Ne trempe pas tes pâtes dans ton petit suisse.

12

Publié par Zhom | Classé dans La vie quotidienne d'un père actif | Publié le 31-05-2012

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je dois vous expliquer ma nouvelle résolution.

Pour me préparer à la grande période des « pourquoi ? », je m’efforce depuis peu, dès que je dis quelque chose à ma fille de me demander « pourquoi ? ». Comme ça le jour où elle me demandera pourquoi, je serai entraîné :D

Maintenant que vous savez ça, entrons dans le vif du sujet.

Ce midi, la morveuse a bien mangé. Elle a poussé son assiette, signe du « J’en veux plus, tu me donnes mon dessert ? »
OK, pas de problème, tu attends que Papa et Maman aient fini leur assiette et on mange le dessert ensembles.

Hop, nos assiettes finies, je vais lui chercher des p’tits suisses, une cuillère, et la voilà lancée dans l’engloutissage de produits laitiers colorés.
Au bout de quelques instants, je la vois poser l’arme du meurtre des p’tits suisses siamois sans les avoir fini. Étrange … C’est alors que Mademoiselle, saisit un macaroni dans son assiette et le trempe dans son yaourt avant de l’engloutir goulûment …

« Ne trempe pas tes pâtes dans ton yaourt » est automatiquement sorti de ma bouche, suivi du dorénavant systématique « pourquoi ? ».

Et là … Ben j’ai séché …

Pourquoi ne doit-on pas tremper ses pâtes dans son yaourt ?
- Parce que ce n’est pas bon ? Non, ça a l’air de l’être …
- Parce que c’est sale ? Non, je n’ai pas fait tremper les pâtes dans du jus d’orange grumeauteux depuis qu’elle m’a réclamé un dessert …
- Parce qu’on s’en met plein les doigts ? Boarf, elle s’en met déjà plein partout avec sa cuillère alors un peu de yaourt sur les doigts c’est pas la mort …
- Parce qu’on ne joue pas avec la nourriture ? Bah tant qu’elle mange ce qu’elle tripatouille et que c’est pas juste pour s’en coller plein les cheveux, je vois pas le problème …
- Parce que ce n’est pas normal ? Alors là c’est la réponse à ne surtout pas donner … Déjà parce que j’exècre les normes … Et imaginez-vous expliquer à votre enfant de 2 ans et demi ce que c’est d’être normal. Il y a de quoi le perturber psychologiquement à vie avec une peur d’être anormal …

Du coup, je l’ai laissée manger ses pâtes au p’tit suisse framboise. Apparemment c’était vachement bon. Mais elle a quand même repris sa cuillère pour racler le fond, c’est pas évident avec un macaroni …

Vivement le goûter, on se pose vachement moins de questions … Ah si … « On ne mange pas QUE le chocolat de ses Prince ! » Tiens, mais pourquoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Commentaire(s) (12)

Haha, moi aussi, je me pose cette question intérieurement, ça me permet d’être plus « cool » sur certaines « règles », un peu de lâcher prise quoi! et surtout dès que je lui dit de ne pas faire qqch je m’efforce de lui expliquer pourquoi à elle, et de lui donner une alternative. Et la mienne elle mange QUE le chocolat dans les gâteaux. Pourquoi? parce que c’est le meilleur!!! ^^

   0 likes

C’est pas faux ! Le mien a fait nouilles au chocolat… Tant qu’il mange, je le laisse découvrir en fait xD

Sinon, sympa le t shirt, tu l’a volé a Dark Maman ? ;)

   1 likes

Le mien ne mange aussi que le chocolat du Prince, et il remange souvent son plat après le dessert…

   0 likes

pareil, pates au chocolat sont leur gouter favori, décorées de confiture à la framboise, sinon, il y a mes céréales du matin dans le jus de fruit… miam….

   0 likes

Bah pour « que le chocolat des Princes », parce qu’on va pas jeter le restant du gâteau (jeter nourriture, sur-consommation, tout ça). Et qu’au passage, céréales, énergie, nutriments, grandir, etc.

Mais pour les p’tits suisses aux nouilles, c’est juste une question de goût…

   1 likes

Ah, ça me fait du bien ça… Ici, à 4 ans 1/2, mon Crapaud mange encore beaucoup avec les doigts. Ca ne me dérange pas, mais il faut juste qu’elle puisse manger avec une fourchette ou une cuillère à la cantine.
Elle adore les mélanges. Son préféré: des morceaux de gruyère dans le yaourt ou des pâtes au chocolat.
Jamais le biscuit des Princes non plus (elle aime pas les gâteaux!)
Pourquoi ça dérange tant que ça?!

   0 likes

J’ai déjà entendu des gens qui mangent des pâtes au sucre, donc pourquoi pas au petit suisse. Et ici, on est en plein dans la période du pourquoi et je confirme que c’est bien casse-nouilles

   0 likes

moi je vais te le dire : quand tu etais petit tu ne mangeais que le chocolat et tu etais tout menu comme ta pitchounette ! maintenant tu manges tout !!!et tu as le ventre qui pousse !!!!

   0 likes

Ça veut dire que si on arrête de manger des gâteaux et qu’on ne mange plus que du chocolat on va maigrir ?

   4 likes

J’ai eu l’idée de poser la question à ZhomChéri sur une telle situation… hum… la réponse ne fut pas des plus probante… »Ca ne se fait pas, d’ailleurs je vois pas pk les nouilles seraient encore à table alors qu’on est au dessert »… Manque de pratique le chéri ;-)

   0 likes

ici elle mange les repas dans le sens qu’elle souhaite, puré/pattes, fromage, yaourt repuré, reyaour. elle est tellement compliqué a faire mangé que l’on s’en moque complètement.

   0 likes

ici c’est crèpes bretonnes-confiture de citron-viande hachée … oui oui tu as bien lu …
chers parents, promettez-moi svp qu’aucun de nos enfants n’ouvrira de restaurant svp, pensez à nous tous, pauvres parents …
oh y a aussi le mélange madeleine-harissa
ou encore cornichons-sirop d’érable…
et bien d’autres encore …
concernant l’impitoyable POURQUOI, je n’ai qu’une seule et unique réponse : le PASQUE !
exemple : « maman pourquoi je grandis ?
« pasque …
« mais pourquoi ?
« bah pasque
 » mais pourquoi ?
« pasque …….. t’as rangé ta chambre ???
« ah non j’ai oublié …

et voilà, la discussion est close !!

   0 likes

Ecrire un commentaire


8 − = 4