Et papa dans tout ça hein ?

17

Publié par Zhom | Classé dans Et papa dans tout ça ? | Publié le 17-04-2012

Ce soir un nouvel article pour lancer une nouvelle rubrique: « Et papa dans tout ça ? »

C’est quoi cette rubrique ? Et bien elle représente le mot d’ordre de ce blog, « Y’en a marre du monopole des mamans ! »

L’idée m’est venu devant la boîte de Blédine, devant cet encart …

Image hébergée par servimg.com

Nan mais sans déconner … « Du côté des mamans » … Les papa ça les concerne pas les « conseils sur l’alimentation de bébé » (même si à mon avis il vaut mieux se passer de LEURS conseils) ?

Cette rubrique ce sera donc le nerf de la guerre contre les inégalités homme/femme dans le domaine de la parentalité … Comme je ne suis pas omniscient, je vous invite, quand vous vous trouvez face à ce genre d’âneries sexistes, de m’en faire part à l’adresse blog2zhom@gmail.com et de temps en temps, je publierai un petit article avec vos trouvailles …

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Commentaire(s) (17)

Déjà le truc au-dessus sur fond rose, tu sens le truc venir…..

   0 likes

Bon ben décidément … tu vas croire que je t’en veux mais bon je ne suis pas d’accord !!!!

Ce genre de truc sexiste n’existerait pas si des le départ les femmes n’avaient pas eu à se battre pour être considérées comme égales à l’homme et non pas comme une bonniche/poule pondeuse.
Désolée mais avant les pères ne s’occupaient pas ou peu de la marmaille. Bizarrement c’est toujours bien ancré dans les mœurs et encore énormément de pères ne s’occupent pas de ça ( couches, bains , alimentation et j’en passe ) et surtout s’en foutent royal !!

Donc voilà, c’est pas que les papas ça les concerne pas, c’est surtout qu’aujourd’hui encore la grande majorité s’en fout :)

Sinon ben t’as pas fini de décoller de ta chaise parce que des trucs comme ça, y en a à la pelle lol

   1 likes

Ouai je suis d’accord avec l’explication, mon homme à moi il s’enfou royal de paterner notre bébé, pour lui c’est normal que c’est moi qui le fasse et il a pas l’air d’en éprouver le besoin pour se sentir à sa place…

   0 likes

Et vous n’aimeriez pas que vos hommes s’impliquent plus? Je trouve cela sexiste effectivement de ne s’adresser qu’aux mamans, même si c’est vrai que cela tient son origine dans le passé. Mais on veut que les choses changent, non? C’est vrai que j’ai de la chance d’avoir un mari qui s’implique beaucoup. Maintenant c’est vrai que pour le choix des menus il ne s’est jamais trop posé de questions, il me laisse faire (je crois que cela ne lui effleure pas trop l’esprit), mais je pense que ce n’est pas une raison pour n’adresser le message qu’aux femmes. Merci Zhom d’avoir pointé cela du doigt, cela ne m’avait jamais frappé (je ne lis pas trop derrière les boites mais je devrais). De mon point de vue de femme je me serais dit un truc du genre: « eh mais pourquoi ça ne s’adresse qu’aux femmes! on est pas les seules à devoir accomplir cette tâche! », mais c’est vrai qu’en se plaçant de votre côté vous devez aussi ressentir une forme d’exclusion (pour ceux que ça intéresse de paterner ;-) ).

   0 likes

Si ça me dérange, d’ailleurs parfois on se dispute à cause de ça ..

   0 likes

Wouh purée, j’en ai une a raconter ..
Avant j’étais dans un groupe sur facebook qui s’appelle « conseils de maman » et dans ce groupe y’avait un papa, puis un jour ce papa a donné son avis dans un post d’une des membres,un avis différent du leur bien sûr, il s’est fait allumer comme pas possible, et les seuls arguments qu’elles avaient contre lui et son avis c’était : que c’était un groupe de mamans et qu’il avait rien à foutre là de toutes manières ! …

   0 likes

ah je t’enverrai ça dès que j’en trouve ! ça « énerve » mon homme aussi :)

   0 likes

Je trouve que justement les papa on de plus en plus leur place enfin il gagne de plus en plus leur place, parce que je rejoins aurelie, cela fait des générations que la femme s’occupe des enfants et l’homme…ba l’homme pas du tout quoi!
les papa paternant sa cours pas des rues hein sa arrive doucement mes surements.Dans 20ans il y aura peut être autant de maman que de papa paternant mais c’est pas le cas.
je trouve que l’on vois de plus en plus d’homme sur les pub: poussette, porte bb physio, des articles dans les maganines comme parent, grandir autrement ou on trouve des articles pour et par le papa.
vous devez gagner notre votre place au même titre que les femmes sur les chantier.
Mes amis de la même génration que moi son tout aussi étonné que je reste a l’apéro pendant que papa s’active au bain et/ou couché, qu’il prépare a mangé a notre naine ou encore qu’elle soit scotché au dos de son papa dans le mei tei. Ici c’est 50/50 et bin c loin d’être le cas chez mes amis.
Donc oui cela peut te facher de voir toute c’est pub mais en même temps les papa non pas encore gagner leur place, il faut donc secouer les papas pas les publicitaires.

