitement, il ne tète que pour manger et bien tant pis on fait avec, ça lui convient à lui, il s’épanouit, grandit, évolue. Mais les jours où il s’endort au sein reste les meilleurs jours de tétées. Il a aujourd’hui 8 mois et on est aussi proche que si ce lien lacté était là. J’ai du faire ce deuil.

Je voulais partager ça car je ne dois pas être la seule dans certte situation et je voulais en parler un peu pour évacuer un peu la frustration.

Joyeux 8 mois mon fils

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Commentaire(s) (8)

Joyeux 8 mois chéri de dark fille

   1 likes

Joyeux 8ème Moiniversaire petit Morveux! ^^
On ressent l’émotion dans les écrit de la madeleine…

   0 likes

Chaque allaitement est diffèrent mais le lien évolue avec le temps aussi. Nous en sommes a 25 mois avec mon second, il y a eu des moments ou j’ai cru qu’il s’en lasserai et la je me dis qu’il est pas prêt d’arrêter… bonne continuation et bon 8 mois au petit Morveux

   0 likes

Quand mon deuxième est arrivé, je me suis imaginée à l’avance ce que cela serait: aussi parfait qu’avec le premier. Mais il en a été tout autre. Je n’ai pas de « problème » d’allaitement car il tête comme son frère, moment câlin à souhait mais j’ai du faire le deuil d’autre chose. Mon premier s’endormait volontiers sur moi, voir quasiment que sur moi. Puis je le posais dans son lit.
Tichat mon deuxième c’est tout le contraire. Il n’arrive pas à dormir sur moi et surtout ne le veut pas. Il préfère être dans son lit, avec son pouce maintenant alors que son frère a bientôt trois ans dormirait encore du moi. On a encore ces moments câlins d’ailleurs.

C’est difficile mais on doit se faire une raison et on construit une relation totalement différente d’avec le premier, totalement différente de ce que l’on avait prévu au départ ♥

   0 likes

C’est chouette que t’es pu trouver une facon differente de faire ce lien. Le portage aide surement.
Joyeux 8 mois anniversaire ! Mon P’tit Bout à eu 8 mois hier tient ! :)

   0 likes

Je comprends le pincement au coeur, j’avoue avoir été soulagée à chaque fois quand mes enfants ont énergiquement refusé la tétine.
Happy 8 !

   0 likes

La photo est superbe et il est magnifique ce titchat :)
L’allaitement n’est pas toujours facile et inné, c’est ainsi. C’est déplorable qu’on parle si peu des complications possibles d’ailleurs.

   0 likes

Hibou, c’est mon second. Et l’allaitement se passait merveilleusement bien, jusqu’à ce que je percute que mon fils avait faim. Très faim. Toujours très faim. L’allaitement, c’était toute la journée. Pour faire plus court et ne parler que du soir, il ne quittait plus mon sein de 17h30 à 23h, j’étais une loque, nous n’étions serein ni l’un ni l’autre.. et lui mourrait de faim (et pourtant, j’en avais du lait ^^’).
Quand j’ai fait son premier bib, il avait un mois et demi, et ce jour là nous avons retrouvé la sérénité des tétés, complétées par des bibs, et la sérénité des nuits également.

Jusqu’à ce qu’il préfère manger les bibs.. parce qu’il avait trop faim. C’est la tétée de la nuit qui a duré le plus longtemps ici aussi :) . Cela fait 10 jours que n’étant plus stimulée, je n’ai plus de lait.. j’en suis fort triste mais je le préfère rassasié.

Aujourd’hui mon fils à 4 mois et 10 jours, il porte du 18 mois, et continue de manger comme 10. On est passé aux compotes, pour compléter les bibs.. C’est un Géant-de-jardin ;)

Il est certain que j’avais rêvé autre chose. C’est lui qui a décidé, j’ai suivi.. et nous construisons notre rapport autrement :)

   0 likes

Ecrire un commentaire


3 + 8 =