C’est dimanche, y flotte, on r’sort ?

12

Publié par Zhom | Classé dans Petite Balade | Publié le 04-03-2012

Ben oui, y’a pas de raison qu’on sorte que les jours où il fait beau …

Donc ce matin, j’ai réveillé tout le monde à 7h.
« - Surprise, on part en balade.
- Où ?
- DTC Surprise ! »

J’ai donc décidé d’emmener la famille au Grand Aquarium de la Rochelle, la Madeleine adore ça et les miniatures peuvent passer l’un comme l’autre des heures à regarder les poissons nager … Je jette tout le monde dans la voiture (non, pas de photo cette fois-ci, j’ai promis à Dark Maman). On passe à la Boulangerie acheter des pains au chocolat, à la station-service faire le plein (et accessoirement pleurer en faisant le chèque) et hop, on prend l’autoroute avec la Zhomobile.

La route se passe plutôt bien mis à part que les cartes Visa Électron ne passent pas dans les automates des péages mais ça on le sait qu’une fois qu’on a mis son ticket et qu’un mec s’est engagé derrière vous (sachez aussi que pour avoir un bon panorama sur le Fort Boyard il faut suivre Fouras, on a pas trouvé le barbu, on a donc continué vers La Rochelle) 2h30 plus tard, on arrive à l’Aquarium, émerveillement général.

La Madeleine explique à la morveuse ce qu’on va faire, cette dernière trépigne d’impatience « Chouchouuuuu » (comprendre « poissoooooooon ») et lui arrache le prospectus des mains.

Le petit dans la sling, la Morveuse qui court partout, on entre dans l’Aquarium. La Morveuse rechgigne un peu à traverser le Tunnel de Méduses …
Mais une fois cette épreuve traversée, elle se rue sur le premier aquarium, « chouchouuuuuuuuuuu »

On enchaîne alors les chouchous dont voici quelques spécimens (Il y a un intrus dans les photos, le trouverez-vous ?) …


« Léou Yaya ? »

Le morveux a été hypnotisé pendant toute la visite, même pendant la tétée, il n’avait d’yeux que pour les poissons.


« Waaaaah c’est bôôôôôôôôôô! »

Je m’en suis moi-même mis plein les yeux …

On est ressortis ravis, la morveuse, complètement épuisée, le morveux aussi.
On est remontés dans la voiture et là … C’est le drame, j’avais pas éteint les feux de la voiture. Batterie HS. J’ai du la pousser … Heureusement que c’est un petit essence, ça se démarre tout seul à la poussette … Mais bon, sous la pluie je m’en serai passé. Mais bon, on a pas payé le parking par je ne sais quel miracle, ça compense.

Après, on est partis en quête de nourriture, voir des poissons pendant 2h, ça donne faim. On a vu un panneau publicitaire pour une grande chaîne de supermarchés avec un petit logo de restaurant, on a donc décidé de le suivre, on s’est donc retrouvé à Aytré plage … Allez comprendre.

Après une bonne demi-heure à chercher une source de nourriture dans cette campagne inconnue sans aucun autochtone pour nous guider (en même temps, vu la météo, ça se comprend), nous avons aperçu un resto-PMU aux volets fermés dans lequel entraient des gens à la mine pas fraîche, on a donc passé notre route en imaginant le plat du jour composé d’un cuisseau de sanglier sauce reblochon accompagné de son gratin dauphinois.

C’est un quart d’heure plus tard que nous avons aperçu, tel le Saint-Graal une enseigne bisonique sur laquelle nous nous sommes jetés sans ménagement.

Après s’être bien rempli le bide, on a repris la route de la maison, où nous nous sommes affalés dans le canapé d’épuisement. J’ai quand même réussi à bouger jusqu’au bureau pour vous écrire cet article. Non ne me remerciez pas, ça me fait plaisir.

PS: si vous aussi vous kiffez les beaux poissons, je vous conseille d’aller faire un tour sur le blog d’Aquariopassion, que j’ai découvert il y a peu, vous ne serez pas déçus

.

Rendez-vous sur Hellocoton !. ♡CopyHeart 2011 par Zhom. La Copie est un acte d'amour. Copiez et partagez autant que nécessaire.
Share

Commentaire(s) (12)

Chouette journée (et j’ai trouvé l’intrus, il est poilu!!^^)!!!!!!!!! Nous on était à celui de Lyon, c’était sympa mais j’ai vraiment envie de retourner à La Rochelle! Bon, prochaines vacances en Charente on y va, zou!!!!

   0 likes

Enlever sa main du volant pour tenir un requin volant pour la photo, nan mais franchement!! C’est mal. C’est très mal!
Je vous en supplie renseignez-vous! Ce dangereux requin pourrait également attaquer au visage en une seconde.
Et en plus ne pas payer le parking !!!

———> je sors.

   4 likes

bordel je voulais faire cette blague ! tu m’as devancée !

   0 likes

Quand je lis ton article pleins d’images vécues avec ma tribu me reviennent et me donne la banane.

Merci pour ce bon moment qui fini en beauté mon week end. Bisous à vous 4

   0 likes

superbes photos ^^

   0 likes

merci pour la dédicace et pour le mail

cet aquarium semble magnifique ! quelle belle sortie en famille ;)

   0 likes

Une bien bonne journée alors !!! C’est cool!

   0 likes

Super , la prochaine fois que je passe à la Rochelle j’y vais :)

   0 likes

il est vraiment magnifique l’aquarium!
Nous, on avait galérer pour trouver un bar ouvert en pleine après midi! lol
vous avez aussi visionner les films?

   0 likes

ici aussi l’aquarium c’est sorti banco à tous les coups !
du coup j’ai pris l’abonnement annuel et on ne se prive pas

   0 likes

Purée celui là on aimerait trop le visiter nous aussi. On planifie de le faire un jour, mais bon, c’est un peu loin tout de même…
En tous cas jolie journée :D

   0 likes

J’t'aurais bien proposé de faire étape ici mais ça va être un peu too much dans mon 60 m² avec ta tribu ^^

   0 likes

Ecrire un commentaire


− 2 = 5