   0 likes

Le papa ici est plus qu’impliqué auprès de sa paupiette. C’est lui qui après 12h de boulot donne le bain, donne le bib (d’ailleurs c’est à sa fille qu’il fait la fête en rentrant, moi j’existe pas…).

Son papa s’est suicidé quand il avait 6 ans et il a toujours manqué d’une présence paternelle, c’est peut etre pour ça… Même si je reste persuadée que le papa impliqué, c’est une question de génération.

   0 likes

Comme tu le dis très bien, pas sûr qu’on ait besoin de leurs conseils !! Je suis en cours de rédaction d’un (énième!) article sur cette question du sexisme et de la parentalité suite au « buzz » du site paroles de papa avec son post « T’inquiète, je gère ». Passez dans la journée, il y aura du neuf!

   0 likes

Chose promise, chose due !

http://www.pere-de-famille.fr/inquiete-toi-je-ne-gere-rien-coup-de-gueule/

Bonne journée

   1 likes

excellent billet que tu nous donnes ici et malheureusement fort realiste.

Le passage qui me frappe le plus c’est celui là : « Par ailleurs, à lire les commentaires du post, les femmes semblent se retrouver dans cette histoire. Autrement dit, c’est peut être du second degré mais c’est très proche de la réalité de certaines mères visiblement. Tout cela donne de la crédibilité à l’incapacité des papas à l’occuper de leurs enfants, par désintérêt et manque certain de débrouillardise. »

====> et voilà ! la debrouillardise !! combien de fois j’ai entendu des hommes se trouver des excuses en invoquant ce sacro saint : « jsuis pas une bonne femme, je suis moins debrouillard »
c’est bien connu un garcon c’est plus feignant et ce, des la naissance ….. et c’est pas leur cheres mamans ou grands mamans qui contrediront ceci !

« Je ne pouvais pas m’empêcher d’écrire cet article pour rappeler que le combat pour l’égalité homme-femme se joue dans nos familles avant de se jouer, au travail, en politique, à l’école, … » ====> AMEN !!!!! et y a du boulot !

   0 likes

ça du boulot, il y en a tu as raison!! Et c’est avant tout un travail d’équipe, et de tous les jours! Abnégation, vigilance et solidarité devrait venir à bout de ces stéréotypes!

   0 likes

Excellente idée de rubrique !

Ne concerne pas mon homme non plus, un vrai papa poule ! Ils s’occupent des enfants tout autant que moi ! J’avoue que quand il est là, je délègue et il adore. Il m’a même déjà dit qu’il serait ravi qu’on échange nos places, que j’aille bosser pendant que lui reste à la maison ^_^
Je suis parfaitement consciente de la chance que j’ai à pouvoir m’occuper d’eux à plein temps.

Son père par contre, était tout le contraire, pas de bib, ou bain voir même les prendre dans les bras (ils sont 4 frères)
Peut être un rapport cela dit :)

   0 likes

Le problème qui peut se poser pour ta rubrique à mon avis, c’est ça: qui va le lire? Les papas super impliqués, les mamans, et voilà….A mon avis les gens qui doivent encore évoluer, les papas qui devraient plus s’impliquer, les mamans qui devraient plus laisser la place, etc etc. ceux-là, m’étonnerait qu’ils le lisent…..
Sans compter les hommes qui trouvent leur place naturellement, sans se sentir lésés par rapport à la maman (et vice versa oeuf corse!)…..

   0 likes

J’adore ce blog! il est génial! un papa qui dit enfin qu’il y a en marre de vivre comme à la préhistoire où le mâle allait chasser pdt q la femelle couvait… Ben oui, en 2012, nos enfants ont évolué, les parents aussi et nos besoins aussi! Les enfants ont besoins d’être dorlotés par maman ET papa… Les papas doivent participer à la vie de famille dans son intégralité!
Le papa de ma fille adore la câliner, la bercer, et faire les fous avec elle. Il participe aux discussions sur les choix même alimentaires, il it les étiquettes et j’adore!

   0 likes

la table a langer dans les toilettes des femmes ça te rappelle quelque chose?? ;)

   0 likes

Ecrire un commentaire


+ 7 = 13