La Vie Rtuelle

5

Publié par Zhom | Classé dans La vie quotidienne d'un père actif | Publié le 19-05-2012

Je suis né en 1986, l’informatique a fait son gros boom dans mon enfance, Internet s’est démocratisé pendant mon adolescence.
Mon premier PC avait un processeur à 50 MHz et avait été « boosté » à 8 Mo de RAM.

J’ai connu l’âge d’or de Caramail, d’AIM et de MSN, j’ai joué à Angémoniaque et ses spin-off, j’ai connu les débuts de Gmail et de son espace de stockage quasi-illimité (une révolution à l’époque), je ne compte plus les forums que j’ai modéré. Autant de communautés virtuelles où j’ai parlé avec des gens, j’en ai rencontré certains, je me suis fâché avec d’autres.

Pour mes parents, ce genre de communautés est un piège à couillons où tout le monde joue un rôle derrière son écran, faisant croire à autrui ce qu’il veut. On ne le niera pas, il y en a quelques-uns dans ce genre. Mais c’est loin d’être une majorité …

Sur Internet, j’ai rencontré des gens sympathiques, voire inoubliables.
J’y ai rencontré ma femme, mon clone, mon jumeau obscur et son obscure femme, ma meilleure amie … Ils font partie de ces gens avec qui j’ai réellement accroché sur la Toile et avec qui j’ai passé des moments magiques et inoubliables dans la vie réelle.
Oui, la vie réelle, car les gens sur Internet ne sont, parait-il, pas réels. Au début, peut-être … Et c’est peut-être ça qui les rend authentiques finalement. Ne savoir d’eux que ce qu’ils laissent savoir, sans préjugés d’une personne tierce. Parce que bon, le « Je vais te présenter X, c’est un gros teubé mais il est sympa quand même » ça ouvre pas vraiment à l’objectivité quoi …

Certaines personnes sont restées virtuelles, parce que je les aime bien, mais sans plus. Certaines personnes auraient dû le rester, car elles ont pu blesser. Mais il y a des personnes qui sont sorties du lot. Des personnes que l’on a rencontré en chair et en os. Qu’on continue à fréquenter sur Internet, mais qu’on préfère voir autour d’un p’tit verre. L’avantage de ces relations c’est que quand on se voit en vrai, on ne peut qu’apprécier l’instant tant il est rare.

Des personnes comme ça, j’en ai rencontré pas mal depuis que j’ai ouvert ce blog. Des gens avec qui on papote sur Internet mais qu’on aimerait bien rencontrer autour d’un café, mais la distance rend parfois cela impossible.
Alors on se fait des plans, « tiens je passe par là, je vais te faire un coucou vite fait ».
On s’en fait d’autres, « t’es vraiment loin, ça serait plus simple si on habitait ensemble ».

Je n’ai jamais fait autant de rencontres enrichissantes et passionantes que depuis l’ouverture de ce blog. J’aimerai bien tous vous rencontrer, pouvoir vous parler en vrai aussi souvent que je le fais ici, vous avoir comme voisin de palier, comme collègues de travail. Ça me changerait de ces gens qui m’indiffèrent et/ou ne me comprennent pas.

L’avantage d’une vie virtuelle c’est qu’on choisit les gens qu’on cotoie, le défaut c’est que ça marche pas tout le temps, faut revenir à la vie réelle. Mais qui sait, un jour peut-être, j’habiterai avec d’autres « hippies nichonneurs laveurs de couches et maternants » dans un corps de ferme au fond de l’Aquitaine. Tout est possible … En attendant, c’est ici que ça se passe et j’adore ça.

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Commentaire(s) (5)

Bonsoir,

Je me retrouve dans ce que tu décris.. les belles rencontres, les moins bonnes.
Caramail, j’ai longtemps squatté aussi, tout comme Aim (d’ailleurs j’étais chez AOL, les salons, les techniques pour les multicomptes et compagnie…)bref !

J’espere qu’un jour mon blog m’apportera de belles rencontres aussi, j’ai déjà rencontré une fille super sympa, qui vit dans mon trou paumé et avec qui j’ai pas mal de point commun.. il y a quelques mois je croyais que c’était impossible…

Super ton article !
Bonne soirée

   0 likes

Qu’est-ce qu’il y a de mieux/pire qu’une famille de hippies ?
2 familles de hippies

Dark Papa met les bières et le lait de chèvre au frais …

   3 likes

j’ai pas de couches lavables mais si tu viens par chez moi, t’hésite pas! bon après, faut vraiment avoir un truc à faire de précis dans les zardennes pour venir jusque là ^^

   0 likes

Jsuis née en 88 et je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis ! J’ai aussi rencontré mon Papa Canard sur le net, par l’intermédiaire d’un ami (internet) et de ma meilleure amie (irl comme on dirait!) Bon, après, j’ai dû quitter mon bordeaux chéri parce que lui vivait en Lorraine, et fallait bien faire un choix, mais bon !
J’ai toujours detesté les gens qui disent que les relations internet sont fausse et pas durables. J’ai des amis depuis très longtemps sur internet, comme toi des gens que j’ai vu, d’autres non. Et j’espère faire encore plein d’autres rencontres ! J’en fais un peu depuis que j’ai ouvert mon blog, et ça fait du bien ^^

Jsuis pas encore une hippîe par contre : je suis nichonneuse, porteuse, mais pas de couches lavables à mon grand damne! Mais je fais tout pour ! Bientôt, je serais une vraie hippie =D

Bonne journée =)

   0 likes

trés chouette article, je suis née aussi en 1986.
je suis sur la plateforme « monbebeblog » depuis 5 ans maintenant et je n’ai fait que de merveilleuse rencontre grâce à mon blog, des maies, voir même des personnes qui font partie intégrante de ma famille, il y en à même une qui et devenue la marraine d’un de mes fils.
j’ai rencontré le pére de mes enfants aussi et mon nouvel amour par le net.
bon autrement qui je suis: une aide-soignante avec deux trolls de 5 et 3 ans, et scampi in the bidou depuis 10 semaines, adepte du portage, cododo, mais pas des couches lavables par contre, j’ai jamais réussie à sauté le pas ^^

   0 likes

Ecrire un commentaire


+ 3 = 9